Finlande

Un séjour en Finlande, au pays du Père Noël ?
Bienvenue dans le pays du véritable Père Noël ! Passez un court séjour en Laponie ou une escapade de quelques jours : la Laponie vous offre des paysages et des activités pour des fêtes de fin d'année en Finlande de rêve, en famille, en couple ou entre amis. Des expériences inoubliables vous attendent : parcourez ces arpents de neige étincelante en traîneau à chiens huskies ou à rennes, initiez-vous à la pêche blanche, ou vivez des sensations (très) fortes sur votre motoneige... Lors de votre circuit accompagné en Finlande ou circuit individuel en Finlande, le Père Noël sera également ravi de vous accueillir dans son village, ou vous pourrez passer la nuit à l'hôtel pour la joie des plus petits La Finlande est un pays d'Europe du Nord qui est membre de l'Union européenne. Elle est baignée par la mer Baltique et est voisine de la Suède, la Norvège et la Russie. Comme la plupart des pays nordiques, la Finlande a su protéger son environnement et offre aux visiteurs qui viennent faire un séjour en Finlande, un cadre magnifique et harmonieux.Un séjour au pays du Père Noël Bienvenue dans le pays du véritable Père Noël ! Passez un court séjour en Laponie ou une escapade de quelques jours : la Laponie vous offre des paysages et des activités pour des fêtes de fin d'année de rêve, en famille, en couple ou entre amis. Des expériences inoubliables vous attendent : parcourez ces arpents de neige étincelante en traîneau à chiens huskies ou à rennes, initiez-vous à la pêche blanche, ou vivez des sensations (très) fortes sur votre motoneige... Lors de votre séjour en Laponie, le Père Noël sera également ravi de vous accueillir dans son village, pour la joie des plus petits (et pourquoi pas des plus grands!). Après tous ces efforts, rien de tel que de décompresser dans un sauna, au coin du feu ou autres bains à remous, proposés par nos hôtels ! (et pourquoi pas des plus grands!). Après tous ces efforts, rien de tel que de décompresser dans un sauna, au coin du feu ou autres bains à remous, proposés par nos hôtels !

Pourquoi ne pas aborder les côtes avec une croisière en Finlande?

Un environnement respecté et protégé

Pour le peuple finlandais, il est primordial de préserver l’environnement pour pouvoir trouver un équilibre avec celui-ci. La Finlande est composée principalement de forêts boréales, de milliers de lacs et d’îles. La vie se passe au cœur de la nature et toujours en symbiose avec elle. Les Finlandais passent beaucoup de temps à l’extérieur et pratiquent des activités qui ont trait avec la nature. Votre séjour en Finlande vous familiarisera à la randonnée, la pêche et au ski, qui sont au centre de la vie de société.

La musique comme moyen d’expression

Lors de vacances en Finlande, le voyageur pourra profiter de musique traditionnelle inspirée par une musique carélienne (la Carélie est une province de l’est de la Finlande). Cette dernière raconte les nombreux mythes et légendes véhiculés par l’histoire de la Finlande. Mais on peut aussi apprécier des musiques plus contemporaines en particulier avec de la musique métal ou rock (The Rasmus).

Le sport pour l’entretien du corps et l’esprit d’équipe

En Finlande, le sport tient une place importante. La vie est ponctuée de manifestations sportives et les Finlandais apprécient beaucoup le Pesäpallo (sorte de base-ball), le hockey sur glace ou encore le football. Les Finlandais sont très attentifs à leur mode de vie et entretiennent leur corps. Après un entraînement ou pour profiter d’un moment de repos, profitez d’un sauna pour éliminer les toxines lors de votre voyage en Finlande!

Les délices de la Finlande

Un séjour en Finlande est l’occasion de goûter à de la viande de renne ou d’élan toutefois plus chère que la première. Les poissons sont aussi présentés sous toutes les formes et vous pourrez vous délecter de saumon ou de hareng produits localement. La Finlande possède aussi sa propre bière. Numérotée de I à IV en fonction du degré d’alcool, elle est tout de même à consommer avec modération !

 

FAUNE

On peut rencontrer des lynx, des ours, des écureuils ou des renards polaires notamment dans le nord de la Finlande. Paradis des pêcheurs, le pays regorge de dizaines de lacs avec saumons, brochets ou lavarets. En Laponie, les troupeaux de rennes (semi-domestiqués), lors de leurs migrations annuelles, se rassemblent sur les tunturis, collines qui se profilent à perte de vue.

FLORE

Les forêts recouvrent près de 67 % du territoire finlandais et sont composées à 90 % de conifères dont une majorité de sapins et de pins.  La flore, particulièrement riche pendant la belle saison, de fin mai à septembre, offre ses parterres de fleurs des champs au cœur des forêts de bouleaux. On y trouve également quantité de groseilles, de myrtilles, d’airelles et les lakka, baies polaires ressemblant à des framboises jaunes.

 

Pour les ressortissants français

Tout voyageur doit posséder une carte d’identité ou un passeport en cours de validité pour tout séjour de moins de 3 mois.

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.