Guatemala

Terre des Mayas, le Guatemala entretient ses coutumes amérindiennes et c’est avec émerveillement que l’on découvre en circuit au Guatemala les vestiges archéologiques et les couleurs vives des différents costumes traditionnels.

Entre sommets volcaniques et jungle tropicale

Le Guatemala, pays étonnant, riche en traditions et couleurs, vous surprendra par ses paysages mariant sommets volcaniques et jungle tropicale foisonnant d’espèces rares. Vous serez charmé par sa population multiculturelle qui a su maintenir vivant l’héritage indien et espagnol.
Le Guatemala possède trois régions très différentes : le Nord avec sa forêt équatoriale de pins et de palétuviers ; les hauts plateaux du Centre, largement ponctués de volcans et les plaines du Sud, très fertiles, lieu de culture des caféiers et de la canne à sucre.
Cette diversité explique les 19 écosystèmes différents que compte le pays. Ainsi, on dénombre 600 espèces d’oiseaux dont le célèbre quetzal, mais aussi des perroquets et toucans et 250 espèces de mammifères tels des jaguars, tapirs ou singes-araignées.

Pour les ressortissants français

Tout voyageur doit posséder un passeport valable plus de 6 mois après la date de retours. Les visas ne sont pas requis pour les séjours de moins de 3 mois.
Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.

Prestations pour Guatemala