Norvège

La Norvège est un paradis pour ceux qui aiment et veulent admirer la nature ! Admirez les profonds fjords sculptés par les glaces au cours d'une de nos croisière le long des côtes de Norvège, ou découvrez les fjords et son patrimoine pittoresque lors d'un circuit accompagné en Norvège ou un circuit individuel en Norvège dans la campagne Norvégienne
Située en Europe du Nord, elle est voisine avec la Suède, la Finlande et la Russie, mais conserve un caractère très indépendant. Un séjour en Norvège restera un souvenir inoubliable tant la beauté des paysages subjugue le voyageur !

La Norvège met un point d'honneur à prendre soin de son environnement et a géré ses ressources de manière très raisonnée. Elle refuse de rentrer dans la course à la croissance et préfère préserver son environnement naturel. Les Norvégiens vivent en harmonie avec la nature et c'est pour cette raison que la Norvège offre des paysages encore vierges et sauvages. Admirez forêts, collines, montagnes et bien sûr les splendides fjords lors de votre voyage en Norvège !

La Norvège met un point d’honneur à prendre soin de son environnement et a géré ses ressources de manière très raisonnée. Elle refuse de rentrer dans la course à la croissance et préfère préserver son environnement naturel. Les Norvégiens vivent en harmonie avec la nature et c’est pour cette raison que la Norvège offre des paysages encore vierges et sauvages. Admirez forêts, collines, montagnes et bien sûr les splendides fjords lors de votre voyage en Norvège !

Des activités qui s’adaptent à l’environnement

Des vacances en Norvège sont le moment idéal pour tester des activités incroyables. Tentez une promenade en traîneau tiré par des rennes ou des chiens. Il est aussi possible pour les plus sportifs de s’essayer à l’escalade sur glace, au snowkite ou de profiter des pentes enneigées pour skier. En été, la montagne permet de s’adonner à la randonnée et au tourisme vert.

Un climat variable

La Norvège a un climat tempéré sur le littoral en particulier grâce à l’influence du Gulf Stream. L’intérieur des terres connaît un climat plus rude en particulier l’hiver. Le Sud Est peut atteindre une température de -40 °C en hiver ! Prévoyez donc des vêtements chauds si vous devez partir en hiver. Et passez un petit moment au sauna pour vous réchauffer et pour faciliter la circulation du sang !

Des produits locaux de qualité

La Norvège produit sa viande et élève des poissons qui sont un véritable délice pour les papilles. Profiter de votre séjour en Norvège pour goûter aux viandes séchées et aux différentes charcuteries réalisées à partir de viande de renne, d’élan ou de cerf. Et régalez-vous avec la production de saumon ou de hareng préparés de manières variées. Les Norvégiens raffolent aussi de gigot d’agneau salé et séché ou de morue séchée.

 

FAUNE

Mammifères sur terre et sur mer

Vous pourrez observer des rennes, des élans et des bœufs musqués sans difficulté. Les lemmings vivent dans les régions montagneuses tandis que les ours se concentrent au Spitzberg. L’abondance de nourritures dans les eaux marines attire les baleines dont la pêche fait partie intégrante des traditions.

Oiseaux

C’est sur le littoral que se concentre la plus riche avifaune : macareux, fulmars et mouettes tridactyles. Parmi les espèces plus rares figurent les aigles pêcheurs, aigles royaux et aigles de mer à queue blanche.

FLORE

Des sentiers balisés

Parmi le 39 parcs nationaux du pays, certains ont été aménagés pour des activités de plein air et offrent un réseau de sentiers balisés. Dans ces espaces vulnérables, où il convient de limiter l’impact des visiteurs, les hébergements sont peu nombreux.

Une flore et une faune préservée

Les parcs nationaux sont particulièrement importants pour les espèces qui nécessitent des  espaces relativement vastes et tranquilles pour survivre. Très vulnérables, certaines sont même en voie de disparition.

 

Pour les ressortissants français

Tout voyageur doit posséder une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité. Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignement, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.