Suède

Découvrez la suède à bord d'une croisière en mer Baltique, d'un circuit accompagné en Suède ou un circuit individuel en Suède:
Entre des paysages d’une sérénité absolue – forêts immenses, lacs aux mille reflets, grands espaces – et des villes dynamiques, chargées d’histoire mais tournées vers le futur, la Suède vous laissera une multitude d’images et cette impression unique procurée par l’harmonie entre l'homme et la nature, par cette douceur de vivre propre au pays…

La Laponie suédoise, pour des vacances inoubliables !





Au nord de la Suède s'étend le pays de la neige, du Père Noël et... de la magie ! Vos vacances en Laponie suédoise sont l'occasion de vivre des moments exceptionnels et authentiques. Balades en traîneau, rencontre avec l'idole des enfants, le Père Noël, ou encore randonnées à motoneige et observation des aurores boréales... Il n'y a pas de doute, les vacances en Laponie sont l'endroit idéal pour des fêtes de fin d'année, en famille ou à deux. Réservez vite !

Meilleure période de voyage

L’automne arrive tôt surtout dans le Nord, et les journées sont de plus en plus courtes. En hiver, au nord du Cercle polaire, le soleil ne se lève plus, il fait nuit constamment.

Soleil de minuit

L’été, le soleil est visible 24 h/24 au nord du Cercle polaire : de mi-mai au 20 juillet pour les villes les plus septentrionales et de début juin à mi-juillet pour celles à proximité du Cercle polaire. Au Sud, les journées d’été y sont très longues.

Aurores boréales

Au nord du pays, la période la plus propice s’étend de février à avril, quand les nuits sont longues et le ciel souvent dégagé.

 

Pour les ressortissants français

Tout voyageur doit posséder une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité. Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignement, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.