Lituanie

Un circuit accompagné en Lituanie, circuit individuel en Lituanie ou une croisière en Lituanie   avec spotravel.com : Un riche passé historique et culturel La Lituanie est le plus grands des trois états baltes et se situe au centre exact de l'Europe si l'on inclut la Russie. Du XVIe au XVIIIe siècle elle partageait un vaste empire avec la Pologne qui s'étendait de la Baltique à la mer Noire. Sans cesse occupée depuis, elle fut la première à se libérer du joug de l'URSS en 1990. La Lituanie est riche de nombreux sites impressionnants tels l'isthme de Courlande ou la surprenante Colline des Croix. Visitez la capitale Vilnius et son riche patrimoine historique, et pourquoi pas, passez-y la Saint Sylvestre.

Les charmes de la Baltique




La Lituanie est le pays le plus au sud et le plus grand des trois pays baltes. Elle partage sa frontière avec la Lettonie, la Biélorussie et la Pologne, et s'ouvre sur la mer Baltique à l'ouest. Douceur de vivre et une tranquillité propre au pourtour de la mer Baltique seront les caractéristiques de votre séjour lituanien. Entre villes médiévales, paysages de collines et de lacs et plages, vous tomberez sous le charme de la Lituanie.

Meilleure période de voyage

L’été et le printemps sont les meilleures saisons pour un voyage en Lituanie car la luminosité est optimale.

Pour les ressortissants français

Tout voyageur doit posséder une carte nationale d’identité ou un passeport valide plus de trois mois après la durée prévue du séjour. Les familles voyageant avec des enfants doivent, avant le départ de France, s’assurer que ces derniers disposent de documents d’identité avec photo. Le livret de famille seul n’est pas admis.

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.