Equateur

Nos cicuits en Équateur vous permettrons de découvrir ce pays qui possède une gamme impressionnante de paysages, une architecture coloniale et des sites archéologiques somptueux qui en font un petit pays par la taille, mais un grand pays par sa richesse culturelle

Le petit trésor des Amériques

« Dios, patria y libertad », telle est la devise de l’Équateur, pays aux innombrables trésors ! Retrouvez l’âme authentique de l’Amérique Latine dans ce petit mais fascinant pays aux charmes naturels grandioses et aux habitants des plus souriants et chaleureux.
Au cœur de la nature

Terre de métissage, l’Équateur dévoile les trésors d’une faune et d’une flore d’une richesse exceptionnelle : parcs et réserves protègent ce don de la nature, à l’image de l’Amazonie, superbe fusion d’eaux et de forêts, ou de l’archipel des Galápagos, ces îles « enchantées », asile d’espèces uniques au monde…

Quito, joyau colonial

Perchée à plus de 2 500 m d’altitude, Quito a su préserver un centre historique de toute beauté : maisons blanches, ruelles pavées, églises au charme colonial… La capitale est également connue pour ses nombreuses œuvres d’art : l’occasion de découvrir toute la richesse de l’art équatorien.

De par ses contrastes géographiques, entre mer et montagnes, forêts et savanes, l’Équateur abrite une faune et une flore d’une diversité extraordinaire, protégées par de nombreux parcs et réserves. L’Amazonie équatorienne et ses grands fleuves se distinguent par leur biodiversité.
À 1 000 km des côtes, l’archipel des Galápagos possède quant à lui une vie animale et végétale unique au monde, dont une avifaune exceptionnelle.

Pour les ressortissants français

Tout voyageur doit posséder un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Pas de visa pour un séjour de moins de 3 mois. Formulaire TCT obligatoire pour les Galápagos (à remplir sur le site http://www.gobiernogalapagos.gob.ec/).
Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.

Prestations pour Equateur