Russie

La Russie est le plus grand État du monde et on comprend aisément la diversité de ses paysages et de sa population. Découvrez la Russie au cours d'une croisière en mers baltique, ou ses joyaux architecturaux que sont Moscou et St Petersbourg au cours d'un de nos circuits accompagné en Russie Le pays s'étend sur de nombreux kilomètres et il sera difficile de saisir le pays en un seul séjour en Russie. C'est un pays à découvrir par petits bouts pour en apprécier la splendeur et les sublimes paysages. Très riches culturellement, les villes livrent leurs secrets au promeneur qui ose s'y perdre.

Nul n'est besoin d'aller très loin pour admirer des beautés d'architecture tant les villes en sont dotées. Bien entendu, la place Rouge, le Kremlin, la ville de Saint-Pétersbourg sont quasiment incontournables lors d'un circuits accompagné en Russie ou d'une croisière en Russie. Mais il faut aussi profiter de vacances en Russie pour connaître mieux l'origine des ballets russes ou pour aller écouter de la musique classique.

Des paysages très différents
La Russie est composée de forêts au nord du pays et de grandes steppes dans la partie sud. La toundra s'étend le long du littoral arctique. Elle recouverte de glace en hiver, mais devient un territoire de nourriture pour les rennes lorsque la glace se retire. Des montagnes accidentent le paysage russe. Le Caucase possède le sommet le plus haut de l'Europe. Et la taïga représente le plus grand ensemble forestier du monde entier ! Tout est démesuré en Russie !
Une culture riche et présente
Nul n'est besoin d'aller très loin pour admirer des beautés d'architecture tant les villes en sont dotées. Bien entendu, la place Rouge, le Kremlin, la ville de Saint-Pétersbourg sont quasiment incontournables lors d'un circuits accompagné en Russie ou  croisière en Russie. Mais il faut aussi profiter de vacances en Russie pour connaître mieux l'origine des ballets russes ou pour aller écouter de la musique classique.
Une gastronomie russe raffinée
La Russie a réussi à exporter sa gastronomie depuis plusieurs années et les productions du pays ne nous sont plus étrangères. Mais goûtez aux produits proposés par de petits producteurs locaux durant votre circuits accompagné en Russie . Le caviar offre de nombreuses possibilités de préparation pour varier les plaisirs. Les Russes sont aussi très friands de poissons fumés ou de salades à base de harengs salés. Dégustez un borchtch, soupe de betterave ou grignotez des bonbons à la canneberge.
Faites durer le jour
Saint Petersbourg et certaines contrées du nord de la Russie sont soumis à des nuits sans repos à cause d'une latitude élevée et d'un soleil qui ne se couche jamais. Lors de votre voyage en Russie, profitez des nuits du mois de juin qui donnent lieu à des festivités et découvrez cette étrange sensation que le jour ne finit jamais !Pour les ressortissants françaisPasseport valable plus de 6 mois après votre retour. Visa d'entrée : 130 € (incluant les frais d’intervention spotravel.com). Tarif valable pour tout passeport envoyé plus de 40 jours avant le départ. À moins de 40 jours, possibilité de supplément, nous consulter.  Spotravel.com déclinent toute responsabilité en cas de refus du consulat pour la délivrance du visa.Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.
Prestations pour Russie

Saint Sylvestre à Moscou

Bienvenue à la Saint Sylvestre en Russie à Moscou. La fête de la St-Sylvestre est proche !
À minuit les rues et les places de toutes les villes russes retentissent de bruits et des feux d’artifice embrasent le ciel d’hiver. Sur le coup de minuit, tout le monde ouvre les bouteilles de champagne (avec modération) pour se dire bonne année !

En Savoir +

Circuit accompagne Russie Les 2 rivales Moscou St Petersbourg

La “Fédération de Russie”, est le plus grand pays du monde par sa superficie (31 fois la France et 11 fuseaux horaires). Géographiquement et culturellement, la Russie est à cheval sur l’Europe et l’Asie. Elle compte plus de 143 millions d’habitants. Sa capitale est Moscou, qui compte plus de 10 millions d’habitants, et la deuxième plus grande Ville est Saint-Pétersbourg (près de 5 millions). Toutes deux sont les principales destinations touristiques du pays.
Moscou la Russe, contre St Petersbourg l’Européenne, ces deux villes impériales sauront vous séduire, a l’occasion de ce Circuit accompagne Russie Les 2 rivales Moscou St Petersbourg car elles incarnent deux visages différents de ce pays au patrimoine historique et culturel exceptionnel.

En Savoir +

Circuit accompagné Russie Poupées Russes

Découvrez avec ce Circuit accompagné Russie Poupées Russes la beauté des deux villes-phares de Russie : Moscou, actuelle capitale, où les immeubles staliniens avoisinent les coupoles dorées et bulbes multicolores des églises et monastères ; Saint-Pétersbourg, ancienne capitale des tsars de Russie, entre canaux paisibles, monuments baroques et palais impériaux.

En Savoir +

Circuit accompagné Russie Héritage des Tsars

Au-delà de Moscou et Saint-Pétersbourg, découvrez la région de l’Anneau d’or avec ce Circuit accompagné Russie Héritage des Tsars . Terre fertile, moteur du développement économique de la Russie et véritable musée en plein-air, cette région au carrefour des routes fluviales conserve de splendides témoignages des richesses historiques, spirituelles et architecturales du passé russe.

En Savoir +

Circuit accompagné de Moscou à Saint Petersbourg

Trajet Moscou – St-Pétersbourg en train rapide Sapsan (TGV russe) à la fois plus confortable que le train de nuit souvent en cabine quadruple, plus rapide (3h45 contre 8h) et plus intéressant puisque vous verrez défiler sous vos yeux le paysage russe, ses maisons traditionnelles en bois, ses forêts de sapins et de bouleaux, ses lacs et rivières…
Avec ce Circuit accompagné de Moscou à Saint Petersbourg visitez l’un des plus beaux musées du monde : l’Ermitage à Saint-Pétersbourg , le Kremlin et découvrez la place Rouge puis le monastère Novodievitchi et la laure Nevsky

En Savoir +

Circuit accompagné Europe du Nord grand tour de la Baltique

Avec ce Circuit accompagné Europe du Nord grand tour de la Baltique découvrez la ville médiévale de Trakai et de son château unique en Europe
Visite d’Helsinki, de Stockholm et de Copenhague, visitez St Petersbourg, le musée de l’Ermitage – la cathédrale St-Isaac, les 3 capitales baltes, classées patrimoine mondial UNESCO, Rundale, de son château et du musée d’art baroque, découvrez de la célèbre colline aux Croix de Siauliai, Visitez le musée en plein air de Rocca Al Mare

En Savoir +

Circuit accompagné Saint Petersbourg et les Joyaux de la Baltique

Partez pour un grand tour de la mer Baltique, à la rencontre des merveilles de ces terres chargées d’histoire avec ce Circuit accompagné Saint Petersbourg et les Joyaux de la Baltique. Vous découvrirez six joyaux sertis autour de la mer Baltique. Helsinki, la ville blanche, Stockholm et Saint-Pétersbourg, les deux « Venise du nord », Tallinn, Riga et Vilnius, trois bijoux baltes classés à l’UNESCO. Chacune de ces villes possède une empreinte particulière, un style singulier, une beauté unique… Vous l’aurez compris, ce sont mille et une splendeurs qui vous attendent durant ce voyage.

En Savoir +

Croisière L’Alaska arctique à bord du Boreal

Embarquez avec PONANT et spotravel.com à bord du Boréal pour une inoubliable croisière d’expédition au cœur des merveilles de l’Alaska arctique.
En 15 jours, de Nome jusqu’à Seward, vous aurez l’occasion unique de naviguer dans le détroit de Béring et de partir à la découverte de paysages hors du commun mêlant glace, volcanisme et toundra arctique.
Votre navire se dirigera d’abord vers les terres les plus septentrionales de l’Alaska. Après la rencontre des habitants de Point Hope, communauté inupiat fortement marquée par l’histoire de la chasse à la baleine, vous partirez à la recherche de la banquise et de ses mille et un visages de glace.
Le Boréal mettra ensuite le cap au sud via le détroit de Béring et naviguera le long des îles orientales de l’archipel des Aléoutiennes, partie émergée de la grande Ceinture de feu du Pacifique.
Rejoignez ensuite la baie de Kinak pour un des points d’orgue de votre croisière. Située au cœur de la splendide réserve naturelle de Katmai, vous aurez très certainement la chance d’y observer des grizzlis, véritables maîtres des lieux.
La fin de votre périple sera marquée par la découverte du sublime glacier Holgate et de ses vertigineuses parois, avant votre débarquement à Seward.
Sous conditions météo et glaces, les itinéraires et temps forts représentent des expériences possibles et ne peuvent être garantis.

En Savoir +

Circuit accompagné Grande croisière Routière Atlantique-Pacifique 2018 : de Brest ou Paris à Ekaterinbourg

Les épopées au long cours et la quête des grands espaces vous font rêver ? Découvrez l’immensité russe, de l’Anneau d’Or aux vastes steppes de Sibérie, empruntez le mythique Transsibérien, émerveillez-vous devant les majestueux paysages mongols… Réalisez un voyage de légende avec ce Circuit accompagné Grande croisière Routière Atlantique-Pacifique 2017 : de Brest ou Paris à Ekaterinbourg!

En Savoir +

Croisière Alaska Russie L’Arctique entre glace et feu à bord du Boreal

Embarquez avec PONANT à bord du Boréal pour une inoubliable croisière d’Expédition à la découverte des merveilles de l’Alaska arctique.
En 17 jours, entre Russie et États-Unis, de Nome jusqu’à Seward, vous aurez l’occasion unique de naviguer dans le détroit de Béring et de partir à la découverte de paysages hors du commun mêlant glace, volcanisme, et une toundra où fleurissent les éphémères fleurs de l’été arctique.
L’observation de la faune se révèle également passionnante dans cette région. La réserve naturelle de l’île Wrangel, classée Unesco, est un écosystème unique qui regroupe la plus grande biodiversité de l’Arctique. Elle abrite une forte population de morses, d’innombrables oiseaux de mer, sans oublier le seigneur de l’Arctique : l’ours polaire.
Le Boréal remontera ensuite le long de la péninsule des Aléoutiennes, partie émergée de la grande ceinture de feu du Pacifique : ici chaque île est un volcan couronné de glace. Les îles Aléoutiennes forment une véritable barrière entre la mer de Béring et l’océan Pacifique, leur permettant d’avoir une faune marine particulièrement abondante.
Lors la navigation le long de l’île de Kodiak et de la péninsule de Katmai, ce sont les familles de grizzlis qui raviront vos yeux et vos objectifs photos.
Vous débarquerez enfin dans la petite ville de Seward pour votre vol retour vers Seattle.
Sous conditions météo et glaces, les itinéraires et temps forts représentent des expériences possibles et ne peuvent être garantis.
Les escales de l’île Wrangel sont soumises à l’autorisation des autorités russes. Ces escales sont soumises à l’obtention de cette autorisation et ne peuvent être confirmées que 6 mois avant le départ.

En Savoir +