Irlande

L'Irlande possède une grande mythologie et les légendes irlandaises sont parmi les plus anciennes au monde. Les histoires racontées au coin du feu ou autour d'un verre de bière dans un pub irlandais animeront vos soirées lors de vos vacances en Irlande en circuit accompagné en Irlande  en circuit individuel en Irlande ou en Croisière en irlande.
Cette île peut compter sur ses paysages pour étonner les visiteurs. Montagnes et collines donnent un relief à l'île et les rivières et les lacs apportent la sérénité. Quittez les villes pour pouvoir apprécier du caractère bien forgé de l'Irlande. Allez voir les fameux lacs du Connemara et les falaises de Moher. Puis revenez finalement à Dublin pour profiter de la vivacité culture de la ville. Posez-vous dans un pub irlandais pour écouter les locaux raconter la vie de la cité et appréciez l'ambiance si particulière de ces bars.

L'Irlande peut compter sur ses paysages pour étonner les visiteurs. Montagnes et collines donnent un relief à l'île et les rivières et les lacs apportent la sérénité. Quittez les villes pour pouvoir apprécier du caractère bien forgé de l'Irlande. Allez voir les fameux lacs du Connemara et les falaises de Moher. Puis revenez finalement à Dublin pour profiter de la vivacité culture de la ville. Posez-vous dans un pub irlandais pour écouter les locaux raconter la vie de la cité et appréciez l'ambiance si particulière de ces bars lors de votre voyage en Irlande.

Un climat doux et tempéré

On ne vient pas en Irlande pour se dorer la pilule au soleil, c’est sûr. Pendant votre séjour en Irlande, vous découvrirez un climat irlandais qui permet de savourer une douceur des températures tout au long de l’année. Les étés sont doux et les températures n’y dépassent pas les 25 °C. De même les hivers ne sont pas rigoureux, car on y note rarement des températures descendant en dessous de 0 °C. L’ouest du pays est avantagé par l’action du Gulf Stream et bénéficie ainsi de températures un peu plus élevées.

Des paysages époustouflants

L’Irlande peut compter sur ses paysages pour étonner les visiteurs. Montagnes et collines donnent un relief à l’île et les rivières et les lacs apportent la sérénité. Quittez les villes pour pouvoir apprécier du caractère bien forgé de l’Irlande. Allez voir les fameux lacs du Connemara et les falaises de Moher. Puis revenez finalement à Dublin pour profiter de la vivacité culture de la ville. Posez-vous dans un pub irlandais pour écouter les locaux raconter la vie de la cité et appréciez l’ambiance si particulière de ces bars lors de votre voyage en Irlande.

Des activités pour tous

Les vacances en Irlande sont aussi l’occasion de profiter de la multiplicité des activités proposées par le pays. De nombreuses activités sont tournées vers la nature. Vous pourrez ainsi réaliser de nombreuses randonnées, mais aussi vous perfectionner dans la pratique de la pêche. Les adeptes du golf ou de l’équitation seront comblés. Découvrez le football gaélique qui allie un jeu au pied et à un jeu à la main ou les courses de lévriers qui enflamment les Irlandais !

Les délices de l’Irlande

L’Irlande a mis l’accent sur la qualité de ses produits locaux. Elle a ainsi développé et affiné sa production de fromages pour devenir l’un des producteurs les plus connus au monde. Elle commercialise aussi des saumons sauvages de grande qualité et des huîtres. Lors de vos vacances en Irlande, appréciez la tendresse des agneaux du Connemara et goûtez au plat national, l’irish stew, ragoût de mouton.

Activités

Pour agrémenter vos autotours, nous vous proposons les excursions et croisières suivantes à Dublin et dans les comtés de Kerry, de Clare et de Galway. Prix par personne, à réserver et à régler avant le départ (guidée en anglais, sauf mention contraire ; transferts non inclus). Aucun remboursement possible, avant ou après le départ.

FAUNE

Les pâturages sont le refuge préféré des renards et des blaireaux mais il reste rare d’en apercevoir. Cependant, vous pourrez peut-être surprendre des lièvres, des hérissons, des écureuils ou même des cerfs…

De nombreux oiseaux migrateurs trouvent refuge en Irlande grâce à l’humidité de l’île. Pour les observez, vous pouvez profiter des différents observatoires que compte le pays.

Le long des côtes, vous verrez de nombreux oiseaux marins tels que les fous de Bassan, les cormorans, etc. qui nichent dans les falaises. Peut-être aurez-vous la chance de voir aussi des craves à bec rouge (espèce rare de corbeau dotés de becs et de pattes rouge vif) sur la côte ouest ? Les cygnes et les hérons, eux, préfèrent l’intérieur des terres.

FLORE

Autrefois couverte de forêts, l’Irlande est aujourd’hui essentiellement couverte de pâturages très verts en raison des conditions climatiques. Ces grandes étendues et notamment l’omniprésence des prairies n’empêchent pas de voir pousser des landes d’ajoncs et de bruyères sur les montagnes.

 

Pour les ressortissants français

Tous les voyageurs doivent posséder une carte nationale d’identité  ou un passeport individuel dont la validité couvre la durée du séjour.

Si vous voyagez avec vos enfants, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent avoir une carte d’identité individuelle ou un passeport individuel. Toutefois, si l’enfant, de moins de 15 ans, est porté sur votre passeport délivré avant le 12 juin 2006, cette inscription est valable jusqu’au terme de la validité du passeport.

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.