Séjours en hiver dans les pays nordiques Laponie finlandaise et Canada


Spécialiste des voyages en pays nordiques, nous vous proposons de vivre une véritable aventure nordique en Laponie Finlandaise ou au Canada.

Hébergé dans des hôtels ou des chalets remplis de charme, découvrez les moindres facettes de ce pays nordique ! Choisissez entre une séjour activité, un séjour en club, un séjour libre en chalet ou en hôtel

Vêtues de vastes zones sauvages avec très peu d'habitants, la lapinie offre un paysage singulier et propice à un dépaysement total. Pourvue de richesses innombrables, cette terre pousse à la contemplation face à une nature vierge immaculée. Avec son décor blanc baigné dans l'obscurité bleue permanente en hiver, la Laponie finlandaise, pays officiel du Père Noël, est le lieu idéal pour s'échapper pur les fêtes de fin d'année à Noël ou au Nouvel An avec les enfants et partager tous ensemble des moments inoubliables et magiques.

Vous vivez la Laponie finlandaise dans ce qu'elle a de plus typique et authentique. De nombreuses activités vous sont proposées pour explorer ce lieu si particulier et goûter aux gestes coutumiers des habitants de la Laponie. Vous pourrez par exemple vivre une véritable expérience de musher en vous installant dans des traîneaux tirés par une meute de chiens huskies. Toute la famille pourra également faire une balade à motoneige, l'un des moyens de déplacement les plus pratiques dans cette région où les distances sont grandes d'un site à un autre. Vous découvrirez alors toute la magnificence des paysages, et en levant les yeux, il vous sera sûrement donné de contempler des aurores boréales. En rentrant de cette expédition, direction le sauna, un lieu traditionnel en Laponie. Vous pourrez également faire une balade en traîneau tiré par des rennes direction le village du père Noël où les enfants seront émerveillés (les grands aussi !). Outre les vastes espaces sauvages, vous partirez à la découverte de Rovaniemi, capitale de la Laponie finlandaise sise à dix kilomètres seulement du cercle polaire.

L’hiver au Canada est peut-être froid, mais il a beaucoup à offrir à la fois au chercheur d’aventure et au citadin. Les voyageurs qui visitent le Canada en hiver le font spécialement pour les activités hivernales telles que le ski et la planche à neige, mais même ceux qui ne sont pas des adeptes du froid constatent que l’hiver est une excellente occasion de partir à la découverte de la région.

Les hivers froids étant une réalité dans la plupart des régions du Canada, les Canadiens les adoptent en participant à des activités amusantes. Parmi les activités hivernales les plus populaires figurent le ski alpin, le ski de fond, la raquette et le patinage sur glace. Les hôtels et les centres de villégiature offrent souvent des forfaits comprenant ces activités.

Que vous souhaitiez simplement vivre la vitesse sur la neige ou vivre une expérience hivernale complète, la motoneige au Canada est le plaisir ultime pour l’hiver.

Si vous ne trouvez pas parmi nos offres, notre équipe de spécialistes construiront un séjour en hiver à votre mesure