Estonie

Visitez les pays baltes et la nouvelle europe : croisières en Estonie , circuits accompagnés en estonie , circuits individels en Estonie et fêtes de fin d'année en Estonie  visite de Talinn la médiévale, qui déploie ses trésors dans une atmosphère russe pour vous faire découvrir les secrets et les traditions de son pays. Appréciez également les îles de Saarema et de Hiiumaa, leurs nombreux espaces naturels et vestiges historiques. Méconnue, la nouvelle Europe, est décidément pleine d'attraits...

Meilleure période de voyage

La meilleure période pour se rendre en Estonie est le printemps, l’ensoleillement est maximal et les nuits presque blanches sont l’occasion de nombreuses fêtes.

Près de 70 % du territoire est recouvert de forêts et de tourbières, ce qui en fait un espace plébiscité par de nombreuses espèces animales disparues ou rarissimes. Ainsi, loups, ours, lynx, rennes, castors ou phoques pullulent. Parmi les espèces plus rares, on peut citer la cigogne noire, l’aigle royal, le pygargue à queue blanche, l’aigle criard et le grand-duc. Cette volonté de sauvegarde se confirme par le fait que 10 % du territoire estonien est protégé car il est situé sur les axes migratoires de nombreuses espèces d’oiseaux dont la plus grande colonie de cigognes d’Europe.

Pour les ressortissants français

Tout voyageur doit posséder une carte d’identité ou un passeport en cours de validité pour tout séjour de moins de 3 mois.

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.