Safari motoneige Canada Vibrez Motoneige

#VCAN1717H    Amérique du Nord  Canada 

Plaisirs et frissons. Adeptes de la glisse et de la découverte, ce Safari motoneige Canada Vibrez Motoneige propose pas moins de 5 jours de randonnée motoneige, en version itinérante. Des étapes variées, sans trop forcer sur le kilométrage, et ouvertes aux pilotes de tous niveaux. Venez « peser sur le gaz » et faites vrombir votre bolide pour faire le plein de sensations

Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !
01 34 59 01 97
Formalités

Passeport en cours de validité pour les ressortissants français. De plus, à partir du 29/09/2016, chaque voyageur doit obtenir une autorisation d'entrée au Canada (AVE, autorisation de voyage électronique), au plus tard 72h avant son départ, en créant un dossier sur le site officiel http://www.canada.ca/ave. Cette démarche (frais de 7 $ CAD/pers., à payer en ligne par CB) peut se faire plusieurs mois à l'avance, bien avant votre inscription définitive (l'autorisation reste valable 5 ans). Les réglementations des différents pays changeant fréquemment et sans préavis, elles ne sont données qu'à titre indicatif. Prenez soin de vérifier les formalités en vigueur avant votre départ. Site internet de l'Ambassade du Canada : http://www.amb-canada.fr/visas.

Bon à savoir

Les temps forts

  • 5 jours de raid motoneige (750 km).
  • Le charme champêtre de la Pourvoirie Mekoos.
  • La nuit en chalet 4* au Village Windigo.
  • Se « sucrer le bec » dans une cabane à sucre.
  • La Montagne du Diable et ses paysages fantasmagoriques.

Les plus

  • Vols directs depuis Paris.
  • Motoneige puissante & confortable, 600 cm3 4 temps.
  • Aucune caution et franchise pour la motoneige incluse dans le programme.

Version privée

Circuit avec guide motoneigiste privatif.

2 à 6 motoneiges : nous consulter.

Parole d’expert

Notre randonnée motoneige la plus complète et la plus longue, avec au menu les belles collines des Hautes-Laurentides, réputées pour l’abondance des précipitations de neige, les plus grands lacs du Québec et leur spectacle mystique au coucher du soleil, et le confort de 3 auberges et pourvoiries au charme rustique.

Notes

  • Motoneige en Solo possible (chambre double et individuelle).
  • Option casque intégral avec visière chauffante possible.
  • Enfants autorisés sur ce programme à partir de 12 ans.
  • L’hébergement dans les pourvoiries se fera dans des chalets ou à l’auberge principale, avec salle de bains à partager
  • Les activités extérieures sont sujettes à des conditions d’enneigement favorables. L’ordre des activités est susceptible d’être modifié sur place.
  • Permis de conduire valide et carte de crédit internationale au même nom sont obligatoires pour louer la motoneige. L’âge minimum pour conduire est de 18 ans

Avant de Partir

La motoneige c’est facile ! Avant de partir

Le pays idéal
Bienvenue au Québec, le plus grand terrain d’aventure au monde pour pratiquer une activité qui va changer votre vision des sports d’hiver. 30 000 km de pistes balisées, damées plusieurs fois par semaine, vous attendent. Bien sûr, tout cela au milieu d’un décor de rêve : grands espaces immaculés, lacs gelés, auberges ou refuges nichés au coeur de la forêt boréale, accent chantant et accueil chaleureux des Québécois. Une expérience con-vi-via-le et inoubliable à commenter le soir même, pendant la « troisième mi-temps » qui se vit au Spa, lors des repas à thème ou des discussions au coin du feu et plus si pas fatigués.

Un environnement exceptionnel
Vous voulez de la neige ? Vous allez être servis. Bien que Montréal soit à la même latitude que Lyon, la neige abonde en hiver. Après une petite tempête de neige, les paysages prennent une dimension féerique car la couche de neige recouvre les pistes et absorbe bruits et secousses. Vous aurez alors l’impression de glisser sur du coton, dans un crissement feutré. Quant au soleil, il brille beaucoup (si, si), assurant une belle visibilité sur des dizaines de kilomètres. Waouuuh !

De 12 à 77 ans
La motoneige, c’est pour tout le  monde ! Pas besoin d’être pilote de rallye, ni particulièrement sportif pour dompter votre engin. Ici, au Québec, la motoneige est un mode de transport ultra courant, efficace et rapide. Vous croiserez sûrement nombre de canadiennes et de canadiens sur leur engin. Vous aussi vous serez un peu canadien dans l’âme. Côté conduite ? Hyper simple : une large chenille à l’arrière assure une stabilité totale, aucune vitesse à passer, la transmission est automatique, il suffit d’appuyer sur la manette des gaz pour accélérer. Le rêve quoi ! Seul inconvénient, la motoneige ne fait pas encore le café…

Chacun son mode motoneige
Nous vous avons concocté une gamme de randonnées se déclinant en fonction du nombre de jours de motoneige, du kilométrage total, de la qualité des hébergements, et selon 3 niveaux : « Facile », « Dynamique » et « Passionné ». Choisissez votre programme en fonction de vos propres capacités et afin de profiter au maximum de votre séjour et d’en tirer la plus grande satisfaction possible. Nous conseillons aux débutants les randonnées au rythme plus tranquille afin de se familiariser à la motoneige, et, sans aucun doute, revenir participer aux programmes plus ardus l’année suivante. Le plaisir n’en sera que plus grand.

Solo ou Duo ?
Seul ou à 2 ? Partager sa motoneige en Duo, c’est souvent le meilleur moyen pour découvrir cette activité. Vitesse adaptée, pouvoir participer sans conduire… la motoneige en mode Plaisir. Les programmes « Passionné » proposent cette année des départs spéciaux en Solo pour satisfaire les accros du guidon pour des randonnées en mode… Adrénaline !

Permis or not Permis ?
Un permis B français valide est obligatoire pour pratiquer la motoneige. En tant que pilote, vous devez avoir plus de 18 ans, 12 ans si vous êtes passager. Cependant, nous recommandons fortement que les jeunes de 18 à 21 ans soient accompagnés d’au moins un de leurs parents sur le raid et nous laissons à vos bons soins de diriger les jeunes adultes et les enfants de 12 à 18 ans vers de courts raids ou de niveau facile et de limiter leur inscription à un raid de niveau Passionné et/ou de plus de 5 journées consécutives.

Dans la valise…
Pas de panique, un équipement complet et adapté vous est fourni à l’arrivée. Apportez de bons vêtements chauds (pulls, sous-vêtements chauds…) ainsi qu’un bon anorak et des bottes pour les journées sans motoneige. Aglagla ? Même pas ! Nous disposons d’équipements couvrant les tailles allant de XS (84-69- 87) à 4XL (138/125/139) ; si ces tailles  ne vous conviennent pas, merci de nous en informer impérativement lors de la réservation.

Vos bagages ?
Pour les randonnées itinérantes, vous recevrez un sac de voyage adapté (type marin : hauteur 60 cm sur 30 cm de diamètre) qui se fixe sur le portebagage de la motoneige pour transporter vos effets personnels. Attention, un seul sac pour 1 ou 2 passagers est autorisé par motoneige. Le surplus vous attendra bien sagement à votre hôtel initial.

Le « coach » ?
C’est VOTRE homme. Il connaît parfaitement les régions, les pistes et les points de vue à couper le souffle. Chaque guide accompagne 6 à 8 motoneiges. Le kilométrage total de chaque randonnée est une moyenne ; votre guide adaptera le rythme qui convient selon le niveau du groupe et les conditions météo, vous pourriez ainsi être amenés à en faire un petit peu moins ou un peu plus, voire faire l’itinéraire dans un sens différent tout en respectant les inclusions des programmes. Sachez qu’en choisissant un départ spécial Solo (programmes « Passionné »), c’est la garantie d’en voir un peu plus à un rythme plus soutenu.

Caution, franchise
Une carte de crédit internationale aux nom et prénom du conducteur est obligatoire et indispensable pour l’ouverture de votre contrat de location. Il n’y a toutefois pas de caution prélevée ni même de franchise, montant maximal retenu en cas d’accident que vous en soyez responsable ou pas, dans le cadre de la location de votre motoneige (sauf Raid Aventure – option 600 cm3 E-Tech 2 temps). En cas de dommages à votre motoneige initiale, des frais de remorquages s’appliqueront et votre motoneige de remplacement sera alors soumise à l’application d’une caution et de la franchise. Leurs montants sont indiqués hors taxes ; rajoutez 14.5 % pour un prix TTC. Nous vous proposons en option une assurance couvrant le rachat total de franchise

VERSION privée
Vous avez envie de rester entre vous ?
TO-GE-THER ! La motoneige, c’est l’esprit d’équipe, la complicité et l’aventure. Bref, une formule idéale à vivre entre amis ou en famille avec son lot de moments inoubliables et des crises de rires assurées. Et puis la photo de groupe avec toute la troupe en combinaison de cyber-trappeur fera un tabac dans les dîners en ville. Toutes les journées de motoneige peuvent être encadrées par votre guide exclusif à partir de 4 participants (suppléments de 4 à 5 personnes indiqués dans les tableaux des prix et souvent sans supplément à partir de 6 personnes).

.

Conditions tarifaires
Plan de vol

 Paris : ledimanche du 15/01 au 12/03 avec Air Transat.

. Province : Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice et Toulouse avec Air France pour rejoindre Paris.

Prix TTC en Duo de Paris dont frais variables sur Air Transat (direct) : taxes aériennes + redevances aéroportuaires (95 €) et surcharge transporteur (260 €).

. Surclassement possible sur Air Transat en Classe Club

Infos tarifs

Prix TTC par personne en base double, à partir de et sous réserve de disponibilité.
N’hésitez pas à nous contacter au 01 34 59 01 97.

Tarifs enfants et individuels: Nous contacter  au 01 34 59 01 97

Nos prix comprennent
  • Le transport aérien Paris/Montréal/Paris
  • Les transferts aéroport de Montréal/Mont-Laurier le jour 1 et Mont-Laurier/aéroport de Montréal le jour 7
  • 6 nuits dans les établissements 3* et 4* (normes locales) indiqués ou similaires
  • La pension complète (-1 repas) avec petits déjeuners
  • Un cocktail de bienvenue le jour 1.
  • La location d’une motoneige 600 cm3 pour 5 jours, essence et huile incluses
  • Aucune caution ni franchise pour la motoneige incluse dans le programme
  • Les services d’un guide-motoneigiste
  • L’équipement « grand froid » (cagoule, casque, combinaison, gants et bottes) pour les 5 jours de motoneige
  • Les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers
Nos prix ne comprennent pas

1 déjeuner (jour 7)

Les boissons (sauf thé ou café pendant les repas)

Les activités optionnelles

Le port des bagages

Les pourboires aux guides spécialistes

Les dépenses de nature personnelle

La caution (500 $ CAD ht) et la franchise (1 500 $ CAD ht) pour la seconde motoneige de remplacement mise à disposition dans le cas d’un sinistre

L’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur pour tous les départs depuis le 29/09/16.

Les assurances voyages : Assurance multirisques (annulation, frais d’interruption de séjour, bagage, assistance rapatriement et responsabilité civile) Conditions d’assurance

Itinéraire
Jour 1

France / Montréal / Mont-Laurier

Envol pour Montréal pour décovrir ce Safari motoneige Canada « Vibrez Motoneige ». Transfert en direction de Mont-Laurier (3h env.). Au bout de ce chemin s’enfonçant dans la forêt assoupie, la magnifique Pourvoirie Mekoos 3*, surplombant le lac Iroquois, est le point de départ de votre aventure. Installation en chambre à l’auberge ou en chalet à partager pour 3 nuits. Venez partager le cocktail de bienvenue offert par les propriétaires des lieux, convivialité assurée. Dîner.

Jour 2

Mont-Laurier (140 km)

Le petit déjeuner est le bienvenu pour partir à la conquête des tortueuses pistes québécoises. Ce matin, rencontre avec votre guide qui vous forme aux principes de pilotage de votre motoneige ainsi qu’aux consignes de sécurité, puis c’est le départ. Premières accélérations, premières sensations, c’est le moment de vous « régler » et d’apprécier la maniabilité de votre engin. Direction le réservoir Kiamika, d’une longueur de 18 km de long et 5 km de large, de quoi s’offrir de belles sensations de conduite et d’émerveillement. Ici la neige s’est emparée de la nature pour vous offrir un spectacle pur et vivifiant. Vous aurez l’occasion de visiter un ravage de chevreuils, lieu de refuge pour ces animaux durant l’hiver. Déjeuner. Cet après-midi, extasiez-vous devant cette nature qui s’offre à vous et c’est sur un rythme tranquille que vous rejoindrez la Pourvoirie. C’est le moment de discuter de vos premiers exploits autour d’un verre. Dîner.

Jour 3

Mont-Laurier (130 km)

Ce matin, de nouvelles sensations fortes vous attendent ! Vous allez sillonner en motoneige les sentiers hors-piste de la pourvoirie Mekoos. A vous la poudreuse et la conduite sur les lacs gelés. Déjeuner. Cet après-midi vous continuez à taquiner la neige et à vous familiariser avec votre engin, direction la montagne des Iroquois d’où vous pourrez contempler Mekoos. De retour à la pourvoirie, pourquoi ne pas tester le bain à remous extérieur pour finir votre journée par un moment de détente ! Dîner.

Jour 4

Mont-Laurier / Lac Adonis (160 km)

Place au raid ! Vous quittez ce matin la pourvoirie pour débuter votre programme itinérant de 3 jours, au cœur de ce Québec où flotte un doux parfum d’aventure. Les grands espaces dont vous rêviez sont désormais à portée de patins. Profitez de toute l’expérience de votre guide pour choisir la meilleure piste, le meilleur point de vue. Un régal ! Déjeuner dans une pourvoirie. Cet après-midi, la balade sur les sentiers des Hautes-Laurentides vous fera découvrir le majestueux lac Bazinet, avant de piloter votre motoneige jusqu’à la Pourvoirie des 100 Lacs 3*, où vous attendent un bon dîner et une bonne nuit de sommeil bien méritée.

Jour 5

Lac Adonis / Ferme-Neuve (160 km)

Vous traversez le réservoir Michinamecus, site propice à tester quelques pointes de vitesse avec votre engin. Passage par le barrage de la loutre pour aller déjeuner dans un authentique relais motoneige. Cet après-midi, un autre paysage de carte postale s’offre à vous le réservoir Baskatong, l’un des plus beaux et des plus grands du Québec. Vous êtes attendus pour la nuit au Village Windigo 4*, petit bijou posé sur les rives du réservoir Baskatong. Installation en chalet, suivi d’un dîner. Bonne nuit !

Jour 6

Ferme-Neuve / Mont-Laurier (160 km)

Moment fort de votre randonnée, la découverte de la Montagne du Diable, emblème de la région, et terrain de jeu idéal pour tous les amoureux de nature. dont vous faites partis. Spectacle unique, les arbres se déguisent ici en fantômes, bien cachés sous leur épais manteau de neige. Arrivé au sommet, régalez-vous de ce point de vue magique, où le mot immensité prend tout son sens. Au pied de la montagne, faites un arrêt aux impressionnantes chutes Windigo. Ce midi, autre institution québécoise : le déjeuner dans une cabane à sucre, où le sirop d’érable est à l’honneur. Il faudra peut-être desserrer un peu votre ceinture avant de reprendre place sur votre motoneige. Les sentiers n’ont désormais plus de secrets pour vous et c’est avec un sentiment de plénitude que vous terminez cet inoubliable périple mais également un petit pincement au moment de ranger votre bolide au garage. Dîner et hébergement à la pourvoirie Mekoos.

Jour 7

Mont-Laurier / Montréal

Profitez une dernière fois du site avant le transfert prévu dans la journée, en fonction de votre vol. Déjeuner libre. Envol pour la France. Dîner léger et nuit à bord.

Jour 8

France

Arrivée en France

Commentaires
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Tarifs

Dates de départ

Deux adultes par motoneige (€)

15 janvier

1900

22 janvier

2150

29 janvier

2150

05 février

2200

12 février

2200

19 février

2200

26 février

2150

05 mars

2150

12 mars

1900