Alaska

L'Alska suivre les traces des pionniers et des trappeurs!


Ce nom évoque beaucoup. C'est l'atmosphère particulière des longs hivers froids pour certains, c'est le scantuaire de nombreux animaux sauvages pour d'autres, une incroyable ressource naturelle permettant d'assouvir les besoins sans cesse grandissants de l'homme pour les derniers. Nature est le maître mot sur cette terre du bout du monde. Il y a plusieurs manières d'en profiter et ce serait dommage de s'en priver. Mais l'Alaska est immense vous aurez peu de chance de découvrir toutes ses splendeurs en un seul voyage....

Vaste péninsule située à l’extrémité Nord-Ouest du continent Nord-Américain, l’Alaska surprend par sa diversité et sa nature hors du commun. Durant votre croisère en Alaska, découvrez une terre aux paysages grandioses, offrant à ses visiteurs des panoramas composés de gigantesques glaciers et de forêts pluviales, de fjords, de toundras infinies et de lacs scintillants, le tout dominé par des montagnes majestueuses, dont les sommets enneigés semblent vouloir atteindre le ciel. Le long de sa myriade d’îles et d’îlots, venez admirer cette Nature exceptionnelle, où faune et anciennes populations ont su trouver leur place.

Pourquoi L’Alaska ?
Pour suivre les traces des pionniers et des trappeurs

Après la découverte de l’Alaska à la fin du XVIIIème siècle, les trappeurs russes arpentèrent le territoire, chassant les Loutres de Mer pour revendre leur fourrure à prix d’or. En 1867, l’Alaska est cédé aux États-Unis et devient le 49ème État d’Amérique. Les romans de Jack LONDON nous content la suite de l’histoire : la mythique Ruée vers l’Or, qui embrasa l’imagination des hommes, en quête de fortune et de gloire. Partez sur les traces de ces pionniers et aventuriers, qui tentèrent de dompter ce territoire sauvage.

Pour sa culture amérindienne

L’Alaska est peuplé par des tribus amérindiennes depuis des millénaires. Malgré les colonisations successives, leur culture a perduré à travers les âges, s’inscrivant durablement dans le mode de vie alaskien. Que ce soit à Ketchikan, où le Parc de Totem Bight vous présente ses nombreux « Mâts Totems » façonnés par les indiens Tlingit, ou sur l’archipel Gwaii Haanas, où les fines sculptures en cèdre de la tribu Haïda côtoient d’imposantes maisons traditionnelles, vous découvrirez la culture et les traditions de ces peuples au fil de vos escales et excursions.

Pour la beauté primitive de l’île Wrangel

Au large de la Sibérie, découvrez une île secrète, véritable joyau polaire qui abrite une nature extraordinaire. Entre montagnes aux cimes enneigées, vastes plaines de toundra et lacs translucides, la Réserve Naturelle de Wrangel vous propose une nature préservée, encore sauvage. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle représente un écosystème rare, où ont trouvé refuge le majestueux Ours Blanc, les Morses, les Rennes et les Bœufs Musqués. Une aventure au cœur d’un sanctuaire précieux, à ne pas manquer

Pour ses paysages et sa nature exceptionnelle

Vaste péninsule située à l’extrémité Nord-Ouest du continent Nord-Américain, l’Alaska surprend par sa diversité et sa nature hors du commun. Durant votre voyage, découvrez une terre aux paysages grandioses, offrant à ses visiteurs des panoramas composés de gigantesques glaciers et de forêts pluviales, de fjords, de toundras infinies et de lacs scintillants, le tout dominé par des montagnes majestueuses, dont les sommets enneigés semblent vouloir atteindre le ciel. Le long de sa myriade d’îles et d’îlots, venez admirer cette Nature exceptionnelle, où faune et anciennes populations ont su trouver leur place.

Pour la découverte des Misty Fjords en hydravion

À l’occasion de votre voyage, nous vous proposons d’embarquer à bord d’un hydravion pour un voyage exceptionnel, au cœur des Misty Fjords. Considérés comme Monuments Nationaux, ces fjords offrent aux voyageurs des paysages composés de longues falaises s’élevant vers le ciel, de lacs translucides et de cascades. Plus loin, votre excursion vous conduira dans la ville de Ketchikan, à la découverte du Parc d’État de Totem Bight et de son célèbre Musée de Totems d’Alaska. Ne manquez pas cette expérience inédite, entre Nature et traditions.

Pour les ressortissants français

Tous les voyageurs, y compris les enfants, doivent posséder un passeport individuel à lecture  optique en cours de validité (recommandé 6 mis après votre retour) émis au plus tard le 25/10/2005, passeport électronique ou passeport biométrique + ESTA

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization)

Pour tout déplacement ou pour tout vol avec un transit dans une ville américaine, les voyageurs devront dès leur réservation remplir un questionnaire sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/, afin de recevoir une autorisation de voyage indispensable pour l’embarquement. Cette autorisation est payante, environ 14 USD par personne (paiement en ligne sur le site officiel). Pour les femmes mariées, le nom complet doit être renseigné, c’est-à-dire les deux noms tels qu’ils figurent sur le passeport.

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.

Prestations pour Alaska
Alaska paysage © Sonny Side Up

Alaska des chercheurs d’or croisière Alaska à bord de l'Austral

PONANT et spotravel.com vous invitent à partir sur les traces des trappeurs et des chercheurs d’or de l’Alaska lors d’une croisière d’expédition de 15 jours à bord de L’Austral.
De Nome à Vancouver, découvrez une terre lointaine encore vierge et sauvage, entre grands espaces, gigantesques glaciers, montagnes escarpées, toundras infinies et lacs scintillants.
Cette croisière sera pour vous l’occasion d’observer une faune unique, au cœur des sites qui ont marqué l’histoire de l’Alaska.
Votre navire empruntera d’abord le détroit de Béring avant de mettre le cap au sud pour rejoindre les terres verdoyantes de Dutch Harbor, dans les îles Aléoutiennes. Lors de votre sortie en Zodiac® à Geographic Harbor, vous aurez peut-être la chance d’observer quelques grizzlis en maraude, arpentant les sublimes paysages du parc national de Katmai.
Plus à l’est, laissez-vous charmer par les forêts et les plages de la baie de Hoggatt, véritable condensé des beautés de l’Alaska.
Partez ensuite à la rencontre des baleines et autres mammifères marins d’Alert Bay, en Colombie-Britannique, avant de rejoindre Vancouver, votre port de débarquement.

En Savoir +

Croisière Maritimes

Partez 15 jours / 14 nuits
à partir de: 7120 €

Alaska paysage © Frank Kovalchek

Croisière Alaska arctique à bord du Boreal

Embarquez avec PONANT et spotravel.com à bord du Boréal pour une inoubliable croisière d’expédition au cœur des merveilles de l’Alaska arctique.
En 15 jours, de Nome jusqu’à Seward, vous aurez l’occasion unique de naviguer dans le détroit de Béring et de partir à la découverte de paysages hors du commun mêlant glace, volcanisme et toundra arctique.
Votre navire se dirigera d’abord vers les terres les plus septentrionales de l’Alaska. Après la rencontre des habitants de Point Hope, communauté inupiat fortement marquée par l’histoire de la chasse à la baleine, vous partirez à la recherche de la banquise et de ses mille et un visages de glace.
Le Boréal mettra ensuite le cap au sud via le détroit de Béring et naviguera le long des îles orientales de l’archipel des Aléoutiennes, partie émergée de la grande Ceinture de feu du Pacifique.
Rejoignez ensuite la baie de Kinak pour un des points d’orgue de votre croisière. Située au cœur de la splendide réserve naturelle de Katmai, vous aurez très certainement la chance d’y observer des grizzlis, véritables maîtres des lieux.
La fin de votre périple sera marquée par la découverte du sublime glacier Holgate et de ses vertigineuses parois, avant votre débarquement à Seward.
Sous conditions météo et glaces, les itinéraires et temps forts représentent des expériences possibles et ne peuvent être garantis.

En Savoir +

Croisière Maritimes

Partez 15 jours / 14 nuits
à partir de: 7680 €