Ecosse

Découvrez un pays entre terre et mer, où la nature est sauvage… En Écosse, parcourez des terres vastes et indomptées : abbayes et châteaux forts complètent un décor fascinant de montagnes abruptes, champs de bruyère, rivières et lacs mystérieux… Laissez-vous envoûter en circuit accompagné en Ecosse, en circuit individuel en Ecosse ou en autotour ou en croisière en Ecosse par l’atmosphère si particulière de ses côtes, entre mer puissante et petits villages de pêcheurs. Partez sur la trace d’une histoire riche et mouvementée, balisée par des symboles connus dans le monde entier, des kilts colorés au fameux whisky, et qui affirment à la moindre occasion l’identité d’un peuple fier et généreux. Sans oublier ses cités animées d’une culture où musique et littérature sont à l’honneur : Édimbourg, avec son célèbre festival de musique, et Glasgow, l’une des villes les plus dynamiques du Royaume-Uni.

En Écosse, parcourez des terres vastes et indomptées : abbayes et châteaux forts complètent un décor fascinant de montagnes abruptes, champs de bruyère, rivières et lacs mystérieux…

Découvrez un pays entre terre et mer, où la nature est sauvage… En Écosse, parcourez des terres vastes et indomptées : abbayes et châteaux forts complètent un décor fascinant de montagnes abruptes, champs de bruyère, rivières et lacs mystérieux… Laissez vous envoûter par l’atmosphère si particulière de ses côtes, entre mer puissante et petits villages de pêcheurs. Partez sur la trace d’une histoire riche et mouvementée, balisée par des symboles connus dans le monde entier, des kilts colorés au fameux whisky, et qui affirment à la moindre occasion l’identité d’un peuple fier et généreux. Sans oublier ses cités animées d’une culture où musique et littérature sont à l’honneur : Édimbourg, avec son célèbre festival de musique, et Glasgow, l’une des villes les plus dynamiques du Royaume-Uni.

Au pays des châteaux
Découvrez un pays entre terre et mer, où la nature est sauvage… En Écosse, parcourez des terres vastes et indomptées : abbayes et châteaux forts complètent un décor fascinant de montagnes abruptes, champs de bruyère, rivières et lacs mystérieux… Laissez vous envoûter par l’atmosphère si particulière de ses côtes, entre mer puissante et petits villages de pêcheurs. Partez sur la trace d’une histoire riche et mouvementée, balisée par des symboles connus dans le monde entier, des kilts colorés au fameux whisky, et qui affirment à la moindre occasion l’identité d’un peuple fier et généreux. Sans oublier ses cités animées d’une culture où musique et littérature sont à l’honneur : Édimbourg, avec son célèbre festival de musique, et Glasgow,  l’une des villes les plus dynamiques du Royaume-Uni.

Au-delà du folklore des kilts et des cornemuses, imaginez un peuple fier attaché à son identité, un pays d’une beauté sauvage au climat rude. Malgré les maints assauts des Anglais, l’Ecosse a su garder sienne ses forêts, ses rivières et sa culture.
Côté ville, Edimbourg étonne par sa beauté et Glasgow, plus industrielle, présente des influences architecturales issues de « l’art nouveau » qui réjouiront les amateurs.
Enfin c’est autour de leur légendaire whisky que vous vous rapprocherez des Ecossais.

Circuits individuels:
Vous avez l’art de conjuguer liberté et sérénité. Avec notre formule circuit individuel  c’est facile ! Nous nous occupons de réserver tous vos hébergements. A vous la liberté de choisir parmi nos nos circuits individuels . Vous pourrez personnaliser votre voyage avec nos modules thématiques.

 

Circuit accompagnés:
Pour vous, le voyage rime avec tranquillité et confort. Choisissez notre formule circuit accompagné! En groupe, en compagnie d’un guide parlant français, vous partirez à la découverte d’un pays et de sa culture.
Nous avons imaginé pour vous des circuits accompagnés  révélant les Pays Celtes dans toute leur diversité.
Itinéraires essentiels, classiques, complets, à thème ou d’exception, vous trouverez parmi tous nos circuits accompagnés celui de vos envies. Nombreux départs garantis de Paris et province.

Conditions de circulation

La conduite est à gauche avec priorité à droite. Les limitations de vitesses sont les mêmes qu’en Irlande. Attention, les contrôles de vitesse sont fréquents et rigoureux. Dans les îles du Nord et les Highlands, beaucoup de routes étant à voie unique, le temps de route peut donc doubler voire tripler en fonction de la fréquentation.

Visites:

En Écosse, les sites (châteaux, églises, manoirs et autres) peuvent être fermés, notamment de septembre à avril. Nos suggestions d’itinéraires incluent des visites pour des départs de mai à septembre. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les dates d’ouverture et de fermeture de ces sites au moment de réserver votre voyage.

Pour les ressortissants français

Tout voyageur doit posséder une carte d’identité ou un passeport en cours de validité pour tout séjour de moins de 3 mois.

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.