Russie

La Russie est le plus grand État du monde et on comprend aisément la diversité de ses paysages et de sa population. Découvrez la Russie au cours d'une croisière en mers baltique, ou ses joyaux architecturaux que sont Moscou et St Petersbourg au cours d'un de nos circuits accompagné en Russie Le pays s'étend sur de nombreux kilomètres et il sera difficile de saisir le pays en un seul séjour en Russie. C'est un pays à découvrir par petits bouts pour en apprécier la splendeur et les sublimes paysages. Très riches culturellement, les villes livrent leurs secrets au promeneur qui ose s'y perdre.

Nul n'est besoin d'aller très loin pour admirer des beautés d'architecture tant les villes en sont dotées. Bien entendu, la place Rouge, le Kremlin, la ville de Saint-Pétersbourg sont quasiment incontournables lors d'un circuits accompagné en Russie ou d'une croisière en Russie. Mais il faut aussi profiter de vacances en Russie pour connaître mieux l'origine des ballets russes ou pour aller écouter de la musique classique.

Des paysages très différents

La Russie est composée de forêts au nord du pays et de grandes steppes dans la partie sud. La toundra s’étend le long du littoral arctique. Elle recouverte de glace en hiver, mais devient un territoire de nourriture pour les rennes lorsque la glace se retire. Des montagnes accidentent le paysage russe. Le Caucase possède le sommet le plus haut de l’Europe. Et la taïga représente le plus grand ensemble forestier du monde entier ! Tout est démesuré en Russie !

Une culture riche et présente

Nul n’est besoin d’aller très loin pour admirer des beautés d’architecture tant les villes en sont dotées. Bien entendu, la place Rouge, le Kremlin, la ville de Saint-Pétersbourg sont quasiment incontournables lors d’un circuits accompagné en Russie ou  croisière en Russie. Mais il faut aussi profiter de vacances en Russie pour connaître mieux l’origine des ballets russes ou pour aller écouter de la musique classique.

Une gastronomie russe raffinée

La Russie a réussi à exporter sa gastronomie depuis plusieurs années et les productions du pays ne nous sont plus étrangères. Mais goûtez aux produits proposés par de petits producteurs locaux durant votre circuits accompagné en Russie . Le caviar offre de nombreuses possibilités de préparation pour varier les plaisirs. Les Russes sont aussi très friands de poissons fumés ou de salades à base de harengs salés. Dégustez un borchtch, soupe de betterave ou grignotez des bonbons à la canneberge.

Faites durer le jour

Saint Petersbourg et certaines contrées du nord de la Russie sont soumis à des nuits sans repos à cause d’une latitude élevée et d’un soleil qui ne se couche jamais. Lors de votre voyage en Russie, profitez des nuits du mois de juin qui donnent lieu à des festivités et découvrez cette étrange sensation que le jour ne finit jamais !

Pour les ressortissants français

Passeport valable plus de 6 mois après votre retour. Visa d’entrée : 130 € (incluant les frais d’intervention spotravel.com). Tarif valable pour tout passeport envoyé plus de 40 jours avant le départ. À moins de 40 jours, possibilité de supplément, nous consulter.  Spotravel.com déclinent toute responsabilité en cas de refus du consulat pour la délivrance du visa.

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.