Alaska

Ce nom évoque beaucoup. C'est l'atmosphère particulière des longs hivers froids pour certains, c'est le scantuaire de nombreux animaux sauvages pour d'autres, une incroyable ressource naturelle permettant d'assouvir les besoins sans cesse grandissants de l'homme pour les derniers. Nature est le maître mot sur cette terre du bout du monde. Il y a plusieurs manières d'en profiter et ce serait dommage de s'en priver. Mais l'Alaska est immense vous aurez peu de chance de découvrir toutes ses splendeurs en un seul voyage....

Vaste péninsule située à l’extrémité Nord-Ouest du continent Nord-Américain, l’Alaska surprend par sa diversité et sa nature hors du commun. Durant votre croisère en Alaska, découvrez une terre aux paysages grandioses, offrant à ses visiteurs des panoramas composés de gigantesques glaciers et de forêts pluviales, de fjords, de toundras infinies et de lacs scintillants, le tout dominé par des montagnes majestueuses, dont les sommets enneigés semblent vouloir atteindre le ciel. Le long de sa myriade d’îles et d’îlots, venez admirer cette Nature exceptionnelle, où faune et anciennes populations ont su trouver leur place.

Pourquoi L’Alaska ?
Pour suivre les traces des pionniers et des trappeurs

Après la découverte de l’Alaska à la fin du XVIIIème siècle, les trappeurs russes arpentèrent le territoire, chassant les Loutres de Mer pour revendre leur fourrure à prix d’or. En 1867, l’Alaska est cédé aux États-Unis et devient le 49ème État d’Amérique. Les romans de Jack LONDON nous content la suite de l’histoire : la mythique Ruée vers l’Or, qui embrasa l’imagination des hommes, en quête de fortune et de gloire. Partez sur les traces de ces pionniers et aventuriers, qui tentèrent de dompter ce territoire sauvage.

Pour sa culture amérindienne

L’Alaska est peuplé par des tribus amérindiennes depuis des millénaires. Malgré les colonisations successives, leur culture a perduré à travers les âges, s’inscrivant durablement dans le mode de vie alaskien. Que ce soit à Ketchikan, où le Parc de Totem Bight vous présente ses nombreux « Mâts Totems » façonnés par les indiens Tlingit, ou sur l’archipel Gwaii Haanas, où les fines sculptures en cèdre de la tribu Haïda côtoient d’imposantes maisons traditionnelles, vous découvrirez la culture et les traditions de ces peuples au fil de vos escales et excursions.

Pour la beauté primitive de l’île Wrangel

Au large de la Sibérie, découvrez une île secrète, véritable joyau polaire qui abrite une nature extraordinaire. Entre montagnes aux cimes enneigées, vastes plaines de toundra et lacs translucides, la Réserve Naturelle de Wrangel vous propose une nature préservée, encore sauvage. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle représente un écosystème rare, où ont trouvé refuge le majestueux Ours Blanc, les Morses, les Rennes et les Bœufs Musqués. Une aventure au cœur d’un sanctuaire précieux, à ne pas manquer

Pour ses paysages et sa nature exceptionnelle

Vaste péninsule située à l’extrémité Nord-Ouest du continent Nord-Américain, l’Alaska surprend par sa diversité et sa nature hors du commun. Durant votre voyage, découvrez une terre aux paysages grandioses, offrant à ses visiteurs des panoramas composés de gigantesques glaciers et de forêts pluviales, de fjords, de toundras infinies et de lacs scintillants, le tout dominé par des montagnes majestueuses, dont les sommets enneigés semblent vouloir atteindre le ciel. Le long de sa myriade d’îles et d’îlots, venez admirer cette Nature exceptionnelle, où faune et anciennes populations ont su trouver leur place.

Pour la découverte des Misty Fjords en hydravion

À l’occasion de votre voyage, nous vous proposons d’embarquer à bord d’un hydravion pour un voyage exceptionnel, au cœur des Misty Fjords. Considérés comme Monuments Nationaux, ces fjords offrent aux voyageurs des paysages composés de longues falaises s’élevant vers le ciel, de lacs translucides et de cascades. Plus loin, votre excursion vous conduira dans la ville de Ketchikan, à la découverte du Parc d’État de Totem Bight et de son célèbre Musée de Totems d’Alaska. Ne manquez pas cette expérience inédite, entre Nature et traditions.