Autriche

L’Autriche, située en plein cœur de l’Europe, est un pays essentiellement montagneux. Il dispose d’une nature grandiose : ses montagnes majestueuses, ses lacs aux eaux pures, ses stations de ski et son environnement naturel en général sont très appréciés des amateurs de grand air et de randonnée. Son architecture rurale pittoresque, ses châteaux et ses prairies en font un décor idéal pour un circuit en Autriche réussies en famille.

Vienne, capitale moderne et romantique

Située sur les rives du Danube, Vienne est une ville historique par excellence. Ancienne capitale des Hasbourg, elle est profondément marquée par les différents rôles qu’elle joua au cours de l’histoire. La ville est contrastée entre décors d’époque et architectures modernes. Vous y découvrirez des panoramas profondément romantiques comme le Belvédère et ses jardins, mais aussi des bâtiments plus modernes comme l’ensemble ouvrier de la « Vienne rouge ».

La capitale autrichienne est considérée comme une véritable ville-musée, dotée d’un patrimoine ornemental et d’une atmosphère incroyable.

Elle offre à ses habitants et visiteurs tous les bons côtés d’une métropole à échelle humaine, avec ses nombreuses pistes cyclables et parcs, faisant d’elle la capitale le plus verdoyante d’Europe.

Berceau d’une tradition musicale

L’Autriche est une destination culturelle reconnue. Elle est le berceau d’une tradition musicale inégalée et vit tout au long de l’année au rythme des festivals de musique, surtout classique, dont le plus le célèbre est celui de Salzbourg, ville natale de Mozart.