Croisière Groenland, Islande et Irlande à bord du M/S Astoria

#RDM- 1911    Europe  Groenland  Irlande  Islande 

Farouches, brutes, âpres, sauvages mais aussi d’une incroyable beauté et d’une grande fragilité. Telles sont les trois îles qui de l’océan glacial Arctique à l’Atlantique Nord se succèdent toutes en contrastes : Groenland, Islande et Irlande. Banquise, volcans et prairies en fleurs. Un condensé des plus spectaculaires paysages au monde tout au long de cette navigation ! Qui peut se targuer d’avoir contemplé des icebergs aux formes étranges en terre inuite, puis s’être baigné dans une source d’eau chaude de couleur turquoise entourée de fumerolles et d’avoir enfin dégusté un Irish coffee dans la chaleur conviviale d’un pub de Dublin au cours d’un seul et même voyage ? Comme suspendu dans le temps et l’espace, mais aussi comme une prise de conscience des enjeux qui pèsent sur ces écosystèmes fragiles. Et partout ces maisons de pêcheurs colorées et ses habitants accueillants, car ces îles sont aussi riches d’une histoire et de peuples fiers et indépendants, aussi différents et fascinants que les contrées qu’ils habitent.Le Groenland comme l’Islande et l’Irlande ont de tout temps suscité la plus vive curiosité. Ces terres qui ont symbolisé l’audace de ces marins conquérants que furent les Vikings, figurent aussi comme les plus forts paroxysmes de la nature. Le mystère des phénomènes glaciaires, volcaniques et telluriques de ces deux îles si différentes, mais si peu éloignées géographiquement, continue d’intriguer. Il reste peu de régions sur terre pour éveiller autant l’attrait de l’inconnu. Cette Croisière Groenland, Islande et Irlande à bord du M/S Astoria est exceptionnelle. La découverte de cette nature âpre ou encore de ces icebergs flottants sur ses eaux froides sont un spectacle parmi les plus envoûtants qu’il nous soit encore donné à voir aujourd’hui.

Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !
01 34 59 01 97
Formalités

Pour les ressortissants français
 Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité

Bon à savoir

Les points forts:

  • NOTRE DIRECTEUR DE CROISIERE ET SON EQUIPE FRANCOPHONES,
  • UN BATEAU A TAILLE HUMAINE DE 500 PASSAGERS,
  • UNE RESTAURATION DE QUALITE, QUI VOUS SEDUIRA PAR SA DIVERSITE ET SA RICHESSE,
  • UNE EQUIPE D’ACCOMPAGNATEURS HORS PAIR : LE SAVOIR-FAIRE, L’ENTHOUSIASME ET LA BONNE HUMEUR DE CETTE FIDELE EQUIPE D’ANIMATION RENDENT VOTRE CROISIERE VRAIMENT INOUBLIABLE,
  • DES EXCURSIONS EXCLUSIVES : AUX ESCALES, DES EXCURSIONS SONT ORGANISEES SPECIALEMENT POUR VOUS. DES GUIDES LOCAUX ET VOS ACCOMPAGNATEURS VOUS EMMENENT VERS LES PLUS BELLES DECOUVERTES,
  • LA CULTURE A L’HONNEUR : AFIN D’ECLAIRER VOS DECOUVERTES DURANT LES ESCALES, DE PASSIONNANTES CONFERENCES VOUS SERONT PROPOSEES A BORD. L’HISTOIRE, L’ART ET LA CULTURE DES CONTREES ABORDEES N’AURONT PLUS DE SECRETS POUR VOUS !
  • LA CONCEPTION DE NOS CROISIERES EST LE FRUIT DE PLUSIEURS ANNEES D’EXPERIENCE ET DE L’ATTENTION PORTEE AUX ATTENTES DES PASSAGERS QUI ONT CHOISI DE VIVRE DES VACANCES EN MER VRAIMENT DIFFERENTES,
  • LE JOURNAL DE BORD, LES INFORMATIONS, LES MENUS, LES FILMS, LES CONFERENCES, LES ATELIERS, LES PRESENTATIONS ET LES ACTIVITES PROPOSEES A BORD, SONT EN FRANÇAIS.

L’esprit des croisières

Nos croisières ont pour principe d’être côtières avec de nombreuses escales, permettant de découvrir un pays ou une région du monde dans une perspective culturelle. Par la mer, le monde des échanges, des conquêtes au commerce, des arts aux religions, révèle un mouvement de civilisation, une époque ou une apogée. Vous changez d’angle de vue et la croisière prend alors tout son sens.

Un spectacle différent chaque soir

Sur toutes les croisières, un plateau artistique composé de professionnels de talent agrémentera vos soirées. Chanson française, music-hall, magie… Vous pourrez ainsi vous retrouver ensemble dans la très belle salle de spectacle qui est l’un des lieux les plus séduisants de l’Astoria.

La francophonie à bord

Du directeur de croisière aux accompagnateurs, des artistes aux conférenciers, tous participent a leur maniere a donner ce dynamisme propre aux echanges, ces complicités qui ne peuvent exister que sur des croisières exclusivement francophones. La culture etant d’abord et avant tout une langue que l’on partage.

Terre de glace sur 97 % de son territoire jusqu’à ces dernières années, le Groenland fait figure de continent à côté de l’Islande. Le Kalaalit Nunaat, son nom en groenlandais, est, avec ses 2 166 086 km2, la plus grande île du monde après l’Australie. Avec ses 57 733 hab. (en 2015), c’est aussi le pays le moins peuplé de la planète. L’Islande avec ses 331 918 hab. (en 2015), pour environ 103 000 km2, paraît très peuplée. C’est relatif, 3,2 hab/km2, en France, nous sommes près de 122 hab/km2.

Contrat de vente

Toute vente fera l’objet de la signature d’un contrat de vente définissant les prix, les modalités de règlements, les programmes, et les conditions d’annulation des voyages.

Prix des voyages

Les prix sont calculés en euros et sont susceptibles d’être révisés tant à la hausse qu’à la baisse en fonction des variations des coûts des carburants. Les éventuelles modifications de prix sont communiquées au plus tard 30 jours avant la date de départ.

Les montants des taxes aériennes et portuaires sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés sans préavis.

Navigation

Note importante : la navigation dans le grand nord présente plusieurs aspects aléatoires. La navigation est strictement soumise aux conditions météorologiques qui peuvent varier dans un laps de temps très court. Aussi, l’itinéraire peut être modifié en fonction de ces conditions. Des escales peuvent être inversées ou même supprimées. Seul le commandant sera à même de prendre les décisions adéquates permettant au final de garantir la croisière dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

A noter :

– Les prix des excursions optionnelles sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modification. Les prix 2018 seront connus en septembre 2017. Merci de nous interroger.

– Note importante : la navigation dans le grand nord présente plusieurs aspects aléatoires. La navigation est strictement soumise aux conditions météorologiques qui peuvent varier dans un laps de temps très court. Aussi, l’itinéraire peut être modifié en fonction de ces conditions. Des escales peuvent être inversées ou même supprimées. Seul le commandant sera à même de prendre les décisions adéquates permettant au final de garantir la croisière dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

– Les excursions optionnelles peuvent être réservées auprès de nos services jusqu’à 1 mois avant le départ (ou à bord, mais sous réserve de disponibilité !). Elles seront réalisées si elles réunissent un minimum de 30 participants par excursion.

Conditions particulières de modification ou d'annulation

MODIFICATION DU FAIT DU CLIENT

Toute modification du dossier par le client doit être communiquée à l’agence de voyage ou, à défaut, à l’organisateur, par tout moyen permettant d’obtenir un avis de réception et entraine 130 euros de frais de dossier supplémentaires minimum par personne, non remboursables, et auxquels s’ajoutent les frais éventuels engagés suite à la modification.  Aucune modification ne peut intervenir à moins de 30 jours du départ et si le contrat a déjà commencé à produire ses effets. Une modification de la date de départ a pour conséquence une annulation de l’inscription et entraîne la perception de l’indemnité d’annulation prévue en cas d’annulation du fait du client.

ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

En cas d’annulation du fait du client, une indemnité d’annulation, correspondant aux frais d’annulation, est déduite du montant total des prestations selon les modalités suivantes :
•    Plus de 120 jours avant le départ : 130 euros de frais de dossier par personne ;
•    Entre 119 et 60 jours avant le départ : 10% ;
•    Entre 59 et 30 jours avant le départ : 30% ;
•    Entre 29 et 20 jours avant le départ : 50% ;
•    Entre 19 et 2 jours avant le départ : 80% ;
•    Moins de 2 jours avant le départ : 100%.
Les frais d’obtention de visa ne sont pas remboursables si la prestation a été effectuée. En cas d’annulation le client est tenu d’en informer l’agent de voyage, ou à défaut, l’organisateur, par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Le client ne peut prétendre à aucun remboursement s’il ne peut présenter le jour du départ les documents administratifs et/ou sanitaires de voyage exigés par les autorités françaises ou les autorités du ou des pays de destination, ou bien s’il ne se présente pas le jour du départ aux lieux et heures mentionnés sur le « Carnet de Voyage », sauf faute de l’organisateur. Toute interruption de voyage et/ou toute prestation non consommée du fait du client ne donne lieu à aucun remboursement. Dans le cas où le client organise son préacheminement par ses propres moyens, l’organisateur ne peut être tenu responsable d’un retard de préacheminement, ferroviaire, routier ou aérien, entrainant une non présentation du client, pour quelque raison que ce soit, y compris résultant d’un cas de force majeure, d’un cas fortuit ou du fait d’un tiers.

Conditions tarifaires
Nos prix comprennent :
  • Le transport aérien Paris/Kangerlussuaq sur vol spécial ou régulier
  • Le transfert Paris/Le Havre en autocars
  • Les taxes aériennes (pour une valeur de 90 € et les taxes portuaires (pour une valeur de 80 € à ce jour, variables et susceptibles de modifications
  • L’héergement àbord dans la catéorie de cabine choisie
  • La pension complète (petit déjeuner, déjeuner, thé de l’après-midi, dîner et snack de minuit) et l’eau, le vin, thé ou café pendant les repas à bord
  • Toutes les activités et animations à bord (cocktail, soirée du Commandant, ateliers, spectacles)
  • Le port des bagages àl’embarquement et au déarquement
  • Les frais de services au personnel de bord
  • Les services d’un Directeur de croisièe francophone et de son éuipe
  • Une séie de conféences dispensés par un spéialiste de la réion
Nos prix ne comprennent pas :
  • Les boissons autres que celles mentionnées
  • Les excursions optionnelles
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances annulation, assistance, rapatriement, bagages et frais médicaux. Consulter
Détails de nos prestations
Itinéraire
Jour Mercredi 14 août

PARIS / KANGERLUSSUAQ

Départ sur vol spécial ou régulier pour Kangerlussuaq. A l’arrivée, transfert et embarquement à bord du M/S Astoria.

Arrivée : Embarquement

Départ : 15h30

Jour Jeudi 15 août

ILULISSAT

A l´orée d´une langue glaciaire qui génère la plus importante quantité d´icebergs de l´hémisphère nord, se trouve Ilulissat et son glacier, une merveille, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous naviguerez dans un monde de glace et de démesure, d’une beauté impressionnante, où le silence n’est rompu que par le fracas des icebergs.

En option :

SERMERMIUT ET LE FJORD DE GLACE

Vous traverserez Ilulissat en autocar pour rejoindre « la fin de la route ». De là, en compagnie de votre guide, vous marcherez (45 mn. env.) jusqu’au belvédère de Sermermiut d’où vous aurez une vue magnifique sur l’embouchure du fjord ponctué d’icebergs. Sermermiut
est aussi un centre archéologique important. En ce lieu, se sont succédées de nombreuses civilisations : Saqqaq, Dorset, Thule… Le retour à l’autocar se fera également à pied au coeur de ce paysage féerique (45 mn. env). Places limitées. Prix par personne : 45 €

OU

SURVOL DU GLACIER D’ILULISSAT
Possibilité de survol du glacier en hélicoptère. Durée de vol : 1 h. Places limitées. Faisabilité et prix : nous consulter

OU

LE FJORD DE GLACE D’ILULISSAT PAR LA MER
À bord de bateaux locaux, vous naviguerez le long de la côte d’Ilulissat, vers l’embouchure du fjord de glace, parmi les icebergs flottant dans la baie de Disko. Un spectacle grandiose et saisissant ! Vous vous sentirez petit face à ces masses colossales aux reflets bleutés, aux cavernes profondes, aux flancs attaqués par les vents et l’écume. Places limitées. Prix par personne : 110 €

OU

VISITE D’UN ÉLEVAGE DE CHIENS DE TRAÎNEAU
En compagnie de votre guide, vous irez observer les chiens de traîneau. Les chiens sont attachés à bonne distance les uns des autres pour éviter les conflits. Leur propriétaire ne manquera pas de vous expliquer leurs conditions de vie et vous laissera peut-être les caresser. Ces chiens n’aboient pas mais vous aurez l’occasion de les entendre hurler. Prix par personne : 40 €

 

Arrivée : 16h00

Départ : 22h00

Jour Vendredi 16 août

JOURNEE EN MER

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord.

Arrivée : -

Départ : -

Jour Samedi 17 août

NUUK

Implantée à l’entrée de l’un des plus grands fjords au monde, là où la mer n’est jamais prise par la glace, Nuuk se déploie sur le détroit de Davis. Habitée par les Vikings dès le Xe siècle, elle est devenue dès le XIIe siècle, le refuge de populations Inuits. C’est une ville où tradition et modernité se côtoient harmonieusement, depuis les bâtiments pittoresques ≪ Kolonihaven ≫ jusqu’à l’édifice où siège le Gouvernement.

En option :

LE FJORD DE NUUK EN BATEAU

Cette belle promenade en bateau vous conduira dans le fjord de Nuuk, le Godthåbsfjord, d’où vous pourrez apprécier la magnifique vue sur les habitations colorées. Vous poursuivrez ensuite votre navigation en direction de l’île de Sermitsiaq, son imposante montagne et ses
chutes d’eau. Le capitaine se tiendra à l’affût de la faune marine et peut-être apercevrez-vous des baleines ! Places limitées. Prix par personne : 120 €

OU

NUUK ET SON MUSÉE NATIONAL
Découverte de la vieille ville où se trouvent d’anciens édifices de style colonial. Après un tour panoramique pour admirer l’urbanisme de cette jeune capitale en plein essor, vous pourrez découvrir le Musée national. Vous vous initierez ainsi à l’histoire des mystérieuses civilisations
qui se sont succédées sur cette terre de glace. Vous pourrez y admirer de très belles collections d’objets liés à la vie quotidienne des Inuits. Ce musée regroupe également de célèbres momies inuites découvertes en 1972 dans le nord de la baie de Disko. Prix par personne : 60 €

OU

NUUK ET SES HABITANTS
Découverte à pied de la partie ancienne de la ville. Puis vous serez reçu chez l’habitant autour d’un café et d’une pâtisserie. Vous aurez le loisir de discuter de leur vie quotidienne. Les Inuits sont accueillants et sont ravis de recevoir des étrangers à qui ils peuvent parler de leur vie.
Places limitées. Prix par personne : 40 €

Arrivée : 05h00

Départ : 14h00

Jour Dimanche 18 août

NARSAQ

Narsaq se trouve au Sud du Groenland, elle est la seconde plus grande ville du Groenland avec 1 600 habitants ! Cette ville dispose d’une situation exceptionnelle, située au coeur d’une plaine fertile et aux confins d’une région de glaciers. Le paysage ne cesse de se modifier avec la fonte des glaces qui entraîne le mouvement des icebergs au fil de l’eau.

Découverte libre.

Arrivée : 15h00

Départ : 19h00

Jour Lundi 19 août

JOURNEE EN MER PASSAGE PRINCE CHRISTIAN SUND

Profitez de ces grandes journées de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Durant la soirée, vous naviguerez dans le passage Prince Christian Sund. Ce passage offre un spectacle inoubliable. Tout au long de ses 100 km, vous pourrez admirer ses paysages de glace.

Arrivée : -

Départ : -

Jour Mardi 20 août

JOURNEE EN MER

Profitez de ces grandes journées de navigation pour participer aux activités proposées à bord.

 

Arrivée : -

Départ : -

Jour Mercredi 21 août

REYKJAVIK

L’Islande, à la limite du cercle polaire, vous surprendra par ses paysages sauvages et spectaculaires : puissants glaciers, fjords étroits, champs de lave, plages de sable noir, lagons bleutés… Sa capitale, Reykjavik ou ≪ la baie des fumées ≫, fut baptisée ainsi en 874 par le premier colon islandais, Ingolfur Arnason, à la vue des vapeurs provenant des sources chaudes. De là, vous pourrez rejoindre le Cercle d’Or qui regroupe trois sites naturels exceptionnels : les chutes de Gullfoss, la zone thermale de Geysir et Thingvellir, la vallée du Parlement.

En option :

REYJKAVIK, CAPITALE DE l’ISLANDE

Vous commencerez par la visite du musée en plein air d’Arbaer. Vous pourrez vous promener parmi une vingtaine de bâtiments historiques. Ces anciennes maisons ont pour la plupart été déplacées du centre de Reykjavik. Vous poursuivrez par le Dôme de Perlan d’où vous aurez une vue panoramique sur la ville. Votre excursion s’achèvera par la visite du Musée national qui a rouvert ses portes en 2004. Grâce à ces milliers d’objets, vous plongerez dans les traditions islandaises. Une partie du musée est consacrée aux coutumes de mariage. Prix par personne : 80 €

OU

BAIGNADE DANS LE LAGON BLEU
Ce lagon est attenant à une centrale géothermique. L’établissement, très bien équipé, est un lieu de détente et de bien-être très prisé. L’eau, à 37-39° C, est riche en minéraux. Le bleu du lagon, la vapeur et la paroi de lave de 4 m de hauteur qui entoure ces bains créent une atmosphère surréelle. Se détendre dans ce lagon est une expérience exceptionnelle. De plus, ces eaux sont réputées pour les vertus thérapeutiques de leurs éléments actifs. Le sel marin a un effet relaxant, l’algue bleu-vert nourrit et adoucit la peau et la boue siliceuse nettoie la peau en profondeur. Places limitées. Prix par personne : 120 €

OU

LE CERCLE D’OR ( journée entière, déjeuner inclus)
En route vers le parc national de Thingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Thingvellir est entouré de montagnes encerclant une vaste plaine lavique tapissée de mousse verte et de fleurs sauvages. Les Islandais le considèrent comme un lieu sacré car c’est là que l’Althing, le plus ancien parlement du monde, s’est réuni pour la première fois en 930. Le rocher du « Récitateur de la Loi » accueillait autrefois l’assemblée durant 15 jours en été. Puis vous vous rendrez aux chutes de Gullfoss, également appelées « chutes d’or », parmi les plus belles d’Europe. On entend ses grondements à des kilomètres à la ronde. Cette double cascade se précipite dans un gouffre quelque 32 m plus bas, elle est souvent auréolée d’un arc-en-ciel. Votre excursion se poursuit par le Grand Geysir qui donna son nom à tous les geysers du monde. Si ce Geysir ne soulève plus guère sa montagne d’eau, le site est grandiose par tous les autres phénomènes volcaniques que vous pourrez observer : solfatares,  geysers jaillissant à profusion. Prix par personne : 130 €

Arrivée : 11h30

Départ : 21h00

Jour Jeudi 22 août

JOURNEE EN MER

Profitez de ces grandes journées de navigation pour participer aux activités proposées à bord.

Arrivée : -

Départ : -

Jour Vendredi 23 août

JOURNEE EN MER

Profitez de ces grandes journées de navigation pour participer aux activités proposées à bord.

Arrivée : -

Départ : -

Jour Samedi 24 août

BELFAST (Irlande)

Belfast est la principale ville d’Irlande du Nord. C’est le siège du gouvernement nord-irlandais et le chef-lieu du comté d’Antrim.

En option :

CÔTE D’ANTRIM ET CHAUSSÉE DES GÉANTS ( journée entière, déjeuner inclus)

Cette excursion vous permettra d’admirer les splendeurs du nord de l’Irlande et de découvrir un site extraordinaire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Chaussée des Géants n’est pourtant qu’une formation volcanique qui compte près de 40 000 colonnes de basalte. Mais, érodée et comme sculptée par la mer, elle évoque une chaussée de pavés, destinée à quelques géants voulant traverser la mer. Vous aurez également l’occasion de visiter une distillerie de whisky aux abords du pittoresque village de Bushmills. Retour à Belfast en traversant de nombreux villages typiques. Prix par personne : 150 €

OU 

DÉCOUVERTE DE BELFAST ET LE CITY HALL
Capitale de l’Ulster, elle est devenue un centre d’affaires attractif. Ses nombreux édifices de style victorien datent du XIXe siècle, à l’époque de sa brusque opulence orchestrée par les banquiers et les spéculateurs y faisant construire de véritables palais. Passage devant les lieux les plus célèbres : l’opéra, la mairie, le marché St.-George, le jardin botanique… C’est dans les quartiers de Shankill Road et de Falls Road que le Titanic fut construit. Ultime étape : le parlement de Stormont où siège l’assemblée nord-irlandaise. Cet imposant bâtiment néoclassique symbolise l’unité triomphante de ce pays si longtemps divisé. Prix par personne : 60 €

 

 

Arrivée : 8h00

Départ : 22h00

Jour Dimanche 25 août

DUBLIN

Dublin est le centre historique, politique, artistique, culturel, économique et industriel de l’Irlande.

En option :

GLENDALOUGH ET LE COMTÉ DE WICKLOW

Départ de Dublin pour rejoindre la nature sauvage du comté de Wicklow, le jardin de l’Irlande. Puis, en route pour la vallée des deux lacs et Glendalough, célèbre pour ses ruines monastiques du VIe siècle. Saint Kevin, prêtre ermite, y résida et le monastère devint un centre de pèlerinage au XIXe siècle. Places limitées. Prix par personne : 70 €

OU

TOUR DE VILLE DE DUBLIN
Dublin est l’une des plus belles capitales européennes. Les édifices séduisent les amateurs d’architecture. Les espaces verts sont nombreux parmi lesquels le parc St. Stephen’s Green et le jardin Merrion. Passage devant la Custom House, érigée au XVIIIe siècle. Visite du Trinity College qui n’est autre que la plus ancienne université de Dublin qui accueillit de grands écrivains tels que James Joyce et Samuel Beckett. Visite de la cathédrale anglicane édifiée en 1190 en l’honneur de saint Patrick. Prix par personne : 75 €

Arrivée : 8h00

Départ : 14h00

Jour Lundi 26 août

EN MER

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord.

Arrivée : -

Départ : -

Jour Mardi 27 août

DUNKERQUE

Débarquement et transfert pour Paris en autocar.

Arrivée : 13h00

Départ : Débarquement

Excursions

JEUDI 15 AOUT – ILULISSAT

SERMERMIUT ET LE FJORD DE GLACE

Vous traverserez Ilulissat en autocar pour rejoindre « la fin de la route ». De là, en compagnie de votre guide, vous marcherez (45 mn. env.) jusqu’au belvédère de Sermermiut d’où vous aurez une vue magnifique sur l’embouchure du fjord ponctué d’icebergs. Sermermiut
est aussi un centre archéologique important. En ce lieu, se sont succédées de nombreuses civilisations : Saqqaq, Dorset, Thule… Le retour à l’autocar se fera également à pied au coeur de ce paysage féerique (45 mn. env). Places limitées. Prix par personne : 45 €

SURVOL DU GLACIER

Possibilité de survol en hélicoptère. Durée de vol : 1 h. Places limitées Faisabilité et prix : nous consulter.

LE FJORD DE GLACE PAR LA MER

À bord de bateaux locaux, vous naviguerez le long de la côte d’Ilulissat, vers l’embouchure du fjord de glace, parmi les icebergs flottant dans la baie de Disko. Un spectacle grandiose et saisissant ! Vous vous sentirez petit face à ces masses colossales aux reflets bleutés, aux cavernes profondes, aux flancs attaqués par les vents et l’écume. Places limitées. Prix par personne : 110 €

ELEVAGE DE CHIENS DE TRAINEAUX

En compagnie de votre guide, vous irez observer les chiens de traîneau. Les chiens sont attachés à bonne distance les uns des autres pour éviter les conflits. Leur propriétaire ne manquera pas de vous expliquer leurs conditions de vie et vous laissera peut-être les caresser. Ces chiens n’aboient pas mais vous aurez l’occasion de les entendre hurler. Prix par personne : 40 €

SAMEDI 17 AOUT – NUUK

LE FJORD DE NUUK EN BATEAU

Cette belle promenade en bateau vous conduira dans le fjord de Nuuk, le Godthåbsfjord, d’où vous pourrez apprécier la magnifique vue sur les habitations colorées. Vous poursuivrez ensuite votre navigation en direction de l’île de Sermitsiaq, son imposante montagne et ses
chutes d’eau. Le capitaine se tiendra à l’affût de la faune marine et peut-être apercevrez-vous des baleines ! Places limitées. Prix par personne : 120 €

NUUK ET SON MUSEE NATIONAL

Découverte de la vieille ville où se trouvent d’anciens édifices de style colonial. Après un tour panoramique pour admirer l’urbanisme de cette jeune capitale en plein essor, vous pourrez découvrir le Musée national. Vous vous initierez ainsi à l’histoire des mystérieuses civilisations qui se sont succédées sur cette terre de glace. Vous pourrez y admirer de très belles collections d’objets liés à la vie quotidienne des Inuits. Ce musée regroupe également de célèbres momies inuites découvertes en 1972 dans le nord de la baie de Disko. Prix par personne : 60 €

NUUK ET SES HABITANTS

Découverte à pied de la partie ancienne de la ville. Puis vous serez reçu chez l’habitant autour d’un café et d’une pâtisserie. Vous aurez le loisir de discuter de leur vie quotidienne. Les Inuits sont accueillants et sont ravis de recevoir des étrangers à qui ils peuvent parler de leur vie. Places limitées. Prix par personne : 40 €

MERCREDI 21 AOUT – REYKJAVIK

REYJKAVIK, CAPITALE DE l’ISLANDE

Vous commencerez par la visite du musée en plein air d’Arbaer. Vous pourrez vous promener parmi une vingtaine de bâtiments historiques. Ces anciennes maisons ont pour la plupart été déplacées du centre de Reykjavik. Vous poursuivrez par le Dôme de Perlan d’où vous aurez une vue panoramique sur la ville. Votre excursion s’achèvera par la visite du Musée national qui a rouvert ses portes en 2004. Grâce à ces milliers d’objets, vous plongerez dans les traditions islandaises. Une partie du musée est consacrée aux coutumes de mariage. Prix par personne : 80 €

BAIGNADE DANS LE LAGON BLEU

Ce lagon est attenant à une centrale géothermique. L’établissement, très bien équipé, est un lieu de détente et de bien-être très prisé. L’eau, à 37-39° C, est riche en minéraux. Le bleu du lagon, la vapeur et la paroi de lave de 4 m de hauteur qui entoure ces bains créent une atmosphère surréelle. Se détendre dans ce lagon est une expérience exceptionnelle. De plus, ces eaux sont réputées pour les vertus thérapeutiques de leurs éléments actifs. Le sel marin a un effet relaxant, l’algue bleu-vert nourrit et adoucit la peau et la boue siliceuse nettoie la peau en profondeur. Places limitées. Prix par personne : 120 €

LE CERCLE D’OR (journée complète, déjeuner inclus)

En route vers Parc national de Thingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé à moins de 50 km de Reykjavik, Thingvellir est entouré de montagnes encerclant une vaste plaine lavique tapissée de mousse verte et de fleurs sauvages. Les Islandais le considèrent
comme un lieu sacré car c’est là que l’Althing, le plus ancien parlement du monde, s’est réuni pour la première fois en 930. Le rocher du « Récitateur de la Loi » accueillait autrefois l’assemblée durant 15 jours en été. Puis vous vous rendrez aux chutes de Gullfoss, également appelées « chutes d’or », parmi les plus belles d’Europe. On entend ses grondements à des kilomètres à la ronde. Cette double cascade se précipite dans un gouffre quelque 32 m plus bas, elle est souvent auréolée d’un arc-en-ciel. Votre excursion se poursuit par le Grand Geysir qui donna son nom à tous les geysers du monde. Si ce Geysir ne soulève plus guère sa montagne d’eau, le site est grandiose par tous les autres phénomènes volcaniques que vous pourrez observer : solfatares, fumerolles, sources de boue bouillonnantes et geysers jaillissant à profusion. Prix par personne : 130 €

SAMEDI 24 AOUT – BELFAST

DECOUVERTE DE BELFAST ET LE CITY HALL

Capitale de l’Ulster, elle est devenue un centre d’affaires attractif. Ses nombreux édifices de style victorien datent du XIXe siècle, à l’époque de sa brusque opulence orchestrée par les banquiers et les spéculateurs y faisant construire de véritables palais. Passage devant les lieux les plus célèbres : l’opéra, la mairie, le marché St.-George, le jardin botanique… C’est dans les quartiers de Shankill Road et de Falls Road que le Titanic fut construit. Ultime étape : le parlement de Stormont où siège l’assemblée nord-irlandaise. Cet imposant bâtiment néoclassique symbolise l’unité triomphante de ce pays si longtemps divisé. Prix par personne : 60 €

COTE D’ANTRIM ET CHAUSSEE DES GEANTS (journée entière, déjeuner inclus).

Cette excursion vous permettra d’admirer les splendeurs du nord de l’Irlande et de découvrir un site extraordinaire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Chaussée des Géants n’est pourtant qu’une formation volcanique qui compte près de 40 000 colonnes de basalte. Mais, érodée et comme sculptée par la mer, elle évoque une chaussée de pavés, destinée à quelques géants voulant traverser la mer. Vous aurez également l’occasion de visiter une distillerie de whisky aux abords du pittoresque village de Bushmills. Retour à Belfast en traversant de nombreux villages typiques. Prix par personne : 150 €

DIMANCHE 25 AOUT – DUBLIN

GLENDALOUGH ET LE COMTÉ DE WICKLOW

Départ de Dublin pour rejoindre la nature sauvage du comté de Wicklow, le jardin de l’Irlande. Puis, en route pour la vallée des deux lacs et Glendalough, célèbre pour ses ruines monastiques du VIe siècle. Saint Kevin, prêtre ermite, y résida et le monastère devint un centre de pèlerinage au XIXe siècle. Places limitées. Prix par personne : 70 €

TOUR DE VILLE DE DUBLIN

Dublin est l’une des plus belles capitales européennes. Les édifices séduisent les amateurs d’architecture. Les espaces verts sont nombreux parmi lesquels le parc St. Stephen’s Green et le jardin Merrion. Passage devant la Custom House, érigée au XVIIIe siècle. Visite du Trinity College qui n’est autre que la plus ancienne université de Dublin qui accueillit de grands écrivains tels que James Joyce et Samuel Beckett. Visite de la cathédrale anglicane édifiée en 1190 en l’honneur de saint Patrick. Prix par personne : 75 €

Activités
Vos conférenciers à bord

Michel Chandeigne donnera plusieurs conférences sur : les premières représentations cartographiques du Groenland et du pôle Nord ; le Groenland, sentinelle du réchauffement climatique ; les Vikings de l’Islande et du Groenland ; les baleiniers de l’Atlantique nord.
Loïc Josse présentera : la vie quotidienne des pêcheurs ; un « éloge de la morue », matière première essentielle et enjeu économique et géopolitique majeur ; découvrir le Groenland : la littérature, les Vikings, les explorateurs et les navigateurs, quelles évolutions et quels
enjeux pour les Groenlandais aujourd’hui ? ; découvrir l’Islande : histoire, évolution et spécificités du peuple islandais.

 

Vos soirées artistiques

Le programme a été élaboré sous la direction artistique de Jean-François Vinciguerra, baryton-basse et metteur en scène

SUR LA ROUTE DU GROENLAND… BROADWAY !
Une invitation à un voyage musical du classique à Broadway Avec la participation exceptionnelle de : Benoît Maréchal, chanteur, comédien et danseur, Fleur Mino, soprano, Kevin Amos, pianiste et chef d’orchestre, Sylvain Mino, tubiste de l’Orchestre des Siècles Love Duets, un rendez-vous avec tous les plus beaux duos des comédies musicales de Broadway. French Kiss : Candide, West Side Story, The Phantom of the Opera… les plus belles partitions des comédies musicales anglo-saxonnes. Si le bonheur existe : Michel Berger, France Gall, Véronique Sanson, un homme, deux femmes, un « trouple » ? Une histoire de musique bouleversante et des mélodies inoubliables. Ophicléide, mon amour ! Un rendez-vous musical avec la présentation d’instruments rares tels que : le serpent, l’ophicléide, l’euphonium. Joyeux anniversaire maître Jacques ! À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Jacques Offenbach, retrouvez tous les plus grands succès du maître du Second Empire : La Belle Hélène, La Grande Duchesse de Gérolstein, Pépito, La Périchole, La Vie Parisienne.

Commentaires
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Tarifs
Ref. PlanCatégoriePontsType de cabinePrix (€)

#8979B7

1Pacific, AtlanticIntérieure Standard3150

#F5B5D0

2Mediterranean, NavigatorsIntérieure Supérieure3350

#B4D46F

2SMediterranean, Promenade, NavigatorsIntérieure Individuelle4910

#8FD6CE

3NavigatorsIntérieure Premium3825

#F2E1C7

4PacificExtérieure Standard Hublot4210

#4EB6AF

5AtlanticExtérieure Supérieure Hublot4405

#BF882B

6PacificExtérieure Premium Hublot4600

#508BAB

7MediterraneanExtérieure Standard Sabord4790

#EC4034

8Promenade, NavigatorsExtérieure Supérieure Sabord4990

#F7AE47

9PromenadeExtérieure Premium Sabord5180

#91A1A1

10MediterraneanJunior Suite Sabord5760

#F5F186

11NavigatorsSuite Deluxe Balcon8230
Votre Croisière
Plan du M/S Astoria
Ref. PlanCatégoriePontsType de cabine
1Pacific, AtlanticIntérieure Standard
2Mediterranean, NavigatorsIntérieure Supérieure
2SMediterranean, Promenade, NavigatorsIntérieure Individuelle
3NavigatorsIntérieure Premium
4PacificExtérieure Standard Hublot
5AtlanticExtérieure Supérieure Hublot
6PacificExtérieure Premium Hublot
7MediterraneanExtérieure Standard Sabord
8Promenade, NavigatorsExtérieure Supérieure Sabord
9PromenadeExtérieure Premium Sabord
10MediterraneanJunior Suite Sabord
11NavigatorsSuite Deluxe Balcon

Excursions

JEUDI 15 AOUT – ILULISSAT

SERMERMIUT ET LE FJORD DE GLACE

Vous traverserez Ilulissat en autocar pour rejoindre « la fin de la route ». De là, en compagnie de votre guide, vous marcherez (45 mn. env.) jusqu’au belvédère de Sermermiut d’où vous aurez une vue magnifique sur l’embouchure du fjord ponctué d’icebergs. Sermermiut
est aussi un centre archéologique important. En ce lieu, se sont succédées de nombreuses civilisations : Saqqaq, Dorset, Thule… Le retour à l’autocar se fera également à pied au coeur de ce paysage féerique (45 mn. env). Places limitées. Prix par personne : 45 €

SURVOL DU GLACIER

Possibilité de survol en hélicoptère. Durée de vol : 1 h. Places limitées Faisabilité et prix : nous consulter.

LE FJORD DE GLACE PAR LA MER

À bord de bateaux locaux, vous naviguerez le long de la côte d’Ilulissat, vers l’embouchure du fjord de glace, parmi les icebergs flottant dans la baie de Disko. Un spectacle grandiose et saisissant ! Vous vous sentirez petit face à ces masses colossales aux reflets bleutés, aux cavernes profondes, aux flancs attaqués par les vents et l’écume. Places limitées. Prix par personne : 110 €

ELEVAGE DE CHIENS DE TRAINEAUX

En compagnie de votre guide, vous irez observer les chiens de traîneau. Les chiens sont attachés à bonne distance les uns des autres pour éviter les conflits. Leur propriétaire ne manquera pas de vous expliquer leurs conditions de vie et vous laissera peut-être les caresser. Ces chiens n’aboient pas mais vous aurez l’occasion de les entendre hurler. Prix par personne : 40 €

SAMEDI 17 AOUT – NUUK

LE FJORD DE NUUK EN BATEAU

Cette belle promenade en bateau vous conduira dans le fjord de Nuuk, le Godthåbsfjord, d’où vous pourrez apprécier la magnifique vue sur les habitations colorées. Vous poursuivrez ensuite votre navigation en direction de l’île de Sermitsiaq, son imposante montagne et ses
chutes d’eau. Le capitaine se tiendra à l’affût de la faune marine et peut-être apercevrez-vous des baleines ! Places limitées. Prix par personne : 120 €

NUUK ET SON MUSEE NATIONAL

Découverte de la vieille ville où se trouvent d’anciens édifices de style colonial. Après un tour panoramique pour admirer l’urbanisme de cette jeune capitale en plein essor, vous pourrez découvrir le Musée national. Vous vous initierez ainsi à l’histoire des mystérieuses civilisations qui se sont succédées sur cette terre de glace. Vous pourrez y admirer de très belles collections d’objets liés à la vie quotidienne des Inuits. Ce musée regroupe également de célèbres momies inuites découvertes en 1972 dans le nord de la baie de Disko. Prix par personne : 60 €

NUUK ET SES HABITANTS

Découverte à pied de la partie ancienne de la ville. Puis vous serez reçu chez l’habitant autour d’un café et d’une pâtisserie. Vous aurez le loisir de discuter de leur vie quotidienne. Les Inuits sont accueillants et sont ravis de recevoir des étrangers à qui ils peuvent parler de leur vie. Places limitées. Prix par personne : 40 €

MERCREDI 21 AOUT – REYKJAVIK

REYJKAVIK, CAPITALE DE l’ISLANDE

Vous commencerez par la visite du musée en plein air d’Arbaer. Vous pourrez vous promener parmi une vingtaine de bâtiments historiques. Ces anciennes maisons ont pour la plupart été déplacées du centre de Reykjavik. Vous poursuivrez par le Dôme de Perlan d’où vous aurez une vue panoramique sur la ville. Votre excursion s’achèvera par la visite du Musée national qui a rouvert ses portes en 2004. Grâce à ces milliers d’objets, vous plongerez dans les traditions islandaises. Une partie du musée est consacrée aux coutumes de mariage. Prix par personne : 80 €

BAIGNADE DANS LE LAGON BLEU

Ce lagon est attenant à une centrale géothermique. L’établissement, très bien équipé, est un lieu de détente et de bien-être très prisé. L’eau, à 37-39° C, est riche en minéraux. Le bleu du lagon, la vapeur et la paroi de lave de 4 m de hauteur qui entoure ces bains créent une atmosphère surréelle. Se détendre dans ce lagon est une expérience exceptionnelle. De plus, ces eaux sont réputées pour les vertus thérapeutiques de leurs éléments actifs. Le sel marin a un effet relaxant, l’algue bleu-vert nourrit et adoucit la peau et la boue siliceuse nettoie la peau en profondeur. Places limitées. Prix par personne : 120 €

LE CERCLE D’OR (journée complète, déjeuner inclus)

En route vers Parc national de Thingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé à moins de 50 km de Reykjavik, Thingvellir est entouré de montagnes encerclant une vaste plaine lavique tapissée de mousse verte et de fleurs sauvages. Les Islandais le considèrent
comme un lieu sacré car c’est là que l’Althing, le plus ancien parlement du monde, s’est réuni pour la première fois en 930. Le rocher du « Récitateur de la Loi » accueillait autrefois l’assemblée durant 15 jours en été. Puis vous vous rendrez aux chutes de Gullfoss, également appelées « chutes d’or », parmi les plus belles d’Europe. On entend ses grondements à des kilomètres à la ronde. Cette double cascade se précipite dans un gouffre quelque 32 m plus bas, elle est souvent auréolée d’un arc-en-ciel. Votre excursion se poursuit par le Grand Geysir qui donna son nom à tous les geysers du monde. Si ce Geysir ne soulève plus guère sa montagne d’eau, le site est grandiose par tous les autres phénomènes volcaniques que vous pourrez observer : solfatares, fumerolles, sources de boue bouillonnantes et geysers jaillissant à profusion. Prix par personne : 130 €

SAMEDI 24 AOUT – BELFAST

DECOUVERTE DE BELFAST ET LE CITY HALL

Capitale de l’Ulster, elle est devenue un centre d’affaires attractif. Ses nombreux édifices de style victorien datent du XIXe siècle, à l’époque de sa brusque opulence orchestrée par les banquiers et les spéculateurs y faisant construire de véritables palais. Passage devant les lieux les plus célèbres : l’opéra, la mairie, le marché St.-George, le jardin botanique… C’est dans les quartiers de Shankill Road et de Falls Road que le Titanic fut construit. Ultime étape : le parlement de Stormont où siège l’assemblée nord-irlandaise. Cet imposant bâtiment néoclassique symbolise l’unité triomphante de ce pays si longtemps divisé. Prix par personne : 60 €

COTE D’ANTRIM ET CHAUSSEE DES GEANTS (journée entière, déjeuner inclus).

Cette excursion vous permettra d’admirer les splendeurs du nord de l’Irlande et de découvrir un site extraordinaire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Chaussée des Géants n’est pourtant qu’une formation volcanique qui compte près de 40 000 colonnes de basalte. Mais, érodée et comme sculptée par la mer, elle évoque une chaussée de pavés, destinée à quelques géants voulant traverser la mer. Vous aurez également l’occasion de visiter une distillerie de whisky aux abords du pittoresque village de Bushmills. Retour à Belfast en traversant de nombreux villages typiques. Prix par personne : 150 €

DIMANCHE 25 AOUT – DUBLIN

GLENDALOUGH ET LE COMTÉ DE WICKLOW

Départ de Dublin pour rejoindre la nature sauvage du comté de Wicklow, le jardin de l’Irlande. Puis, en route pour la vallée des deux lacs et Glendalough, célèbre pour ses ruines monastiques du VIe siècle. Saint Kevin, prêtre ermite, y résida et le monastère devint un centre de pèlerinage au XIXe siècle. Places limitées. Prix par personne : 70 €

TOUR DE VILLE DE DUBLIN

Dublin est l’une des plus belles capitales européennes. Les édifices séduisent les amateurs d’architecture. Les espaces verts sont nombreux parmi lesquels le parc St. Stephen’s Green et le jardin Merrion. Passage devant la Custom House, érigée au XVIIIe siècle. Visite du Trinity College qui n’est autre que la plus ancienne université de Dublin qui accueillit de grands écrivains tels que James Joyce et Samuel Beckett. Visite de la cathédrale anglicane édifiée en 1190 en l’honneur de saint Patrick. Prix par personne : 75 €