Danemark

Plus de 400 îles et 1 000 lacs À seulement deux heures de vol de Paris, votre circuit accompagné au Danemark ou votre circuit individuel au danemark  : le plus petit des pays scandinaves vous accueille sur un archipel porteur de beautés naturelles qu'on ne soupçonne pas toujours. Ici, bicyclette porte bien son surnom de « petite reine », et c'est à vélo que vous découvrirez le mieux Copenhague, capitale de l'un des plus anciens royaumes d'Europe où le charme nordique se mêle au dynamisme urbain propre aux pays scandinaves. De l'île de Seeland à l'île Jutland sur partez en croisière au Danemark sur les traces des Vikings, vous goûterez la douceur des paysages et l'accueil chaleureux des Danois...

Spotravel.com vous fait découvrir le plus petit des pays scandinaves : vous serez séduits par le charme de sa capitale Copenhague, où se reflètent les façades colorées du fameux quartier de Nyhavn le long des canaux et la fameuse statue de la Petite Sirène, mais également par les paysages paisibles et les villes agréables de cet ancien territoire viking.

Meilleure période de voyage

De fin mai à mi-septembre, les journées sont longues et les nuits claires. Juin est moins pluvieux que juillet et août : les températures oscillent entre 18 et 25°C avec des nuits un peu fraîches. À partir d’octobre, le froid, le vent et les nuages bas sont plus fréquents. L’hiver n’est jamais très froid (rarement en dessous de – 5°C) mais est cependant assez long.

Pour les ressortissants français

Tout voyageur doit posséder une carte d’identité ou un passeport en cours de validité pour tout séjour de moins de 3 mois.

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.