Europe

L’Europe offre un florilège de paysages et de civilisations. Partir découvrir l’histoire des pays de l’Est, la langue et l’hospitalité des pays nordiques ou la chaleur et la gastronomie des pays du sud est une véritable aventure. Si proches mais pourtant si différents… Cette diversité est un incroyable trésor.
Découvrez le vieux continent à travers nos croisières en Europe , circuits individuels en Europe ou circuits accompagnés en Europe et pourquoi pas nos séjours thématiques en Europe.

Inutile d’aller à l’autre bout du monde pour vos vacances, l’Europe vous offre de nombreuses opportunités de voyages et de découvertes. Connue pour la diversité de ses cultures, ses richesses architecturales et la beauté de ses paysages, l’Europe vous promet un séjour riche en surprises et en rencontres étonnantes.

Les destinations du nord de l’Europe

Optez pour un circuit en Europe du Nord où vous attendent de magnifiques pays comme l’Écosse, l’Irlande, l’Islande, la Finlande et la Norvège.

Destinations d’Europe centrale et de l'Est

La Bosnie-Herzégovine, la Croatie, le Monténégro, les pays Baltes, la Russie et l'Ukraine sont également des destinations de choix lors d’un voyage au cœur de l’Europe.

Explorer le Vieux Continent
Voyage en Europe

Plage, architecture, montagnes… Inutile d’aller à l’autre bout du monde pour vos vacances, l’Europe vous offre de nombreuses opportunités de voyages et de découvertes. Connue pour la diversité de ses cultures, ses richesses architecturales et la beauté de ses paysages, l’Europe vous promet un séjour riche en surprises et en rencontres étonnantes.

Le Vieux Continent en quelques mots

L’Europe, s’étendant des côtes atlantiques françaises à l’ouest à la Russie à l’est, et de la Scandinavie au nord aux pays méditerranéens au sud, est un continent aux multiples visages. Il vous offre un grand choix de destinations à la découverte de sites exceptionnels. Entre ses villes à l’architecture remarquable telles que Paris, Rome ou Barcelone, ses sites archéologiques de renom comme ceux que l’on trouve en Grèce, ses paysages grandioses offerts par les régions montagneuses et maritimes, et ses sites naturels spectaculaires comme les fjords scandinaves ou les volcans islandais, l’Europe est pleine de charmes. Lors de votre voyage en Europe, vous découvrirez ainsi les multiples visages du Vieux Continent à travers la diversité de ses cultures et de ses peuples.

Les destinations du nord de l’Europe

Optez pour un circuit en Europe du Nord où vous attendent de magnifiques pays comme l’Écosse, l’Irlande, l’Islande, la Finlande et la Norvège. Le Royaume-Uni et ses destinations écossaises et irlandaises vous promettent de belles découvertes. Entre leurs vastes landes abritant des habitations traditionnelles, leurs côtes découpées, leurs hauts plateaux, leurs paysages de moyenne montagne et leurs lacs, ces pays vous enchanteront. Leurs habitants très hospitaliers vous feront partager leurs coutumes notamment dans les pubs où vous attendent des soirées conviviales sur fond de musique traditionnelle. Une autre destination s’offre à vous lors de votre séjour en Europe du Nord : la Scandinavie et ses paysages naturels grandioses formés de glaciers, de lacs et de fjords abritant des villages pittoresques et reculés.

Destinations d’Europe centrale et de l’Est

La Bosnie-Herzégovine, la Croatie, le Monténégro, les pays Baltes, la Russie et l’Ukraine sont également des destinations de choix lors d’un voyage au cœur de l’Europe. Ces pays offrent de nombreuses découvertes aussi bien au niveau culturel que sur le plan naturel et architectural. La Croatie et le Monténégro bordant la mer Adriatique présentent une diversité de paysages surprenante entre littoraux et montagnes, et des villes à l’architecture remarquable. Les pays Baltes, bordés par la mer Baltique, possèdent également des attraits touristiques indéniables grâce à leurs littoraux, leurs forêts et lacs à découvrir lors de vos vacances en Europe. Enfin l’Ukraine et la Russie, pays aux traditions orthodoxes et chargés d’histoire, se dévoilent peu à peu.

Le sud de l’Europe

Voyager dans le sud de l’Europe, c’est s’offrir une occasion de découvrir une multitude de paysages, de cultures, de gastronomies, d’histoires, qui ont tous en commun le soleil et la mer. C’est également découvrir un art de vivre propice à la vie festive.

L’Espagne, dont les côtes donnent à la fois sur la mer Méditerranée et sur l’océan Atlantique, offre un nombre incroyable de visages en fonction de la région où l’on se trouve. Néanmoins un trait de caractère réunit tous les Espagnols : l’esprit de la fiesta… Le Portugal possède quant à lui, un important héritage culturel et historique associé à une gastronomie fameuse. La Grèce reste le berceau de la civilisation occidentale. Ses sites antiques, ses îles parmi les plus belles de la Méditerranée, ses eaux translucides et son peuple accueillant en font une destination de tout premier choix. La pizza, Roméo et Juliette, les gondoles, le pape ou encore la Mafia et le Colisée : voici quelques clichés de l’Italie. À vous de vérifier si, comme le dit le dicton, tous les chemins mènent à Rome… La Corse, entre mer et montagnes, a su préserver son authenticité et invite au farniente avec en toile de fond criques sauvages, pinèdes et gastronomie locale. La Turquie, à cheval sur 2 continents, est une véritable mosaïque de civilisations. Elle conserve des vestiges de ses tout premiers occupants jusqu’aux Ottomans, sans oublier les Grecs et les Romains et possède des sites naturels de toute beauté.