Amérique du Nord

Vous rêvez d’un séjour exceptionnel ? Découvrez le Nouveau Monde! L’Amérique du Nord abrite des destinations époustouflantes, des plages féeriques des grands canyons des États-Unis aux lacs du Canada . Une chose est sûre : les vacances en Amérique réservent leur lot de surprises…

Découvrir le continent américain Cernée par les océans Arctique, Pacifique et Atlantique, l'Amérique est un immense continent divisé en trois grands ensembles : l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud. D'influences anglo-saxonne, française, ibérique ou encore africaine, ces sous-continents se caractérisent par leur métissage démographique et culturel, leur histoire complexe et leur grande diversité. Explorez le nord de l’Amérique Un séjour en Amérique du Nord est l’occasion de découvrir des sites mythiques et extraordinaires... Aux États-Unis, le parc national de Yosemite, situé dans les reliefs de la Sierra Nevada, est un lieu enchanteur composé de montagnes, lacs et prairies invitant à la randonnée. Le Grand Canyon, dans le Colorado, vous impressionnera avec ses gorges spectaculaires. Admirez également le magnifique spectacle des chutes du Niagara à la frontière entre les États-Unis et le Canada, et faites un détour par de grandes villes telles que New York, surprenante par sa grandeur et la diversité de sa population, ou Québec, chaleureuse ville francophone. Plus au sud, au Mexique, partez sur la trace des Mayas en visitant les fascinantes ruines de Chichén Itzá et Palenque, puis détendez-vous au bord de la Riviera Maya, où vous attendent plages de sable blanc et eaux turquoise... Les sites exceptionnels d’Amérique centrale Vos vacances en Amérique centrale vous réserveront de belles surprises... Au Guatemala, découvrez les villages indiens du lac Atitlán et le fabuleux site maya de Tikal, mais aussi la ville d'Antigua, ancienne capitale riche de son héritage colonial espagnol. Si vous êtes un amoureux de la nature, nous vous conseillons de séjourner au Costa Rica, entre superbes forêts tropicales et majestueux volcans en activité. Au cœur de la végétation, vous pourrez apercevoir toucan, grenouilles ou tapirs... Tendez l'oreille et ouvrez les yeux! Au cours de votre circuit en Amérique du Nord et Centrale, chaque pays vous promet ainsi de belles découvertes grâce à ses charmes naturels et ses richesses historiques et culturelles.

Nos destinations américaines

Prestations pour Amérique du Nord

(10 résultats)

Circuit accompagné Canada Nature

Les must de l’Est Canadien – Les chutes du Niagara – Déjeuner au sommet de la chute Montmorency – Plusieurs croisières – 2 nuits en forêt pour une « immersion nature » – Balade en train au zoo St Félicien

En Savoir +

Circuit accompagné Canada Est

Les must de l’Est Canadien – Les chutes du Niagara – Déjeuner au sommet de la chute Montmorency – Plusieurs croisières – Une nuit en famille

En Savoir +

Circuit accompagné Canada Lumières Canada Est

L’Est canadien avec ses grands espaces, son côté 100% « nature » et ses grandes villes… Au programme, un échange sympathique avec une famille québécoise, les chutes du Niagara et les Mille-Iles…

En Savoir +

Croisière Groenland Canada Ultima Thulé l'Everest horizontal à bord du Soleal

Découvrez un nouvel itinéraire PONANT au cœur de l’Ultima Thulé, étape mythique des amoureux des régions polaires.
Depuis Kangerlussuaq, embarquez à bord du Soléal pour une croisière d’expédition de 17 jours aux confins de la planète.
De la calotte glaciaire à la banquise, en passant par les glaciers, les icebergs et le brash, vous naviguerez au cœur des plus gros producteurs de glace de l’hémisphère Nord.
Vous rejoindrez l’île de Skraeling, le point le plus au Nord jamais atteint par les Vikings, et retournerez sur la trace de la célèbre expédition Américaine d’Adolphus GREELY.
Des montagnes adoucies par les glaciers de la côte Ouest du Groenland aux montagnes escarpées de la cordillère Arctique, en passant par la toundra du haut Arctique de Thulé, vous naviguerez parmi les paysages les plus grandioses des régions polaires.
Ours polaires, boeuf musqués et peut-être loups blancs : vous irez à la rencontre d’une faune incroyablement riche.
Sous conditions météo et glaces, les itinéraires et temps forts représentent des expériences possibles et ne peuvent être garantis.

En Savoir +

Croisière L’Alaska arctique à bord du Boreal

Embarquez avec PONANT et spotravel.com à bord du Boréal pour une inoubliable croisière d’expédition au cœur des merveilles de l’Alaska arctique.
En 15 jours, de Nome jusqu’à Seward, vous aurez l’occasion unique de naviguer dans le détroit de Béring et de partir à la découverte de paysages hors du commun mêlant glace, volcanisme et toundra arctique.
Votre navire se dirigera d’abord vers les terres les plus septentrionales de l’Alaska. Après la rencontre des habitants de Point Hope, communauté inupiat fortement marquée par l’histoire de la chasse à la baleine, vous partirez à la recherche de la banquise et de ses mille et un visages de glace.
Le Boréal mettra ensuite le cap au sud via le détroit de Béring et naviguera le long des îles orientales de l’archipel des Aléoutiennes, partie émergée de la grande Ceinture de feu du Pacifique.
Rejoignez ensuite la baie de Kinak pour un des points d’orgue de votre croisière. Située au cœur de la splendide réserve naturelle de Katmai, vous aurez très certainement la chance d’y observer des grizzlis, véritables maîtres des lieux.
La fin de votre périple sera marquée par la découverte du sublime glacier Holgate et de ses vertigineuses parois, avant votre débarquement à Seward.
Sous conditions météo et glaces, les itinéraires et temps forts représentent des expériences possibles et ne peuvent être garantis.

En Savoir +

Croisière Groenland Canada Les secrets de la mer de Baffin à bord du Boreal

Avec PONANT et spotravel.com, partez à la découverte de la mer de Baffin lors d’une croisière d’expédition de 14 jours à bord du Boréal. Au départ de Kangerlussuaq, vous embarquerez pour un séjour inoubliable au cœur des plus beaux paysages de l’Arctique.
Vous explorerez d’abord la côte nord-ouest du Groenland qui vous accueille avec ses majestueux icebergs, ses villages colorés encerclés par les montagnes et ses formations de basalte. L’occasion de rencontrer les populations locales et de découvrir la culture inuit groenlandaise.
Le nord du Groenland vous dévoilera quant à lui ses petits villages reculés habités par les derniers chasseurs d’ours et pêcheurs de narvals aux traditions ancestrales, ses maisons en tourbe au cœur de la toundra arctique ou encore ses vestiges d’anciennes civilisations inuit. Vous découvrirez également Savissivik, le plus grand cimetière à icebergs du Groenland.
Durant la dernière partie de votre croisière, Le Boréal longera la côte orientale de l’île de Baffin, dans le Nunavut. Avec ses falaises immenses, ses colonies d’oiseaux et ses fjords tortueux, cette région ne manquera pas de vous charmer.
Sous conditions météo et glaces, les itinéraires et temps forts représentent des expériences possibles et ne peuvent être garantis.

En Savoir +

Croisière Alaska Russie L’Arctique entre glace et feu à bord du Boreal

Embarquez avec PONANT à bord du Boréal pour une inoubliable croisière d’Expédition à la découverte des merveilles de l’Alaska arctique.
En 17 jours, entre Russie et États-Unis, de Nome jusqu’à Seward, vous aurez l’occasion unique de naviguer dans le détroit de Béring et de partir à la découverte de paysages hors du commun mêlant glace, volcanisme, et une toundra où fleurissent les éphémères fleurs de l’été arctique.
L’observation de la faune se révèle également passionnante dans cette région. La réserve naturelle de l’île Wrangel, classée Unesco, est un écosystème unique qui regroupe la plus grande biodiversité de l’Arctique. Elle abrite une forte population de morses, d’innombrables oiseaux de mer, sans oublier le seigneur de l’Arctique : l’ours polaire.
Le Boréal remontera ensuite le long de la péninsule des Aléoutiennes, partie émergée de la grande ceinture de feu du Pacifique : ici chaque île est un volcan couronné de glace. Les îles Aléoutiennes forment une véritable barrière entre la mer de Béring et l’océan Pacifique, leur permettant d’avoir une faune marine particulièrement abondante.
Lors la navigation le long de l’île de Kodiak et de la péninsule de Katmai, ce sont les familles de grizzlis qui raviront vos yeux et vos objectifs photos.
Vous débarquerez enfin dans la petite ville de Seward pour votre vol retour vers Seattle.
Sous conditions météo et glaces, les itinéraires et temps forts représentent des expériences possibles et ne peuvent être garantis.
Les escales de l’île Wrangel sont soumises à l’autorisation des autorités russes. Ces escales sont soumises à l’obtention de cette autorisation et ne peuvent être confirmées que 6 mois avant le départ.

En Savoir +

Croisière L’Alaska des chercheurs d’or à bord de l'Austral

PONANT et spotravel.com vous invite à partir sur les traces des trappeurs et des chercheurs d’or de l’Alaska lors d’une croisière d’expédition de 15 jours à bord de L’Austral.
De Nome à Vancouver, découvrez une terre lointaine encore vierge et sauvage, entre grands espaces, gigantesques glaciers, montagnes escarpées, toundras infinies et lacs scintillants.
Cette croisière sera pour vous l’occasion d’observer une faune unique, au cœur des sites qui ont marqué l’histoire de l’Alaska.
Votre navire empruntera d’abord le détroit de Béring avant de mettre le cap au sud pour rejoindre les terres verdoyantes de Dutch Harbor, dans les îles Aléoutiennes. Lors de votre sortie en Zodiac® à Geographic Harbor, vous aurez peut-être la chance d’observer quelques grizzlis en maraude, arpentant les sublimes paysages du parc national de Katmai.
Plus à l’est, laissez-vous charmer par les forêts et les plages de la baie de Hoggatt, véritable condensé des beautés de l’Alaska.
Partez ensuite à la rencontre des baleines et autres mammifères marins d’Alert Bay, en Colombie-Britannique, avant de rejoindre Vancouver, votre port de débarquement.

En Savoir +

Croisière Groenland Canada Le passage du Nord-Ouest à bord de l'Austral

Embarquez à bord de L’Austral pour une croisière d’expédition de 23 jours de Kangerlussuaq à Nome.
PONANT et spotravel.com vous propose de mettre le cap au Nord, bien au-delà du cercle polaire Arctique, vers une route maritime de légende tant de fois convoitée : le passage du Nord-Ouest, seule voie de navigation de l’hémisphère Nord permettant de relier l’Atlantique et le Pacifique.
L’hiver, ce « toit du monde » se transforme en majestueux désert blanc. L’été, pendant quelques semaines seulement, la température permet la fonte de la banquise. La vie resurgit, la nature renaît, la route mythique est enfin libre et l’on peut respirer un parfum unique : celui de la grande aventure…
Lors de votre périple, vous longerez d’abord la côte occidentale du Groenland, à la découverte de charmants villages inuit et des plus gros icebergs de l’Arctique.
Vous traverserez ensuite la mer de Baffin pour vous engager dans une navigation inoubliable en direction de l’ouest. Sur l’île Beechey, partez sur les traces de l’expédition Franklin, avant de vous émerveiller devant le sublime canyon de Fury Beach.
Admirez ensuite l’incroyable faune de Fairway Rock, qui abrite nombre de mammifères et oiseaux marins.
Une traversée exceptionnelle, gage d’émotion et de souvenirs inoubliables.
Sous conditions météo et glaces, les itinéraires et temps forts représentent des expériences possibles et ne peuvent être garantis.

En Savoir +

Croisière Groenland Canada Les secrets de la mer de Baffin à bord de l'Austral

Avec PONANT et spotravel.com, partez à la découverte de la mer de Baffin lors d’une croisière d’expédition de 14 jours à bord de L’Austral. Au départ de Kangerlussuaq, vous embarquerez pour un séjour inoubliable au cœur des plus beaux paysages de l’Arctique.
Vous explorerez d’abord la côte nord-ouest du Groenland qui vous accueille avec ses majestueux icebergs, ses villages colorés encerclés par les montagnes et ses formations de basalte. L’occasion de rencontrer les populations locales et de découvrir la culture inuit groenlandaise.
Le nord du Groenland vous dévoilera quant à lui ses petits villages reculés habités par les derniers chasseurs d’ours et pêcheurs de narvals aux traditions ancestrales, ses maisons en tourbe au cœur de la toundra arctique ou encore ses vestiges d’anciennes civilisations inuit. Vous découvrirez également Savissivik, le plus grand cimetière à icebergs du Groenland.
Durant la dernière partie de votre croisière, L’Austral longera la côte orientale de l’île de Baffin, dans le Nunavut. Avec ses falaises immenses, ses colonies d’oiseaux et ses fjords tortueux, cette région ne manquera pas de vous charmer.
Sous conditions météo et glaces, les itinéraires et temps forts représentent des expériences possibles et ne peuvent être garantis.

En Savoir +
array_push($photos, $img);