LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL EN SERBIE
CircuitLa Serbie, au coeur des Balkans
08 jours/07 nuits
dès 1099 € TTC/Pers.
Festive et hospitalière, la Serbie, plus grand état de la Yougoslavie de Tito, indépendant depuis 2006, reste un pays peu connu. Entre Danube et montagnes avec un patrimoine culturel exceptionnel, la patrie de l’inventeur et ingénieur Nikola Tesla, père du courant alternatif, du dessinateur Enki Bilal, du cinéaste Emir Kusturica et du joueur de tennis Novak Djokovic vous ouvre grand les bras !
Circuit Grand Voyage en terre slave
15 jours/14 nuits
dès 2289 € TTC/Pers.
Visitez ce coin d’Europe, qui fait partie des Balkans, dont le lourd passé est le reflet de multiples convoitises et tiraillements entre Orient et Occident. Une histoire riche où se succédèrent Grecs, Romains, Ottomans, Vénitiens, Autrichiens et même Français, et qui a laissé de multiples vestiges, qui forment la grande diversité culturelle de cette région. Partez à la découverte de 7 pays et appréciez leurs différents patrimoines : Serbie, Croatie, Slovénie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Albanie et Macédoine.
GUIDE DE VOYAGE EN SERBIE
SUIVEZ LE GUIDE EN SERBIE
L’histoire est riche, comme vous pouvez l’imaginer, mais la Serbie possède également une culture vivante et dynamique. Alors que les villes comme Belgrade et Novi Sad ont une scène artistique et musicale dynamique, une excellente cuisine et une culture de café animée, les zones rurales offrent des escapades tranquilles et de nombreuses activités de plein air comme la randonnée, le cyclisme, le rafting et le canoë-kayak.
Ssans aucun doute Belgrade est le point culminant du pays mais en dehors de la capitale de la Serbie, le pays a une histoire riche et variée, avec des attractions allant des ruines préhistoriques de Lepenski Vir aux monastères médiévaux de Manasija et Studenica. La splendeur baroque de la forteresse Petrovardin de Novi Sad, également connue sous le nom de « Gibraltar du Danube » est un must.
Belgrade, ancienne capitale de la Yougoslavie communiste et aujourd’hui capitale de la Serbie, se situe au confluent du Danube et de la Sava. Il reste encore de nombreux joyaux de son patrimoine, comme le Fort Kalemegdan qui a été occupé par les Celtes, les Romains, les Byzantins. Explorez d’autres joyaux historiques de la vieille ville, connue sous le nom de Stari Grad.
VOYAGEZ "SUR MESURE"
OU CONTATEZ-NOUS:
UN MONDE DE VOYAGES
Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog
Conseils aux Voyageurs en Europe
Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .
- Formalités, visas …
- Santé, vaccination ….
- Guide de voyage et quand partir…
QUAND PARTIR EN SERBIE
Le meilleur moment pour visiter la Serbie va de mai à septembre. En mai et juin, les orages de l’après-midi sont possibles, et moins fréquemment également en juillet et en août, période pendant laquelle les journées peuvent être très chaudes. En général, les nuits sont fraîches, sauf pendant les vagues de chaleur les plus intenses.
Ceux qui n’aiment pas la chaleur peuvent éviter les mois de juillet et août. Par conséquent, le mois de septembre, généralement ensoleillé et agréablement chaud, peut être intéressant.
En Serbie, le climat est modérément continental, avec des hivers froids et des étés chauds.