Océanie

Là-bas, à l'autre bout du monde, la nature semble plus spectaculaire, plus sauvage, plus grandiose... Le voyage se teinte d'exploration et l'on songe à tous les Robinson des temps passés, aux découvreurs de terres vierges, aux pionniers intrépides. Les îles ont la taille d'un continent ou d'un confetti ; les forêts sont plus que millénaires et les villes plus que modernes ; les hommes connaissent la rudesse et la beauté de la nature. Australie et Nouvelle-Zélande sont les destinations de ceux qui rêvent d'aller toujours plus loin.

L’Australie, terre d’aventures

Une île au bout du monde, de la taille d’un continent, dont les vastes espaces sont peuplés d’animaux étranges… Bienvenue en Australie : six États qui fourmillent de merveilles et de surprises !

Le légendaire Outback aride, terre rouge et sacrée des Aborigènes, a pour emblème l’éternel Uluru, flamboyant monolithe où vivent les esprits du temps du rêve. À l’est, les côtes tropicales font rêver aventuriers, plongeurs et amateurs de farniente. C’est là que se déroule la Grande barrière de corail, merveille de la nature sous-marine à peine voilée par une eau turquoise. Au sud, la Tasmanie porte le nom d’un des plus grands navigateurs hollandais du XVIIe siècle ; cette île sauvage et mystérieuse abrite montagnes déchiquetées, innombrables lacs, forêts millénaires, faune endémique et plages immaculées. Un vrai rêve de voyageurs. Côté ville, modernité et design semblent les maîtres-mots d’une urbanisation qui témoigne de l’extraordinaire dynamisme du pays mais qui n’oublie jamais tout à fait que la nature est reine. On ne saurait en effet l’oublier, dans un pays qui compte l’une des plus vieilles forêts, des déserts parmi les plus hostiles, les paysages parmi les plus beaux de la planète.

La Nouvelle-Zélande, terre de légendes

Imaginez un pays couvert de parcs nationaux, où l’on peut traverser des prairies verdoyantes, longer des plages éclatantes de blancheur, approcher des geysers et bassins bouillonnants, parcourir des villes d’art et d’histoire. Telle est l’île du Nord, avec Auckland la trépidante, les volcans, geysers et bassins bouillonnants de Rotorua, les vignobles de Martinborough…. Passant d’une île à l’autre, on rejoint bientôt l’île du Sud qui associe glaciers, étendues sauvages et montagnes escarpées, ainsi qu’un petit air irlandais avec des troupeaux de moutons qui paissent tranquillement des herbes vertes. Nul ne peut poser le pied en Nouvelle-Zélande sans être envoûté par la beauté de ce pays. Peu à peu, en traversant ces paysages, en rencontrant ce peuple passionné, on se prend à croire aux légendes, à trouver naturel que des dieux vivent ici… Quoi de plus normal pour un pays jadis conquis, dit-on, à dos de baleines !

Prestations pour Océanie