Antarctique

L'Antarctique est un territoire neutre, qui n'appartient à aucun pays. Il n'y a pas non plus de villes, donc pas d'habitants permanents, seules des bases scientifiques de différentes nationalités viennent rompre ce désert blanc. Ce continent qui n'est pas un pays n'a donc pas de langue officielle, de monnaie, de religion, de jours fériés... Profitez de nos croisières en Antarctique

Pour y accéder, il est toutefois nécessaire d'avoir un passeport en cours de validité.

La terre des extrêmes

Partez à la découverte du continent le plus méridional de la terre ! Situé autour du pôle Sud, il est entouré de l’océan Austral et bordé par les mers de Ross et de Weddell. Le continent, d’une superficie d’environ 14 millions de kilomètres carrés, est recouvert à 98 % d’une épaisse couche de glace. L’Antarctique est le plus froid des continents ! C’est un continent de glace, d’icebergs et de falaises.

C’est principalement depuis votre navire de croisière en antarctique  que vous découvrirez les splendeurs de la mythique péninsule. Sous le regard des manchots, des albatros et des éléphants de mer, vous vivrez des moments exceptionnels en naviguant entre les îles, les glaciers et les icebergs aux formes surprenantes.

FAUNE

Malgré un climat très rude, la faune est bien présente sur le contient arctique et est marquée par la faune australe du Crétacé. La vie marine est représentée par les baleines bleues et franches australes, orques, dauphins, cachalots, otaries, éléphants de mer… On compte également une quarantaine d’espèces d’oiseaux : sternes, skuas, pétrels, manchots, cormorans… Quant aux animaux terrestres, ils sont inexistants, à l’exception de minuscules et microscopiques invertébrés.

FLORE

La flore antarctique se limite à des mousses, lichens, algues, mycètes et hépatiques qui poussent pendant quelques semaines seulement, en été.

Pour les ressortissants français

Tout voyageur doit posséder un passeport en cours de validité et un visa (obtenu à l’entrée sur le territoire).

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.

 

 

 

Prestations pour Antarctique