Spitzberg

Croisière au Spitzberg
Découvrez le Spitzberg, dernière des îles du grand nord avant le pôle. A bord de nos navires lors d' une croisière au Spitzberg, franchissez le cap Nord et découvrez les splendeurs des mers Arctiques. Paysages grandioses de l’Arctique et laissez votre imagination s’évader, puisqu’aimer ces lieux, c’est repousser les limites et rêver d’absolu…
S’il est des lieux dont la beauté primaire provoque des émotions d’une rare intensité, les paysages de l’Arctique sont de ceux-là. Aux confins des terres extrêmes, là où la banquise se fragmente et que le soleil ne passe plus sous l’horizon, que les sommets enneigés perdent leur voile blanc le temps d’un court Été, nos navires trouvent leur route pour offrir au voyageur un univers hors du temps, un désert polaire fait de glace et d’eau.
Loin des routes fréquentées, nous vous invitons à suivre le sillage des grands Explorateurs qui rêvèrent un jour de conquérir ce territoire reculé. Amoureux des grands espaces, esprit méditatif ou âme d’aventurier, venez découvrir ces contrées reculées où les masses de glace irisée des icebergs s’imposent dans un silence ouaté.

Climat :
Arctique relativement tempéré. (Moyenne des températures : en hiver : -14°C , en été : + 6°C)
Nuit polaire : du 26 octobre au 16 février (À Longyearbyen)
Jour permanent (soleil de minuit) : du 19 avril au 23 août. (À Longyearbyen)

Le tourisme et les déplacements au Svalbard sont soumis à des arrêtés dont le but est d’assurer la protection de l’environnement et des sites culturels, ainsi que la sécurité des visiteurs. Les divers tour-opérateurs sont donc soumis à des règles qui engagent leur responsabilité, que ce soit sur terre ou sur mer, en ce qui concerne la sécurité, l’information des voyageurs et le respect des lois et des arrêtés. Ils ont aussi le devoir d’informer le Gouverneur de leurs projets d’excursions ou de croisières.
Il est fortement conseillé de partir avec des guides expérimentés, mais en cas d’excursion en solo en dehors de la zone administrative n°10 (les parties centrales du Spitzberg) il faut en avertir le Gouverneur suffisamment tôt à l’avance et se munir d’une assurance couvrant les frais d’opérations de recherche et de sauvetage.
La réglementation relative à la protection de l’environnement du Svalbard impose certaines restrictions, concernant par exemple l’utilisation de motoneiges, l’accès aux réserves naturelles en saison de reproduction, le camping ou la navigation autour de l’archipel.
Toutes ces informations et d’autres conseils importants concernant la météo, l’équipement et le matériel, le danger du à l’ours polaire, toutes les précautions à prendre avant de partir ainsi que les règles de bonne conduite à observer sont disponibles sur le site : www.svalbard.net (en anglais)