Islande

Lors de votre circuit accompagné en Islande  votre circuit individuel en Islande ou votre croisière en Islande, découvrez une terre de contrastes. Elle est composée de glaciers et de volcans qui entrent régulièrement en éruption. C'est une île très désertique, particulièrement en son centre. Elle compte quelques lacs et de rares forêts. La toundra est le paysage principal des bords de l'île. En son centre, peu de choses poussent et les volcans créent des champs de lave très étonnants.
C'est également l'occasion de profiter d'une aventure bien maitrisée en 4x4 en Islande: en circuit individuel au volant d’un véhicule tout terrain, vous partirez pour un périple combinant la découverte des régions intérieures, où dominent les phénomènes volcaniques et géothermiques, à l’exploration de la partie est de l’île, aux paysages d’une étonnante diversité colorée.
L'Islande se découvre également en croisière...

Des paysages vivants et sauvages
Lors de votre séjour en Islande, découvrez une terre de contrastes. Elle est composée de glaciers et de volcans qui entrent régulièrement en éruption (pour certains tous les 5 ans). C'est une île très désertique, particulièrement en son centre. Elle compte quelques lacs et de rares forêts. La toundra est le paysage principal des bords de l'île. En son centre, peu de choses poussent et les volcans créent des champs de lave très étonnants. On compte seulement 1 % de terre arable !
Un climat tempéré
L'île est soumise à un climat océanique tempéré, mais des vents polaires viennent souffler sur l'Islande. Malgré cela, les températures oscillent seulement entre -3 et 12 °C de moyenne. Elles peuvent parfois atteindre -15 °C ou 20 °C ! Les côtes sud et ouest connaissent un climat plus doux grâce à l'influence du Gulf Stream. Concernant l'ensoleillement, l'Islande n'est pas beaucoup soumise au jour polaire. Seuls les mois de juin et de juillet sont sujets à des nuits très courtes.  A prendre en compte lors de votre voyage en Islande !
Une faune variée et protégée
L'isolement de l'Islande a permis de conserver certaines espèces comme les chevaux islandais. Amenés sur l'île et non croisés avec d'autres chevaux depuis, ils ont conservé les particularités de leur espèce. Ils sont de petites tailles et sont très robustes. Chose étonnante, ils peuvent marcher à 5 allures différentes ! Pendant vos vacances en Islande, il sera aussi possible de voir des renards polaires, des phoques ou des baleines.
Une multitude d'activités
Des vacances en Islande ne sont pas synonymes d'ennui ! Bien au contraire, l'île a développé des activités pour attirer les visiteurs. Il est ainsi possible de se lancer dans des randonnées ou des treks et de découvrir des paysages époustouflants. Mais vous pourrez aussi pratiquer de l'équitation sur les chevaux islandais ou du kayak de mer. N'oubliez pas de tester les piscines présentes dans de nombreux villages et dont l'eau est chauffée naturellement par les volcans. Admirez d'ailleurs les geysers propres à l'Islande !FAUNEL'Islande est un paradis pour les ornithologues, on peut y observer  plus de 200 espèces d'oiseaux (macareux, faucons, canards sauvages...). Au moment des migrations, l'île est une étape privilégiée pour les baleines à bosse et les baleines bleues. Le cheval islandais est aussi un élément incontournable de la découverte du pays.FLORELes paysages islandais sont le fruit d'une activité volcanique intense : volcans, geysers, lacs, cascades et fjords. Plus de la moitié de l'île est dépourvue de végétation terrestre ; la périphérie de l'île est plus verdoyante avec des paysages de toundra.Pour les ressortissants françaisTout voyageur doit posséder un passeport ou une carte nationale d'identité valable plus de 3 mois après votre retour.Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes. 
Prestations pour Islande

Boucle islandaise croisière Islande à bord de Le Champlain

PONANT vous emmène à la découverte de l’Islande pour une croisière des plus dépaysantes sur les traces des Vikings.
Glaciers, champs de lave et geysers : autant de paysages saisissants que vous aurez tout le loisir d’admirer lors de votre périple de 8 jours à bord du Champlain
Vous embarquerez à Reykjavik, capitale la plus septentrionale au monde. Avec ses maisons aux toits colorés et son lac peuplé de canards, elle offre un décor de carte postale. Elle possède de nombreuses richesses culturelles, notamment dans le domaine de l’art contemporain, avec le musée d’art de Reykjavik.
Au cours de votre croisière, votre navire passera la ligne du cercle polaire Arctique et naviguera à la recherche de la banquise. Vous ferez ensuite escale à Grímsey, petite île difficile d’accès dont la roche volcanique forme à certains endroits de splendides orgues basaltiques. C’est ici le règne des oiseaux, tels que les guillemots ou les macareux.
Le Champlain vous mènera ensuite jusqu’à Seydisfjördur, l’un des ports les plus pittoresques du pays, non loin d’une réserve naturelle de 1 250 hectares où une multitude d’oiseaux ont élu domicile.
Enfin, vous découvrirez Heimaey. Seule île habitée de l’archipel des Vestmann, ce lieu exceptionnel constitué de volcans et de paysages quasi désertiques vit essentiellement de la pêche.

En Savoir +
Islande Plage de sable noir © scott1346

Saga Islandaise circuit individuel autotour Islande

Une escapade idéale pour une première découverte de l’Islande ! Partez en toute liberté à la rencontre des merveilles de la nature Islandaise : paysages volcaniques immaculés aux lueurs singulières, sources d’eau chaude et lacs gelés, chutes d’eau spectaculaires …

En Savoir +
Islande chutes de Skogafoss © big ashb

Montagnes Mythiques circuit individuel autotour Islande

De Reykjavik à l’est de l’île, découvrez des paysages de début et de fin du monde d’une rare beauté : volcans, champs de lave, glaciers, falaises, geysers, canyons, chutes, fjords… Un voyage époustouflant à vous couper le souffle !

En Savoir +
Islande Puffins © Marco Belluci

Panorama d'Islande circuit individuel autotour Islande

Sites historiques et culturels, curiosités volcaniques et géologiques, parcs nationaux et réserves ornithologiques… Découvrez l’Islande, île sauvage et spectaculaire pleine de contrastes !

En Savoir +
Islande paysage moutons © Vincent

Côte sud, geysers et glaciers Autotour en 4X4 Islande

Nous vous convions à un périple en Islande en 4X4 approfondi du sud, entre océan, glaciers, volcans et autres geysers. Parmi ses trésors, découvrez les chutes de Gullfoss, celles de Skogafoss et de Seljalandsfoss, le Jökulsárlón et ses icebergs bleutés ou encore le parc national de Skaftafell.

En Savoir +
Islande Gullfoss © Laszlo Ilyes

Grand Tour de l'Islande circuit individuel autotour Islande

10 jours pour faire le tour de l’île et de ses beautés : cascades, volcans, geysers, ports de pêche & fjords. Balade incluse en bateau sur un lagon glaciaire.
L’ Islande est une terre des extrêmes aux paysages sauvages forgés par la glace et le feu avec pour décor d’impressionnants phénomènes géologiques faits de geysers et de volcans actifs. Un spectacle unique à l’état brut.

En Savoir +

Autotour Islande Échappée Islandaise

Les merveilles de l’Islande s’offrent à vous pour une première découverte de la destination. Ce circuit de peu de kilomètres vous permettra de ne rater aucun site majeur tout en ayant un bon aperçu des magnifiques paysages islandais.

En Savoir +
Islande Godafoss © Marco Belluci

Islande Méconnue circuit individuel autotour Islande

Un programme spécialement dédié à ceux qui souhaitent faire un grand tour de l’île, à un rythme agréable dans des hébergements de bon rapport qualité/prix. Une Islande hors des sentiers battus vous attend pour un séjour inoubliable….

En Savoir +
Islande Lagon Bleu © Hafsteinn Robertsson

Islande 360 degrés circuit individuel autotour Islande

En toute liberté vous vivrez l’Islande à 100% et à 360°. Vous suivrez la route nationale 1 pour faire le tour de l’île et découvrir l’essentiel de cette terre de feu et de glace. En une semaine, cet autotour vous permettra de découvrir glaciers, icebergs, volcans, cascades et geysers.

En Savoir +
Islande Gullfoss © Laszlo Ilyes

Autotour Islande Incontournables du Sud

Cet itinéraire vous permet de découvrir à votre rythme le sud de l’Islande. Parfait pour ceux qui désirent profiter des balades et randonnées et approfondir la découverte de certains sites. Avec ce voyage de seulement 8 jours, le sud de l’île vous dévoilera tous ces secrets !

En Savoir +