Asie

Plus grand continent du monde, l’Asie s’étend jusqu’aux frontières de l’Europe, de l’Amérique, de l'Afrique et de l’Océanie. Elle est marquée par la diversité de ses paysages, de ses cultures et de ses religions. Des temples d'Angkor aux palais des maharajahs, des sommets de l'Himalaya aux plages de Bali, de nombreux trésors vous attendent... Êtes-vous prêt pour votre voyage en Asie?

La diversité asiatique

S’il y a bien un mot qui désigne l’Asie, c’est «diversité». Sur ce continent, les langues pratiquées sont nombreuses, du mandarin à l’hindi, tout comme les religions : islam, bouddhisme, shintoïsme, hindouisme… Diversité des peuples et cultures, aussi, car l’Asie se caractérise par son foisonnement de minorités ethniques d’origine turco-mongole, tibéto-birmane ou même austronésienne. Le continent se caractérise également par sa variété géographique, avec des climats continentaux ou tropicaux, des reliefs montagneux ou des plaines alluviales, des déserts arides ou des forêts humides. Enfin, l’Asie offre une incroyable diversité de sites et d’activités touristiques : venez goûter la délicieuse cuisine thaïlandaise, visiter les plus beaux temples du Japon ou naviguer sur le mythique fleuve du Mékong…

L’Asie du Sud-Est

De la mer d’Andaman à la mer de Bali, nous vous proposons de voyager au cœur de l’Asie du Sud-Est, une région de peuples souriants, de temples fascinants et de paysages luxuriants. Découvrez la ferveur des Birmans au Myanmar, sur la plaine de Bagan ou au bord du rocher d’Or, ou bien visitez la trépidante Bangkok et détendez-vous sur les plages de Thaïlande. À moins que vous ne préfériez vous laisser porter par les flots du Mékong pour traverser le Laos, pays paisible et enchanteur… Partez à la rencontre des minorités du Vietnam puis explorez les mystérieux temples d’Angkor au Cambodge. Accordez-vous une escale à Singapour, cité-État dynamique et moderne, avant de découvrir les plus belles îles d’Indonésie…

Le sous-continent indien

Pays des mille et une nuits, l’Inde est un pays qui fait rêver les voyageurs du monde entier. Si vous vous sentez l’âme d’un maharajah ou d’une princesse rajasthani, nous vous invitons à explorer les somptueux palais et mausolées du Rajasthan, dont l’envoûtant Taj Mahal à Agra… Pour les amateurs d’épices et de temples colorés, nous vous proposons de séjourner au cœur du Kerala, le long des backwaters. En quête de spiritualité? Pourquoi ne pas découvrir le Népal et ses temples hindous, dans l’une des plus impressionnantes chaînes de montagne du monde…

L’Asie de l’Est

Appréciez toute la richesse et la délicatesse de l’Extrême-Orient en parcourant ses deux plus fascinants pays. Un voyage en Chine, c’est avant tout découvrir des lieux mythiques, de la Cité interdite à la Grande Armée en terre cuite, mais c’est aussi s’initier à des traditions plurimillénaires : l’art des jardins, la gastronomie chinoise, le mobilier impérial… Le Japon est lui aussi un pays de traditions, où l’on croise encore des geishas à Kyoto et où l’on peut dormir dans des ryokan, après avoir profité des sources thermales… Des joyaux architecturaux de Nikko aux torii ancestraux de Miyajima, une étape d’exception en Asie.

L’Asie centrale et le Moyen-Orient

Suivez la route de la Soie et voyagez à travers un Orient merveilleux, des forteresses du Turkménistan aux superbes mosquées de l’Ouzbékistan. Vous ne résisterez pas au charme des vestiges de Persépolis et des jardins d’Ispahan en Iran, ni à la beauté des châteaux du désert et des ruines romaines de Jordanie… Pour une étape méconnue et confidentielle, choisissez l’Azerbaïdjan, terre de feu à la pointe du Caucase. Plongez dans l’Arabie des contes et légendes en visitant le sultanat d’Oman, puis découvrez les futuristes Émirats de Dubaï et d’Abou Dhabi. Et si vous préférez les monastères aux mosquées, ne manquez pas de voyager en Arménie, le «pays des pierres».

 

 

Nos destinations asiatiques

Prestations pour Asie