Canada Nature circuit accompagné Canada

#CDM1902    Amérique du Nord  Canada 
Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !
01 34 59 01 97
Formalités

Passeport en cours de validité.
Pour les séjours de moins de 6 mois, il est nécessaire d'obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Cette autorisation s'obtient uniquement en ligne, sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp et coûte 7 dollars canadiens.

Bon à savoir

Certains hôtels peuvent être excentrés. Certains hôtels peuvent être excentrés. Les chambres triples et quadruples sont composées de 2 lits doubles. La croisière d’observation des baleines est soumise aux conditions climatiques. Nous ne pouvons vous garantir que vous apercevrez ces grands cétacés, mais la beauté des lieux vous séduira. L’expérience Anima Lumina (jour 8) est possible pour les départs entre le 23 juin et le 24 août, période sujet à changement. Les chambres triples et quadruples sont composées de 2 grands lits doubles.

VOS HOTELS (OU SIMILAIRES) :

Région de TORONTO : QUALITY SUITE AIRPORT OUEST 3*
Région de GANANOQUE : COMFORT INN & SUITES – GANANOQUE 3*
Région de MONTRÉAL : DAYS INN MONTREAL EST 3*
Région de QUÉBEC : CHÂTEAU REPOTEL – HENRI-IV 2+*
Région de SAGUENAY LAC-ST-JEAN : LE MONTAGNAIS 4*
Région de LAC-ST-JEAN : MOTEL ROBERVAL 2*
Séjour nature : APPALACHES LODGE & SPA

Conditions particulières de modification ou d'annulation

Selon programme de l’organisateur : nous interroger.

Conditions tarifaires
Nos prix comprennent
  • Le vol Paris/Toronto – Montréal /Paris sur vol régulier Air Transat
  • Le circuit et les transferts en autocar climatisé
  • 10 nuits en hôtels de catégorie standard (2*+ , 3* & 4* NL) avec petits déjeuners
  • La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11
  • Les visites et excursions mentionnées assistées par un guide parlant français (ou par un chauffeur-guide pour les groupes de moins de 26 personnes)
  • Les taxes et services dans les hôtels et restaurants.
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant (à ce jour, révisables)
Nos prix ne comprennent pas
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires au guide et au chauffeur, à régler sur place
  • L’obtention et les frais d’AVE
  • Les assurances voyages : Assurance multirisques (annulation, frais d’interruption de séjour, bagage, assistance rapatriement et responsabilité civile)  Conditions d’assurance
Détails de nos prestations
Itinéraire
Jour 1

PARIS – TORONTO

Envol pour le Canada. Arrivée à Toronto, la capitale de l’Ontario. Installation à l’hôtel pour 2 nuits.

Jour 2

TORONTO – NIAGARA – TORONTO (260 KM-4 HEURES) (PENS. COMPLÈTE)

Après un tour d’orientation de la ville, départ pour les mythiques chutes du Niagara. Arrêt à Niagara on the Lake, jolie petite ville dont le calme contraste agréablement avec la fureur de chutes que l’on découvre ensuite. Déjeuner face aux chutes puis croisière jusqu’au pied des chutes, frontière naturelle entre Usa et Canada, elles se composent de 3 grandes chutes d’eau qui se déversent dans un fracas assourdissant. Temps libre pour profiter du spectacle et emprunter les différents ponts qui vous amènent au plus près des chutes. (En option : Survol des chutes en hélicoptère à partir de 130 CAD/pers.).
Retour à Toronto pour le dîner et la nuit.

Jour 3

TORONTO – MILLES ÎLES – KINGSTON - GANANOQUE (300 KM)

Départ en direction de l’archipel des Milles îles, constitué de 1865 îles éparpillées le long du fleuve St Laurent. Embarquement pour une agréable croisière d’une heure puis poursuite vers Kingston. Tour d’orientation de la ville, première capitale du Canada. Dîner et nuit dans la région de Gananoque.

Jour 4

GANANOQUE - OTTAWA - MONTRÉAL (260 KM) (PENS. COMPLÈTE)

Route vers Ottawa et tour panoramique de la capitale canadienne : le parlement, la cathédrale Notre-Dame (entrée non incluse), le canal Rideau…Déjeuner au marché By, l’un des plus anciens marchés fermiers du pays. Arrivée à Montréal pour un dîner typique « smoke meat » au cœur de la ville. Nuit.Nuit.

Jour 5

MONTRÉAL - QUÉBEC (260 KM) (PENS. COMPLÈTE)

Matinée consacrée à la découverte de Montréal, ville cosmopolite : le centre-ville, le mont Royal, la place Jacques Cartier….Déjeuner en cours de visite. Arrivée à Québec pour le dîner et la nuit.

Jour 6

QUÉBEC (PENS. COMPLÈTE)

Le matin, visite de la ville de Québec puis départ vers le parc de la Chute-Montmorency et sa puissante chute d’eau de plus de 80 m. Déjeuner au sommet de la falaise qui offre un spectaculaire point de vue sur le fleuve St Laurent, l’île d’Orléans et la ville de Québec. Le soir, dîner en chanson à la Cabane à Sucre. Nuit.

Jour 7

QUEBEC – CHARLEVOIX – SAGUENAY LAC-ST-JEAN (PENS. COMPLÈTE)

Départ à travers les paysages vallonnés de Charlevoix vers Tadoussac située à l’embouchure du fjord du Saguenay, au bord du Saint-Laurent. Navigation pour observer les baleines dans le Saint-Laurent (environ 2h30/3h). C’est ici que l’on peut observer le nombre le plus important de grandes baleines et de petits cétacés. Déjeuner en cours de visite, dîner et nuit dans la région de Saguenay Lac-St-Jean.

Jour 8

SAGUENAY LAC-ST-JEAN-MASHTEUIATSH–SAINT-FELICIEN–LAC ST-JEAN (160 KM) (PENS. COMPLÈTE)

Route jusqu’à Mashteuiatsh, la seule communauté autochtone au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Elle est située sur la rive ouest du Pekuakami, nom innu qui désigne l’immense étendue d’eau que constitue le lac Saint-Jean, à 6 km de Roberval. Découverte du village fantôme de Val-Jalbert, qui offre une idée de la vie au début du XXe siècle. Déjeuner de spécialités de la région : tourtière du Lac St-Jean et tarte aux bleuets. Arrivée à Saint-Félicien, réputée pour son zoo. Visite du parc pour une découverte de la faune canadienne en liberté : loups, bisons, bœufs musqués, ours noirs, orignaux. Expérience unique, car c’est le visiteur qui se trouve en cage, à bord d’un train grillagé qui parcourt la réserve. Dîner à St Fécilien et nuit dans la région du Lac St-Jean.

Jour 9

LAC ST-JEAN – PARC DE LA JACQUES-CARTIER – ETAPE NATURE (350 KM) (PC)

Départ vers le Parc National de la Jacques-Cartier, réputé pour sa spectaculaire vallée glacière entourée de hauts plateaux verdoyants. La rivière Jacques-Cartier, l’indomptable, est niché au fond de la vallée aux parois abruptes (550 m) qui dominent le paysage de ce territoire occupé, aux siècles derniers, par les Amérindiens, les explorateurs puis les draveurs. Aujourd’hui, l’orignal, le castor, le balbuzard, l’omble de fontaine et bien d’autres espèces y sont maîtres et rois. Un avant-goût des grands espaces québécois, le temps d’un déjeuner pique-nique tout juste avant de rejoindre la région de Chaudière-Appalaches. Installation pour 2 nuits dans votre « cabane au Canada ».

Jour 10

SEJOUR NATURE (PENS. COMPLÈTE)

Journée libre pour profiter de nombreuses activités dans un environnement où la tradition autochtone et québécoise se rencontrent. Les activités sont nombreuses : pêche, cueillette des petits fruits, mycologie, ornithologie, photographie, randonnée pédestre, canot, kayak, etc…(certaines moyennant un supplément)

Jour 11

CHAUDIERE APPALACHES - MONTREAL - PARIS (340 KM) (P.DÉJ)

Matinée libre pour un dernier bol d’air canadien avant de prendre la route vers Montréal et l’aéroport. Envol pour la France dans la soirée.

Jour 12

PARIS

Arrivée.

Commentaires
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Tarifs

Au départ de

Paris (€)

Toulouse (€)

12 mai

1850

1900

19 mai

1850

1900

23 juin

1950

2080

30 juin

1950

2080

14 juillet

2250

2550

28 juillet

2350

2600

11 août

2250

2550

25 août

1950

2080

22 septembre

1950

2080

29 septembre

1950

2080

06 octobre

1950

2080

20 octobre

2050

2100

Votre Croisière