Vision islandaise circuit accompagné Islande

#QLIS1903    Europe  Grand Nord et Arctique  Islande 
Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !
01 34 59 01 97
Formalités

Pour les ressortissants français, passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Autres cas : se renseigner auprès du consulat.

Bon à savoir

ISLANDE GRANDEUR NATURE

– Le “Cercle d’Or”
– Sept chutes d’eau incluses: Seljalandsfoss, Skógafoss, Dettifoss, Godafoss, Gullfoss…
– La région de Myvatn et ses paysages lunaires
– Le glacier Vatnajökull et les icebergs de Jökulsárlón
– La magnifique région des fjords de l’ouest encore intacte et peu connue.

HISTOIRE et CULTURE

– Le musée folklorique de Glaumbaer, celui des pêcheurs français et l’écomusée de Bolungarvik
– La centrale géothermique d’Hellisheidi
– Le tour de Reykjavik
– Thingvellir, classé à l’UNESCO et haut lieu de l’histoire islandaise

LES CHOIX DU SPÉCIALISTE

Prolonger le plaisir d’approcher cette nature unique en vous faisant découvrir la région encore méconnue des fjords de l’ouest.
Les sites sélectionnés seront pour la plupart approchés par une marche accessible à tout âge. Il faut compter une à deux heures de marche maximum par jour sans difficulté.
L’Islande n’aura plus de secrets pour vous grâce à ce circuit complet, qui allie parfaitement nature et culture.

Conditions particulières de modification ou d'annulation

Suivant conditions organisateur. Nous consulter

Conditions tarifaires
Ce prix comprend
  • Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / KEFLAVIK / VOTRE AÉROPORT avec Wow Air avec ou sans escale
  • Les taxes d’aéroport révisables, à ce jour : 120 €
  • Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
  • Le circuit en autocar de tourisme du J2 au J11
  • Le guide accompagnateur francophone du J2 au J11
  • Les visites et traversées mentionnées au programme
  • Le logement 11 nuits, base chambre double en hôtel catégorie 3* à Reykjavik et sa région et en petits hôtels de campagne et hôtels d’été le reste du circuit, extérieur des localités, chambre avec salle de bain et toilettes
  • La demi-pension avec dîners 3 plats ou buffet (sauf les dîners des J1 et J11).
Ce prix ne comprend pas
  • Les déjeuners
  • Les dîners (J1 et J11) à Reykjavik
  • Les boissons, les dépenses personnelles, le port des bagages, les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les assurances voyages : Assurance multirisques (annulation, frais d’interruption de séjour, bagage, assistance rapatriement et responsabilité civile)  Conditions d’assurance
Détails de nos prestations
À propos des hébergements

 

Hôtels identiques ou similaires
J1 > Hotel Klettur*** – REYKJAVIK
J2 > Hotel Hvolsvollur – HVOLSVOLLUR
J3 > Hotel Nupar -KIRKJUBÆJARKLAUSTUR
J4 > Hote Hofn – HOFN
J5 > Hotel Edda – EGILSSTADIR
J6 > Hotel Sel – MYVATN
J7 >Hotel Laugarbakki – LAUGARBAKKI
J8 > Hotel Edda – ISAFJORDUR
J9 > Fosshotel Vestfjords – PATREKSFJORDUR
J10 > Hotel Fransiskus – GRUNDAFJORDUR/ STYKKISHOLMUR

Itinéraire
Jour 1

VOTRE AÉROPORT - REYKJAVIK

Possibilité de pré acheminement en fonction de votre ville de départ. Rendez-vous à l’aéroport. Envol pour Reykjavik. Arrivée tardive et transfert à l’hôtel. Dîner libre.

Jour 2

HELLISHEIDI - THINGVELLIR - GEYSIR - GULLFOSS

Vous ferez un tour panoramique de Reykjavik, la capitale, pour découvrir entre autres, l’imposante cathédrale Hallgrímskirkja. Vous prendrez ensuite la route vers l’Est en direction du mont Hengill pour visiter la centrale géothermique d’Hellisheidi qui produit l’électricité et l’eau chaude de toute la capitale. Vous rejoindrez le fameux « cercle d’or » et visiterez la première curiosité de cette région : le parc naturel de Thingvellir inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Non seulement un lieu symbolique, puisque c’est ici que fut fondé le premier parlement au monde, c’est l’unique endroit où la séparation entre les plaques américaine et eurasienne est visible. Une immense faille de plusieurs kilomètres marque cette rupture. Puis vous vous rendrez dans la zone thermale de Geysir pour observer marmites de boue et fumerolles, mais surtout deux des plus impressionnants geysers du monde, dont Strokkur et ses jets propulsés jusqu’à 30 mètres de hauteur toutes les 5 minutes. Déjeuner libre. Enfin, vous découvrirez la dernière attraction de la région : la célèbre chute de Gullfoss composée de deux cascades à fort débit qui plongent dans un canyon de 70 mètres de profondeur.

Jour 3

EYJAFJALLAJOKULL - SELJALANDSFOSS - SKOGAFOSS

Vous repartirez en direction de la côte sud de l’île, admirerez la superbe vue sur le fleuve glaciaire Markarfljót, et passerez au pied du fameux volcan Eyjafjallajökull, qui a paralysé l’Europe pendant plusieurs jours suite à son éruption en 2010. Vous profiterez d’un arrêt aux chutes d’eau de Seljalandsfoss et de Skógafoss. Déjeuner libre. Vous vous laisserez surprendre par la beauté du paysage et surtout par la puissance et le bruit dégagés par ces chutes. Vous observerez ensuite les falaises de Dyrhólaey où niche une multitude d’oiseaux migrateurs (en mai et juin selon les dates, cet arrêt ne peut être effectué en raison de la période de nidification). Puis passage par la majestueuse plage de sable noir de Reynisfjara. En fin de journée, vous prendrez la route pour Skaftafell.

Jour 4

SKAFTAFELL - LAGON JÖKULSARLON - HOFN

Vous vous oxygénerez lors d’une promenade guidée dans le plus grand parc d’Islande, le parc national du Vatrajökull. Ses vertes vallées, forêts et cascades contrastent avec le plus grand glacier d’Europe du même nom. Avec ses 8400 km², il est plus grand que les départements du Rhône et de la Loire réunis. Déjeuner libre. Arrêt au lagon glaciaire du Jökulsárlón et ses icebergs, dont les paysages ressemblent à ceux du Groenland. Ce spectacle magique est composé de nombreux blocs de glace détachés du glacier flottant sur le lac pour rejoindre la mer.

Jour 5

FJORDS DE L’EST - FASKRUDSFJÖRDUR -EGILSSTADIR

Vous prendrez la route par les fjords de l’est pour rejoindre le nord de l’île. Vous profiterez d’un dernier panorama sur le glacier Vatnajökull et vous serez enchantés par le spectacle des longues plages de sable noir. Vous n’en aurez pas fini avec les panoramas puisque sur quelques 200 km, la mer entre dans les terres et crée une succession de fjords. Vous marquerez des arrêts dans de petits ports tels que Djúpivogur, célèbre pour avoir été le lieu où en juin 1932 a été enregistrée la température la plus élevée jamais connue en Islande : 30,5°C. Déjeuner libre. Vous visiterez le petit musée érigé en mémoire des pêcheurs bretons dans le petit port de Fáskrúdsfjördur. En effet, cette région garde encore le témoignage de ces marins qui venaient pêcher la morue dans le fjord, entre 1850 et 1914.

Jour 6

DETTIFOSS - MÝVATN - HVERPJALL

Vous découvrirez la plus puissante chute d’Europe : Dettifoss. Vous serez impressionné par son débit époustouflant de 500 m3 / seconde et vous laisserez captiver par l’atmosphère unique de ce lieu au cadre lunaire. Déjeuner libre. Puis vous explorerez la région du lac Myvatn, ses phénomènes géologiques et sa vie ornithologique. Du cratère de Helviti qui laissa place à un petit lac turquoise, au site de Dimmuborgir, sorte de labyrinthe de lave noire, en passant par les marmites de boue et autres fumerolles de Namaskard, c’est un véritable cours de science et vie de la Terre qui vous attend. Vous effectuerez aussi une petite marche sur le cratère de cendres volcaniques de Hverfall.

Jour 7

GOÐAFOSS - AKUREYRI - GLAUMBÆR

Vous vous rendrez à Godafoss pour admirer les trois chutes formant un hémicycle. En l’an 1000, l’Islande décida de renoncer aux cultes païens et de se convertir au christianisme. Pour symboliser l’abandon de ces rites, le chef de clan Thorgeir jeta dans ces impressionnantes chutes d’eau toutes les idoles païennes. Les chutes ont alors été baptisées Godafoss, « la chute des dieux ». Vous profiterez ensuite d’un tour panoramique d’Akureyri, la seconde ville islandaise et la capitale des terres du nord. Déjeuner libre. Votre route vous fera traverser les vallées d’Öxnadalur et de Skagafjördur, régions qui abritent le macareux moine ou le grand pingouin sur leurs côtes, et les fameux chevaux islandais sur leurs terres. Vous visiterez le musée folklorique de Glaumbaer, un ancien bâtiment agricole transformé en écomusée, et l’église de Vídimyri, un joyau de l’architecture traditionnelle islandaise.

Jour 8

FJORDS DE L’OUEST - ISAFJÖRDUR

Vous profiterez de cette journée pour découvrir la grandiose région des fjords de l’ouest, aussi méconnue que spectaculaire. En 2011, ce « bout du monde » a eu l’honneur d’être classé dans le top 10 des régions du monde à visiter dans le guide Lonely Planet. Déjeuner libre. Vous emprunterez d’abord la route côtière longeant la baie d’Ísafjardardjúp qui s’étire sur près de 120 km et se compose de nombreux fjords, puis rejoindrez par les routes de montagne les hauts plateaux de Steingrímsfjardarheidi, pour finalement atteindre la ville d’Isafjördur dominée par le mont Eyrarfjall. Vous découvrirez cette petite ville et son environnement qui vous offriront quelques beaux clichés.

Jour 9

BOLUNGARVIK - BREIDAVIK

Vous visiterez d’abord l’écomusée de la pêche de Bolungarvik. Ce musée de plein-air présente l’une des premières installations de pêcheurs des fjords de l’ouest. Vous découvrirez comment vivaient les pêcheurs jusqu’au XXe siècle, à l’époque où la ville était l’un des ports de pêche majeurs de la région. Déjeuner libre. Durant votre parcours, vous admirerez cette nature brute dans sa forme la plus pure, ses falaises abruptes et ses paysages déchiquetés : Dýrafjördur, Onundarfjordur, plateau de Hrafnseyrarheidi… Vous vous arrêterez à la chute d’eau de Dynjandi constituée de cascades consécutives qui forment un ensemble de près de 100 mètres de haut.

Jour 10

LATRABJARG - RAUDASANDUR - SNÆFELLSNES

Vous prendrez la route vers Latrabjarg, le point le plus à l’ouest de toute l’Europe à quelques centaines de kilomètres seulement du Groenland. Passage par la plage de Raudisandur, où le sable couleur rouille illumine les falaises environnantes. Déjeuner libre. Vous vous rendrez ensuite à Brjánslækur pour embarquer à bord d’un car-ferry afin de rallier Stykkishólmur. Durant environ 3 heures de navigation, vous traverserez les eaux de l’Atlantique Nord et découvrirez les paysages intacts de la baie de Breidafjordur. Cette baie aux nombreux îlots, extrêmement réputée pour sa vie ornithologique, attire de grandes colonies de macareux moines.

Jour 11

SNÆFELLSNES - REYKJAVIK OU SNÆFELLSNES - REYKJAVIK - 290 km

Arrivée dans la région du volcan Snæfellsjökull, célèbre grâce au roman de Jules Vernes Voyage au centre de la Terre. Vous ferez le tour du parc national de Snæfellsnes et découvrirez les côtes découpées de cette péninsule où alternent falaises abruptes et villages de pêcheurs. Encerclées par l’océan, ces terres sont aussi un lieu de mémoire des sagas, les histoires légendaires islandaises. Passage par un tunnel sous le Hvalfjördur, le fjord des baleines. Déjeuner libre. Vous rejoindrez ensuite Reykjavik où vous pourrez vous balader lors d’un après-midi libre. Dîner libre. Logement à l’hôtel.

Jour 12

FRANCE OU REYKJAVÍK - VOTRE AÉROPORT

Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

 

Aménagement du Programme
En Islande, la saison touristique est très courte et les capacités d’hébergement limitées. Pour un meilleur confort, nous pourrons être amenés à positionner certaines excursions ou visites à un jour différent de celui prévu au programme en fonction de la localisation du lieu d’hébergement. Ces modifications n’altèreront en rien l’intérêt touristique du circuit. L’ensemble des visites et excursions programmées sera effectué.

Commentaires
Tarifs

Au départ de

31/05 (€)

07/06 (€)

14/06 (€)

21/06 (€)

28/06 (€)

05/07 (€)

12/07 (€)

19/07 (€)

26/07 (€)

02/08 (€)

09/08 (€)

Paris

3820

3970

3970

4020

4020

4020

4020

4120

4120

4120

4020

Votre Croisière