Croisière Norvège – Spitzberg et Iles Lofoten à bord du M/S Astoria

#RDM- 1901    Europe  Norvège  Spitzberg 

La magie de la Croisière Norvège – Spitzberg et Iles Lofoten à bord du M/S Astoria, à quelque 78° de latitude nord, s’apparente à une expédition, une quête aux abords des terres les plus sauvages et les plus inhabitées de la planète. À mi-chemin du Cap nord et du Pôle nord, le jour, en cette saison, ne se couche plus… Il s’éternise au contraire comme un coeur rougeoyant à l’horizon. C’est là, sur un archipel encore peuplé par les ours blancs, que votre bateau met le cap, le Spitzberg ou plutôt l’archipel de Svalbard, qui fit rêver tant d’explorateurs et de marins s’aventurant au-delà des îles Lofoten. Glaciers grandioses, toundra, stations arctiques, habitées par des scientifiques venus du monde entier… C’est en redescendant vers le sud, en abordant dans le splendide archipel des Lofoten puis en découvrant Bergen que vous mesurerez, au regard de ces villages et de cette ancienne capitale hanséatique, que vous avez touché le bout du monde.
SPITZBERG OU SVALBARD ?
À quelque 900 km du nord des côtes norvégiennes, l’archipel du Spitzberg est situé dans l’océan glacial arctique. Ces terres polaires, où les ours blancs sont plus nombreux que les habitants, fut jadis approché par les Vikings qui le nommèrent Svalbard, « côtes froides » en norvégien. En 1596, il fut officiellement découvert par un navigateur hollandais Willem Barents. Celui-ci nomma l’archipel Spitzbergen, « les montagnes pointues ». Au début du XXe siècle, l’archipel devint un lieu de chasse à la baleine. En 1920, grâce à un traité international, le Spitzberg fut placé sous la souveraineté de la Norvège. Cependant, les pays signataires dont, les USA, la Russie, l’Allemagne, la France, peuvent y exercer une activité économique ou scientifique. Ainsi la France, sous l’égide de l’Institut polaire Paul Émile Victor, dispose de deux bases pour y accueillir les scientifiques.

Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !
01 34 59 01 97
Formalités

Pour les ressortissants français
 Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité

Bon à savoir

Les points forts

  • NOTRE DIRECTEUR DE CROISIERE ET SON EQUIPE FRANCOPHONES,
  • UN BATEAU A TAILLE HUMAINE DE 500 PASSAGERS,
  • UNE RESTAURATION DE QUALITE, QUI VOUS SEDUIRA PAR SA DIVERSITE ET SA RICHESSE,
  • UNE EQUIPE D’ACCOMPAGNATEURS HORS PAIR : LE SAVOIRFAIRE, LENTHOUSIASME ET LA BONNE HUMEUR DE CETTE FIDELE EQUIPE DANIMATION RENDENT VOTRE CROISIERE VRAIMENT INOUBLIABLE,
  • DES EXCURSIONS EXCLUSIVES : AUX ESCALES, DES EXCURSIONS SONT ORGANISEES SPECIALEMENT POUR VOUS. DES GUIDES LOCAUX ET VOS ACCOMPAGNATEURS VOUS EMMENENT VERS LES PLUS BELLES DECOUVERTES,
  • LA CULTURE A L’HONNEUR : AFIN DECLAIRER VOS DECOUVERTES DURANT LES ESCALES, DE PASSIONNANTES CONFERENCES VOUS SERONT PROPOSEES A BORD. L’HISTOIRE, LART ET LA CULTURE DES CONTREES ABORDEES NAURONT PLUS DE SECRETS POUR VOUS !
  • LA CONCEPTION DE NOS CROISIERES EST LE FRUIT DE PLUSIEURS ANNEES DEXPERIENCE ET DE LATTENTION PORTEE AUX ATTENTES DES PASSAGERS QUI ONT CHOISI DE VIVRE DES VACANCES EN MER VRAIMENT DIFFERENTES,
  • LE JOURNAL DE BORD, LES INFORMATIONS, LES MENUS, LES FILMS, LES CONFERENCES, LES ATELIERS, LES PRESENTATIONS ET LES ACTIVITES PROPOSEES A BORD, SONT EN FRANÇAIS.

L’esprit des croisières

Nos croisières ont pour principe d’être côtières avec de nombreuses escales, permettant de découvrir un pays ou une région du monde dans une perspective culturelle. Par la mer, le monde des échanges, des conquêtes au commerce, des arts aux religions, révèle un mouvement de civilisation, une époque ou une apogée. Vous changez d’angle de vue et la croisière prend alors tout son sens.

Un spectacle différent chaque soir

Sur toutes les croisières, un plateau artistique composé de professionnels de talent agrémentera vos soirées. Chanson française, music-hall, magie… Vous pourrez ainsi vous retrouver ensemble dans la très belle salle de spectacle qui est l’un des lieux les plus séduisants de l’Astoria.

La francophonie à bord

Du directeur de croisière aux accompagnateurs, des artistes aux conférenciers, tous participent a leur manière a donner ce dynamisme propre aux échanges, ces complicités qui ne peuvent exister que sur des croisières exclusivement francophones. La culture étant d’abord et avant tout une langue que l’on partage.

Terre de glace sur 97 % de son territoire jusqu’à ces dernières années, le Groenland fait figure de continent à côté de l’Islande. Le Kalaalit Nunaat, son nom en groenlandais, est, avec ses 2 166 086 km2, la plus grande île du monde après l’Australie. Avec ses 57 733 hab. (en 2015), c’est aussi le pays le moins peuplé de la planète. L’Islande avec ses 331 918 hab. (en 2015), pour environ 103 000 km2, paraît très peuplée. C’est relatif, 3,2 hab/km2, en France, nous sommes près de 122 hab/km2.

Contrat de vente

Toute vente fera l’objet de la signature d’un contrat de vente définissant les prix, les modalités de règlements, les programmes, et les conditions d’annulation des voyages.

Prix des voyages

Les prix sont calculés en euros et sont susceptibles d’être révisés tant à la hausse qu’à la baisse en fonction des variations des coûts des carburants. Les éventuelles modifications de prix sont communiquées au plus tard 30 jours avant la date de départ.

Les montants des taxes aériennes et portuaires sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés sans préavis.

Navigation

Note importante : la navigation dans le grand nord, et au Spitzberg en particulier, présente plusieurs aspects aléatoires. La navigation est strictement soumise aux conditions météorologiques qui peuvent varier dans un laps de temps très court. Aussi, l’itinéraire peut être modifié en fonction de ces conditions. Des escales peuvent être inversées ou même supprimées. Seul le commandant sera à même de prendre les décisions adéquates permettant au final de garantir la croisière dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

 

A noter :

– Les prix des excursions optionnelles sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modification. Les prix 2018 seront connus en septembre 2017. Merci de nous interroger.

– Note importante : la navigation dans le grand nord, et au Spitzberg en particulier, présente plusieurs aspects aléatoires. La navigation est strictement soumise aux conditions météorologiques qui peuvent varier dans un laps de temps très court. Aussi, l’itinéraire peut être modifié en fonction de ces conditions. Des escales peuvent être inversées ou même supprimées. Seul le commandant sera à même de prendre les décisions adéquates permettant au final de garantir la croisière dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

– Les excursions optionnelles peuvent être réservées auprès de nos services jusqu’à 1 mois avant le départ (ou à bord, mais sous réserve de disponibilité !). Elles seront réalisées si elles réunissent un minimum de 30 participants par excursion.

– Certaines destinations ou escales disposent d’un nombre limité de guides francophones ou ne disposent pas de guides francophones. Une traduction de qualité en français sera assurée pour garantir la francophonie de nos excursions.

 

Conditions particulières de modification ou d'annulation

MODIFICATION DU FAIT DU CLIENT

Toute modification du dossier par le client doit être communiquée à l’agence de voyage ou, à défaut, à l’organisateur, par tout moyen permettant d’obtenir un avis de réception et entraine 130 euros de frais de dossier supplémentaires minimum par personne, non remboursables, et auxquels s’ajoutent les frais éventuels engagés suite à la modification.  Aucune modification ne peut intervenir à moins de 30 jours du départ et si le contrat a déjà commencé à produire ses effets. Une modification de la date de départ a pour conséquence une annulation de l’inscription et entraîne la perception de l’indemnité d’annulation prévue en cas d’annulation du fait du client.

ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

En cas d’annulation du fait du client, une indemnité d’annulation, correspondant aux frais d’annulation, est déduite du montant total des prestations selon les modalités suivantes :
•    Plus de 120 jours avant le départ : 130 euros de frais de dossier par personne ;
•    Entre 119 et 60 jours avant le départ : 10% ;
•    Entre 59 et 30 jours avant le départ : 30% ;
•    Entre 29 et 20 jours avant le départ : 50% ;
•    Entre 19 et 2 jours avant le départ : 80% ;
•    Moins de 2 jours avant le départ : 100%.
Les frais d’obtention de visa ne sont pas remboursables si la prestation a été effectuée. En cas d’annulation le client est tenu d’en informer l’agent de voyage, ou à défaut, l’organisateur, par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Le client ne peut prétendre à aucun remboursement s’il ne peut présenter le jour du départ les documents administratifs et/ou sanitaires de voyage exigés par les autorités françaises ou les autorités du ou des pays de destination, ou bien s’il ne se présente pas le jour du départ aux lieux et heures mentionnés sur le « Carnet de Voyage », sauf faute de l’organisateur. Toute interruption de voyage et/ou toute prestation non consommée du fait du client ne donne lieu à aucun remboursement. Dans le cas où le client organise son préacheminement par ses propres moyens, l’organisateur ne peut être tenu responsable d’un retard de préacheminement, ferroviaire, routier ou aérien, entrainant une non présentation du client, pour quelque raison que ce soit, y compris résultant d’un cas de force majeure, d’un cas fortuit ou du fait d’un tiers.

Conditions tarifaires
Nos prix comprennent :
  • Le transport aérien Paris/Tromso sur vol spécial ou régulier
  • Le transfert Dunkerque/Paris en autocar
  • Les taxes aériennes (90€ à ce jour) et les taxes portuaires (80€ à ce jour), variables et susceptibles de modifications
  • L’hébergement à bord dans la catégorie de cabine choisie
  • La pension complète (petit déjeuner, déjeuner, thé de l’après-midi, dîner et snack de minuit) et l’eau, le vin, thé ou café pendant les repas à bord
  • Toutes les activités et animations à bord (cocktail, soirée du Commandant, ateliers, spectacles)
  • Le port des bagages à l’embarquement et au débarquement
  • Les frais de services au personnel de bord
  • Les services d’un Directeur de croisière francophone et de son équipe
  • Une série de conférences dispensées par un spécialiste de la région
Nos prix ne comprennent pas :
  • Les boissons autres que celles mentionnées
  • Les excursions optionnelles
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Le  supplément pour une cabine double à usage individuel sur les catégories 2 à 8 : 60%, sur les catégories 9 à 11 : 80% (hors taxes aériennes et portuaires)
  • Les assurances annulation, assistance, rapatriement, bagages et frais médicaux. Consulter
Détails de nos prestations
Itinéraire
Jour Mardi 02 juillet

PARIS/TROMSO

Départ sur vol spécial ou régulier pour Tromso. À l’arrivée, transfert et installation à bord du M/S Astoria.

Jour Mercredi 03 juillet

TROMSO

Tromso est située au-delà du cercle polaire. Elle est au coeur de la petite île de Tromsoya.

EN OPTION :

TROMSO ET BALADE EN TÉLÉPHÉRIQUE AU MONT STORSTEINEN
La ville de Tromso, porte d’entrée de l’océan Arctique pour de nombreuses expéditions, a su préserver son charme d’antan. Petit tour de ville, puis visite du musée comportant un institut de recherche avec des sections de géologie, botanique, zoologie, archéologie et ethnographie. Visite ensuite de l’église Tromsdalen, plus connue sous le nom de « cathédrale Arctique ». Érigée en 1965, ce chef-d’oeuvre moderne de verre et de béton évoque un iceberg avec ces onze arches triangulaires. Elle abrite un immense et somptueux vitrail qui illumine son intérieur. Balade au mont Storsteinen par le téléphérique pour admirer une vue magnifique sur l’île de Tromso
et ses alentours. Prix par personne : 70 €

OU

TROMSO ET LA CATHÉDRALE ARCTIQUE
Tromso est située sur une île boisée. Tour de ville panoramique et visite du musée polaire retraçant les principales expéditions, au temps des pionniers. Situé dans l’ancienne Maison des Douanes, il date de 1830. Visite de la « cathédrale cathédrale Arctique », chef-d’oeuvre moderne de verre et de béton qui évoque un iceberg avec ces onze arches triangulaires. Elle abrite un immense et somptueux vitrail qui illumine son intérieur.
Prix par personne : 60 €

Départ : 15H00

Jour Jeudi 04 juillet

JOURNEE EN MER

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord.

Jour Vendredi 05 juillet

LONGYEARBYEN

Longyearbyen est la capitale du Svalbard. Située à 78° de latitude nord, la petite bourgade demeure la capitale administrative la plus septentrionale de la planète. Elle tient son origine de l’exploitation minière de charbon
qui commença au début du XXe siècle et fut principalement entreprise par les Russes. Aujourd’hui, la petite ville qui compte un peu plus de 2 000 habitants s’est largement tournée vers le tourisme. Notre équipe vous
assistera dans la découverte de cette ville du bout du monde. Navigation dans la soirée dans le magnifique Templefjord, anse étroite surmontée de pitons rocheux escarpés et abrupts. Vous pourrez apercevoir le mont
Templet qui doit son nom à sa forme évoquant une cathédrale gothique culminant à plus de 700 m.

Arrivée : 13H00

Départ : 20H00

Jour Samedi 06 juillet

NAVIGATION DANS LA BAIE DE LA MADELEINE

La baie de la Madeleine est constituée de quatre glaciers rejetant leurs icebergs dans la baie. Le spectacle est grandiose et majestueux. Les glaciers forment une sorte d’amphithéâtre naturel. C’est aussi un paradis pour la faune arctique. Cette baie était autrefois le terrain de chasse favori des baleiniers.

Jour Dimanche 07 juillet

NY ALESUND

Tôt le matin, arrivée à Ny Alesund. Cette petite commune qui ne compte que quelques dizaines d’habitants, essentiellement des scientifiques travaillant au centre de recherche sur l’Arctique et de surveillance de l’environnement, possède néanmoins son bureau de poste et sa boutique de souvenirs. Notre équipe vous assistera dans la découverte de la localité la plus septentrionale du monde !

Arrivée : 05H00

Départ : 11H00

Jour Lundi 08 juillet

JOURNEE EN MER

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord.

Jour Mardi 09 juillet

GRAVDAL (îles lofoten)

Les îles Lofoten sont ancrées dans les eaux poissonneuses de la mer de Norvège, au nord du cercle polaire. Une nature à l’état sauvage qui vous offre des paysages à couper le souffle : montagnes grandioses, fjords d’un bleu profond ou encore colonies d’oiseaux dont le très protégé pygargue à queue blanche ou aigle de mer. La pêche constitue encore l’activité principale des Lofoten.

EN OPTION :

TOUR PANORAMIQUE AU VILLAGE NUSFJORD
Vestvagoy est la deuxième plus grande île de l’archipel des îles Lofoten, réputées pour ces paysages spectaculaires. Départ à travers les tunnels sous-marins pour rejoindre l’île de Flakstad. Passage devant l’ancienne église construite en 1780 et caractérisée par ses coupoles à bulbes. Arrêt pour la découverte du village de pêcheurs Nusfjord, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une cinquantaine de cabanes de pêcheurs traditionnelles sont conservées dans leur état d’origine. Prix par personne : 70 €

OU

ÎLE DE VESTVAGOY ET LE MUSÉE VIKING
Tour de l’île de Vestvagoy pour découvrir son contraste saisissant entre les riches terres agricoles et la belle plage de sable blanc, un paysage escarpé de rochers et de montagnes… Continuation vers Borg pour la visite du musée viking. C’est ici que furent découverts d’importants vestiges témoignant de la période viking, dont la plus grande maison jamais découverte (83 m de long et 9 m de haut). Une réplique a été construite juste à côté des fouilles pour représenter l’habitat vers l’an 900. Au retour, arrêt à Unstad pour apprécier le magnifique panorama face à l’océan Atlantique. Prix par personne : 70 €

Arrivée : 15H00

Départ : 21H00

Jour Mercredi 10 juillet

JOURNÉE EN MER

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord.

Jour Jeudi 11 juillet

OLDEN

Olden est un village niché au fond du Nordfjord et le point d’accès vers les splendides sites naturels du parc national de Jostedal.

EN OPTION :

LE GLACIER DE KJENNDAL ET LE LAC LOEN
Départ le long du Nordfjord pour rejoindre la magnifique vallée de Kjenndalen et son glacier. Situé dans le parc national de Jostedalsbreen, il est issu de la plus importante calotte glacière de l’Europe continentale À travers les magnifiques paysages de la vallée, petite randonnée dans la nature sauvage à la rencontre du glacier et de son intense couleur bleu-vert. Arrêt pour une collation. Puis départ vers les eaux turquoise du lac Loen pour une promenade en bateau. Places limitées. Prix par personne : 90 €

OU

RANDONNÉE AU GLACIER DE BRIKSDAL
En remontant la vallée d’Olden, vous traverserez les fabuleux paysages du comté de Sogn entre petites fermes, multiples chutes d’eau et le superbe décor des montagnes. Ascension à pied pour atteindre le majestueux glacier de Briksdal d’où la vue sur cette masse énorme de glace, entaillée de larges crevasses et surmontant un lac aux eaux turquoise est à couper le souffle. Arrêt pour une collation avant le retour au bateau. Places limitées. Prix par personne : 70 €

OU

LE PARC NATIONAL DE JOSTEDAL ET LE MUSÉE DU GLACIER
En route pour le pittoresque village de Stryn le long des fjords et des montagnes escarpées en direction du Centre de visite du parc national de Jostedal. Le glacier de Jostedal est l’un des plus grands glaciers d’Europe. Le site comprend une série de films et d’expositions, ainsi qu’un parcours géologique sur les différentes régions  de Norvège et un jardin botanique détaillant les espèces du parc. Temps libre pour se promener. Au retour, arrêt le long du lac pour profiter du point de vue. Places limitées. Prix par personne : 65 €

Arrivée : 11H00

Départ : 17H00

Jour Vendredi 12 juillet

BERGEN

Bergen est un véritable joyau déposé dans un écrin de fjords. Son centre historique, le quartier de Bryggen, a préservé de très belles maisons multicolores en bois. Cet habitat traditionnel était celui des marchands de la Hanse qui y prospèrent du XIVe au XVIe siècle. Entre le bleu de la mer et le vert des montagnes, la cité est l’une des plus belles du royaume.

EN OPTION :

DÉCOUVERTE DE BERGEN
« La colline enchantée » de Troldhaugen vous accueille pour une visite de la maison-musée de Grieg, le célèbre compositeur. La résidence abrite de nombreux souvenirs lui ayant appartenu. Pour compléter cette évocation, vous assisterez à un concert. Promenade dans le quartier hanséatique de Bryggen, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Places limitées. Prix par personne : 65 €

OU

BERGEN ET LE MONT FLOIEN
Promenade à travers le quartier hanséatique de Bryggen connu pour son architecture unique. Ses maisons sont aujourd’hui transformées en boutiques de souvenirs, restaurants et musées. La visite se poursuit par la découverte du mont Floien (320 m), accessible par un funiculaire, d’où le point de vue est superbe. Prix par personne : 60 €

Arrivée : 09H00

Départ : 14H00

Jour Samedi 13 juillet

JOURNÉE EN MER

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord.

Jour Dimanche 14 juillet

DUNKERQUE / PARIS

Débarquement et transfert en autocar pour Paris.

Arrivée : 10H00

Départ : Débarquement

Excursions

MERCREDI 03 JUILLET – TROMSO

TROMSO ET BALADE EN TÉLÉPHÉRIQUE AU MONT STORSTEINEN

La ville de Tromso, porte d’entrée de l’océan Arctique pour de nombreuses expéditions, a su préserver son charme d’antan. Petit tour de ville, puis visite du musée comportant un institut de recherche avec des sections de géologie, botanique, zoologie, archéologie et ethnographie. Visite ensuite de l’église Tromsdalen, plus connue sous le nom de « cathédrale Arctique ». Érigée en 1965, ce chef-d’oeuvre moderne de verre et de béton évoque un iceberg avec ces onze arches triangulaires. Elle abrite un immense et somptueux vitrail qui illumine son intérieur. Balade au mont Storsteinen par le téléphérique pour admirer une vue magnifique sur l’île de Tromso
et ses alentours. Prix par personne : 70 €

OU

TROMSO ET LA CATHÉDRALE ARCTIQUE

Tromso est située sur une île boisée. Tour de ville panoramique et visite du musée polaire retraçant les principales expéditions, au temps des pionniers. Situé dans l’ancienne Maison des Douanes, il date de 1830. Visite de la « cathédrale cathédrale Arctique », chef-d’oeuvre moderne de verre et de béton qui évoque un iceberg avec ces onze arches triangulaires. Elle abrite un immense et somptueux vitrail qui illumine son intérieur. Prix par personne : 60 €

 

MARDI 09 JUILLET – GRAVDAL (ILES LOFOTEN)

TOUR PANORAMIQUE AU VILLAGE NUSFJORD

Vestvagoy est la deuxième plus grande île de l’archipel des îles Lofoten, réputées pour ces paysages spectaculaires. Départ à travers les tunnels sous-marins pour rejoindre l’île de Flakstad. Passage devant l’ancienne église construite en 1780 et caractérisée par ses coupoles à bulbes. Arrêt pour la découverte du village de pêcheurs Nusfjord, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une cinquantaine de cabanes de pêcheurs traditionnelles sont conservées dans leur état d’origine. Prix par personne : 70 €

OU

ÎLE DE VESTVAGOY ET LE MUSÉE VIKING

Tour de l’île de Vestvagoy pour découvrir son contraste saisissant entre les riches terres agricoles et la belle plage de sable blanc, un paysage escarpé de rochers et de montagnes… Continuation vers Borg pour la visite du musée viking. C’est ici que furent découverts d’importants vestiges témoignant de la période viking, dont la plus grande maison jamais découverte (83 m de long et 9 m de haut). Une réplique a été construite juste à côté des fouilles pour représenter l’habitat vers l’an 900. Au retour, arrêt à Unstad pour apprécier le magnifique panorama face à l’océan Atlantique.
Prix par personne : 70 €

 

 

JEUDI 11 JUILLET – OLDEN

LE GLACIER DE KJENNDAL ET LE LAC LOEN

Départ le long du Nordfjord pour rejoindre la magnifique vallée de Kjenndalen et son glacier. Situé dans le parc national de Jostedalsbreen, il est issu de la plus importante calotte glacière de l’Europe continentale. À travers les magnifiques paysages de la vallée, petite randonnée dans la nature sauvage à la rencontre du glacier et de son intense couleur bleu-vert. Arrêt pour une collation. Puis départ vers les eaux turquoise du lac Loen pour une promenade en bateau. Places limitées. Prix par personne : 90 €

OU

RANDONNÉE AU GLACIER DE BRIKSDAL

En remontant la vallée d’Olden, vous traverserez les fabuleux paysages du comté de Sogn entre petites fermes, multiples chutes d’eau et le superbe décor des montagnes. Ascension à pied pour atteindre le majestueux glacier de Briksdal d’où la vue sur cette masse énorme de glace, entaillée de larges crevasses et surmontant un lac aux eaux turquoise est à couper le souffle. Arrêt pour une collation avant le retour au bateau. Places limitées. Prix par personne : 70 €

OU

LE PARC NATIONAL DE JOSTEDAL ET LE MUSÉE DU GLACIER

En route pour le pittoresque village de Stryn le long des fjords et des montagnes escarpées en direction du Centre de visite du parc national de Jostedal. Le glacier de Jostedal est l’un des plus grands glaciers d’Europe. Le site comprend une série de films et d’expositions, ainsi qu’un parcours géologique sur les différentes régions de Norvège et un jardin botanique détaillant les espèces du parc. Temps libre pour se promener. Au retour, arrêt le long du lac pour profiter du point de vue.
Places limitées. Prix par personne : 65 €

 

VENDREDI 12 JUILLET – BERGEN

DÉCOUVERTE DE BERGEN

« La colline enchantée » de Troldhaugen vous accueille pour une visite de la maison-musée de Grieg, le célèbre compositeur. La résidence abrite de nombreux souvenirs lui ayant appartenu. Pour compléter cette évocation, vous assisterez à un concert. Promenade dans le quartier hanséatique de Bryggen, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Places limitées. Prix par personne : 65 €

OU

BERGEN ET LE MONT FLOIEN

Promenade à travers le quartier hanséatique de Bryggen connu pour son architecture unique. Ses maisons sont aujourd’hui transformées en boutiques de souvenirs, restaurants et musées. La visite se poursuit par la découverte du mont Floien (320 m), accessible par un funiculaire, d’où le point de vue est superbe.
Prix par personne : 60 €

Activités
Vos conférenciers à bord

VOS CONFÉRENCIERS À BORD : BRUNO GUÉGAN ET MICHEL CHANDEIGNE
Bruno Guégan interviendra au cours de plusieurs conférences sur : l’histoire du Spitzberg, de la présence de l’Homme à nos jours ; les cétacés ; l’Arctique et le monde du pôle Nord ; le roi de l’Arctique : l’ours polaire ; le chemin du Nord.
Michel Chandeigne donnera plusieurs conférences sur : la découverte du Spitzberg par Willem Barentsz et le premier hivernage dans les glaces de la Nouvelle-Zemble ; les baleiniers du Spitzberg (1610-1700) ; brève histoire de la représentation de l’Arctique ; le Spitzberg et le réchauffement climatique ; la géopolitique du Spitzberg, au coeur de la nouvelle guerre froide.

VOS SOIRÉES ARTISTIQUES

Le programme a été élaboré sous la  direction artistique de Jean-François Vinciguerra, baryton-basse et metteur en scène.

« Ah, la Belle Époque ! »

Un programme où Yvette Guilbert, Aristide Bruant, la Goulue, l’âme montmartroise flirte avec les chansons emplies de bonheur de Mireille et Jean Nohain, l’humour de Francis Blanche, la folie de Raymond Queneau et les inventions d’Erik Satie. L’esprit festif du Caf’Conc règnera tout au long de cette croisière où les mélodies heureuses rimeront avec la poésie la plus divertissante en compagnie de trois artistes aux parcours originaux et talentueux, Jeanne-Marie Lévy et Jean Delescluse se partageant entre l’univers de l’opéra et le monde du théâtre et le pianiste, arrangeur, comédien, chanteur Pascal Hild.

Cabaret Toulouse Lautrec

Un tour d’horizon de la vie parisienne de la Belle Époque

Couchés dans le foin

Ballade loufoque en musique, malicieuse galerie de portraits floraux

Exercices de style

Le texte sans doute le plus créatif et le plus décalé…
Raymond Queneau – Erik Satie

Commentaires
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Tarifs
Ref. PlanCatégoriesPontsType de cabine

#8979B7

1Pacific, AtlanticIntérieure Standard2710

#F5B5D0

2Mediterranean, NavigatorsIntérieure Supérieure3050

#B4D46F

2SMediterranean, Promenade, NavigatorsIntérieure Individuelle3940

#8FD6CE

3NavigatorsIntérieure Premium3360

#F2E1C7

4PacificExtérieure Standard Hublot3690

#4EB6AF

5AtlanticExtérieure Supérieure Hublot3850

#BF882B

6PacificExtérieure Premium Hublot4015

#508BAB

7MediterraneanExtérieure Standard Sabord4185

#EC4034

8Promenade, NavigatorsExtérieure Supérieure Sabord4350

#F7AE47

9PromenadeExtérieure Premium Sabord4675

#91A1A1

10MediterraneanJunior Suite Sabord5650

#F5F186

11NavigatorsSuite Deluxe Balcon6950
Votre Croisière
Plan du M/S Astoria
Ref. PlanCatégoriePontsType de cabine
1Pacific, AtlanticIntérieure Standard
2Mediterranean, NavigatorsIntérieure Supérieure
2SMediterranean, Promenade, NavigatorsIntérieure Individuelle
3NavigatorsIntérieure Premium
4PacificExtérieure Standard Hublot
5AtlanticExtérieure Supérieure Hublot
6PacificExtérieure Premium Hublot
7MediterraneanExtérieure Standard Sabord
8Promenade, NavigatorsExtérieure Supérieure Sabord
9PromenadeExtérieure Premium Sabord
10MediterraneanJunior Suite Sabord
11NavigatorsSuite Deluxe Balcon

Excursions

MERCREDI 03 JUILLET – TROMSO

TROMSO ET BALADE EN TÉLÉPHÉRIQUE AU MONT STORSTEINEN

La ville de Tromso, porte d’entrée de l’océan Arctique pour de nombreuses expéditions, a su préserver son charme d’antan. Petit tour de ville, puis visite du musée comportant un institut de recherche avec des sections de géologie, botanique, zoologie, archéologie et ethnographie. Visite ensuite de l’église Tromsdalen, plus connue sous le nom de « cathédrale Arctique ». Érigée en 1965, ce chef-d’oeuvre moderne de verre et de béton évoque un iceberg avec ces onze arches triangulaires. Elle abrite un immense et somptueux vitrail qui illumine son intérieur. Balade au mont Storsteinen par le téléphérique pour admirer une vue magnifique sur l’île de Tromso
et ses alentours. Prix par personne : 70 €

OU

TROMSO ET LA CATHÉDRALE ARCTIQUE

Tromso est située sur une île boisée. Tour de ville panoramique et visite du musée polaire retraçant les principales expéditions, au temps des pionniers. Situé dans l’ancienne Maison des Douanes, il date de 1830. Visite de la « cathédrale cathédrale Arctique », chef-d’oeuvre moderne de verre et de béton qui évoque un iceberg avec ces onze arches triangulaires. Elle abrite un immense et somptueux vitrail qui illumine son intérieur. Prix par personne : 60 €

 

MARDI 09 JUILLET – GRAVDAL (ILES LOFOTEN)

TOUR PANORAMIQUE AU VILLAGE NUSFJORD

Vestvagoy est la deuxième plus grande île de l’archipel des îles Lofoten, réputées pour ces paysages spectaculaires. Départ à travers les tunnels sous-marins pour rejoindre l’île de Flakstad. Passage devant l’ancienne église construite en 1780 et caractérisée par ses coupoles à bulbes. Arrêt pour la découverte du village de pêcheurs Nusfjord, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une cinquantaine de cabanes de pêcheurs traditionnelles sont conservées dans leur état d’origine. Prix par personne : 70 €

OU

ÎLE DE VESTVAGOY ET LE MUSÉE VIKING

Tour de l’île de Vestvagoy pour découvrir son contraste saisissant entre les riches terres agricoles et la belle plage de sable blanc, un paysage escarpé de rochers et de montagnes… Continuation vers Borg pour la visite du musée viking. C’est ici que furent découverts d’importants vestiges témoignant de la période viking, dont la plus grande maison jamais découverte (83 m de long et 9 m de haut). Une réplique a été construite juste à côté des fouilles pour représenter l’habitat vers l’an 900. Au retour, arrêt à Unstad pour apprécier le magnifique panorama face à l’océan Atlantique.
Prix par personne : 70 €

 

 

JEUDI 11 JUILLET – OLDEN

LE GLACIER DE KJENNDAL ET LE LAC LOEN

Départ le long du Nordfjord pour rejoindre la magnifique vallée de Kjenndalen et son glacier. Situé dans le parc national de Jostedalsbreen, il est issu de la plus importante calotte glacière de l’Europe continentale. À travers les magnifiques paysages de la vallée, petite randonnée dans la nature sauvage à la rencontre du glacier et de son intense couleur bleu-vert. Arrêt pour une collation. Puis départ vers les eaux turquoise du lac Loen pour une promenade en bateau. Places limitées. Prix par personne : 90 €

OU

RANDONNÉE AU GLACIER DE BRIKSDAL

En remontant la vallée d’Olden, vous traverserez les fabuleux paysages du comté de Sogn entre petites fermes, multiples chutes d’eau et le superbe décor des montagnes. Ascension à pied pour atteindre le majestueux glacier de Briksdal d’où la vue sur cette masse énorme de glace, entaillée de larges crevasses et surmontant un lac aux eaux turquoise est à couper le souffle. Arrêt pour une collation avant le retour au bateau. Places limitées. Prix par personne : 70 €

OU

LE PARC NATIONAL DE JOSTEDAL ET LE MUSÉE DU GLACIER

En route pour le pittoresque village de Stryn le long des fjords et des montagnes escarpées en direction du Centre de visite du parc national de Jostedal. Le glacier de Jostedal est l’un des plus grands glaciers d’Europe. Le site comprend une série de films et d’expositions, ainsi qu’un parcours géologique sur les différentes régions de Norvège et un jardin botanique détaillant les espèces du parc. Temps libre pour se promener. Au retour, arrêt le long du lac pour profiter du point de vue.
Places limitées. Prix par personne : 65 €

 

VENDREDI 12 JUILLET – BERGEN

DÉCOUVERTE DE BERGEN

« La colline enchantée » de Troldhaugen vous accueille pour une visite de la maison-musée de Grieg, le célèbre compositeur. La résidence abrite de nombreux souvenirs lui ayant appartenu. Pour compléter cette évocation, vous assisterez à un concert. Promenade dans le quartier hanséatique de Bryggen, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Places limitées. Prix par personne : 65 €

OU

BERGEN ET LE MONT FLOIEN

Promenade à travers le quartier hanséatique de Bryggen connu pour son architecture unique. Ses maisons sont aujourd’hui transformées en boutiques de souvenirs, restaurants et musées. La visite se poursuit par la découverte du mont Floien (320 m), accessible par un funiculaire, d’où le point de vue est superbe.
Prix par personne : 60 €