Croisière Islande, Mosaïque islandaise à bord de Le Laperouse

#R190618    Europe  Islande 

Avec PONANT, découvrez l’Islande et le cercle polaire arctique et suivez les traces des vikings pour une croisière inédite.
Pendant 8 jours, Le Lapérouse – un tout nouveau navire – vous conduira sur des terres extrêmes, paradis des oiseaux.
L’Islande, point de départ de cette aventure, vous séduira par ses paysages saisissants. Glaciers, champs de lave, geysers et bains de vapeur, c’est indiscutablement le lieu de tous les superlatifs.
Reykjavik est la capitale la plus septentrionale du monde, légèrement au nord du 64e parallèle. Avec ses rues bordées de maisons aux toits colorés et son lac peuplé de canards, elle offre un paysage de carte postale. Elle possède de vraies richesses culturelles, surtout dans le domaine de l’art contemporain avec notamment le Musée d’art de Reykjavik.
Au cours de la croisière, Le Lapérouse atteindra la ligne du cercle polaire ainsi que Grimsey, petite île difficile d’accès. Ici, c’est le règne des oiseaux comme les guillemots et les macareux. Sa roche volcanique forme à certains endroits de splendides orgues basaltiques.
Vous ferez aussi escale à Seydisfjordur, l’un des ports les plus pittoresques du pays. C’est aussi le point de départ d’une réserve naturelle de 1250 hectares où vivent une multitude d’oiseaux.
Enfin, vous partirez à la découverte de Heimaey. Seule île habitée de l’archipel des Vestmann, ce lieu exceptionnel vit essentiellement de la pêche. Vous pourrez y admirer ses volcans et ses paysages quasi désertiques.
Votre voyage s’achèvera à Reykjavik avec le sentiment d’avoir vécu des moments uniques.

Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !
01 34 59 01 97
Formalités

Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.
La carte d'identité valable trois (3) mois après la fin de votre séjour suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

Bon à savoir

Temps forts

  • Visite de Reykjavik, capitale islandaise ;
  • Excursion optionnelle du Cercle d’Or : 3 sites reconnus comme les plus emblématiques d’Islande ;
  • Les paysages : vastes glaciers, fjords vertigineux, plateaux volcaniques, colonnes de basalte, falaises découpées, nombreux geysers ;
  • La faune : macareux, cormorans aux yeux bleus, renards arctiques, baleines de Minke, fous de bassan ;
  • Présence d’un conférencier passionné.

Conditions particulières de modification ou d'annulation

En cas de modifications ou d’annulation par le client, il sera retenu par personne :
– Plus de 91 jours avant le départ : 10 % du montant total du voyage ;
– De 90 à 61 jours avant le départ : 25 % du montant total du voyage ;
-1 De 60 à 46 jours avant le départ : 50 % du montant total du voyage ;
-1 De 45 à 31 jours avant le départ : 75 % du montant total du voyage ;
– Moins de 30 jours avant le départ : 100 % du montant total du voyage.
Afin de pouvoir respecter les délais de modifications ou d’annulation imposés par les armateurs, toute modification ou annulation doit nous  parvenir au minimum 24 heures (jour ouvrable, du lundi au vendredi) avant le délai requis.

Conditions tarifaires
Les prix de nos croisières s’entendent par personne et comprennent :
  • La croisière en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour.
  • Les cocktails de Bienvenue et du Commandant, le dîner de Gala
  • Le forfait « Open Bar » (vins de croisière, un champagne sélectionné par nos soins, sélection d’alcools hors alcools premium), l’eau minérale, le thé et le café filtre
  • Les soirées, divertissements et/ou spectacles organisés
  • Room service 24h/24h (menu proposé)
  • La présence d’une équipe d’expédition hautement qualifiée et bilingue français/anglais pour les croisières identifiées par un logo « expédition »
  • La présence d’un conférencier, intervenant spécialisé, si celle-ci est signalée par le logo « conférencier »
  • La présence d’un coach sportif sur les programmes de croisière comportant le logo « golf »
  • La présence d’un moniteur de plongée sur les programmes de croisière comportant le logo « plongée »
  • Les activités nautiques non motorisées classiques (sauf plongée bouteille) lorsqu’elles sont autorisées par les autorités locales et confirmées par le Commandant du navire, réalisables avec les embarcations et le matériel disponibles à bord et que les conditions de mer et de sécurité sont réunies.
  • Frais d’entrée dans les zones protégées.
Les prix de nos croisières ne comprennent pas
  • Toutes les prestations de services non mentionnées dans le descriptif des  Forfaits « Croisière, Vol et Transfert »
  • Le port des bagages aux aéroports
  • Les taxes aériennes, (sujettes à modification)
  • Les frais et taxes portuaires et de sureté, environnementales, d’accès aux parcs nationaux, de débarquement en en zones spéciales et/ou protégées et/ou soumises à autorisations spécifiques des autorités nationales et/ou des communautés régionales ou locales (sujettes à modification)
  • Les excursions optionnelles
  • Les forfaits « Spa et Bien-être » à réserver avant votre départ
  • Les boissons autres que celles mentionnées dans le forfait open-bar
  • Le service de blanchisserie, les prestations du salon de coiffure et les soins à la carte proposés au Spa.
  • Les dépenses d’ordre personnel, les pourboires aux guides locaux et à l’équipage, l’accès internet
  • les consultations médicales, le cout des médicaments délivrés à bord (pas de prise en charge par la Sécurité Sociale Française)
  • Les frais de visa et de formalités sanitaires éventuels
  • Les assurances annulation, assistance, rapatriement, bagages et frais médicaux Conditions d’assurance
Itinéraire
Jour 1

Reykjavik

Embarquement de 16H00 à 17H00

ReykjavÍk s’étend au bord d’une vaste baie, dans l’ouest du pays. Vous en surplomberez les quartiers verdoyants du haut de l’édifice environnemental du Perlan, sur la colline d’Oskjuhlið. L’immense parc national de Thingvellir vous attend à quelque 45 kilomètres de la capitale islandaise, sur les rives du lac Thingvallavatn. Vous pourrez y admirer l’impressionnante faille de l’Almannagá, véritable merveille géologique. C’est également là, en 930, derrière les murs de l’Althing, le plus vieux parlement du monde, qu’est née la nation islandaise. Plus avant à l’intérieur des terres, vers la rivière Hvitá, vous pourrez admirer le spectacle tout aussi étourdissant de Gullfoss ou « Chute d’or ». Un site exceptionnel orné d’un arc-en-ciel sitôt que le soleil y dépose un rayon.

Arrivée : -

Départ : 18h00

Jour 2

Isafjördur

Votre navire vous mènera au cœur des fjords du nord-ouest de l’Islande, terre sauvage faite de vallées perdues et de falaises vertigineuses, où l’homme a peine à exister. Dans cette région très isolée, le fjord d’Isafjörður est sans conteste l’un des plus beaux du pays, notamment grâce à ses reliefs dessinés par de nombreuses coulées basaltiques très anciennes. La ville d’Isafjörður, nichée au fond du fjord, est un ravissant petit bourg vivant exclusivement de la pêche. Capitale des fjords de l’ouest, son quartier ancien aux maisons de bois rappelle son passé de grand port de pêche.

 

Arrivée : 12h00

Départ : 19h00

Jour 2

Traversée du cercle polaire Arctique

À bord de votre navire, franchissez la ligne mythique du cercle polaire Arctique. Ce célèbre parallèle se situe à environ 66° 33’ de latitude nord. Souvent considéré comme la porte d’entrée de l’Arctique, c’est simplement la latitude à partir de laquelle il est possible d’observer, au moins une fois dans l’année, le soleil de minuit. Une fois passé ce cercle, durant les mois d’été, vous pourrez donc naviguer avec le jour permanent et les lumières rasantes si particulières des régions polaires. Un moment unique, qui restera sans aucun doute un moment fort de votre croisière.

Arrivée : -

Départ : -

Jour 3

Navigation autour de l'île de Grímsey

Petite île située à 40 km au nord de la côte islandaise et traversée par la ligne symbolique du cercle polaire Arctique, Grímsey est constituée de roches volcaniques formant de majestueuses colonnes basaltiques, pour le plus grand plaisir des photographes. Habitée depuis l’installation des Vikings en Islande, le nom de l’île ferait référence, selon une légende, au colon Grímur qui navigua depuis la région de Sogn, en Norvège. Ce site, à la fabuleuse nature sauvage, abrite de nombreuses colonies d’oiseaux ayant choisi de nicher le long de ses falaises découpées. On peut ainsi y observer le clown de mer, mieux connu sous le nom de macareux moine. L’île est également célèbre pour l’observation du soleil de minuit.

Arrivée : -

Départ : -

Jour 3

Île de Grimsey

Terre secrète surgissant de l’océan Arctique, Grímsey se situe à la latitude du cercle polaire, dans l’extrême nord islandais. Vous ne manquerez pas d’être surpris par ses reliefs contrastés. À partir de la côte ouest abritant Grímseyjarhreppur, l’unique commune de l’île, vous verrez en vous dirigeant vers le sud des collines tapissées de verdoyantes cochléaires. Sur le reste du littoral, ce sont des falaises de basalte peuplées d’oiseaux de mer qui se présenteront à votre vue.

Arrivée : 12h00

Départ : 19h00

Jour 4

Akureyri

La gracieuse cité d’Akureyri se situe tout près du cercle polaire, au fond du fjord de l’Eyjafjörður. Elle vous révélera une saisissante palette de couleurs : l’eau azurée du port, les sorbiers mordorés sur les places et les demeures aux teintes éclatantes dans le centre historique. Le long des rues pavées, vous découvrirez une myriade de terrasses au mobilier de bois. Un vaste escalier taillé dans la colline vous mènera à l’emblématique église Akureyrarkirkja. Vous ne manquerez pas d’être étonné par le très beau jardin botanique, favorisé par un microclimat

 

 

Arrivée : 06h00

Départ : 17h00

Jour 5

Seydisfjördur

Au terme d’une navigation au cœur d’un très beau fjord de 17 km de long, découvrez le village de Seyðisfjörður, sur la côte nord-est de l’Islande. Ses maisons colorées typiquement scandinaves et sa petite église bleue trônent au milieu d’un cadre enchanteur, entre rivières et cascades. Le village, entouré de tous côtés par des montagnes aux sommets enneigés, compte environ 700 habitants. Ce petit port de pêche au charme très pittoresque se situe non loin de Skálanes, une réserve naturelle de plus de 1 000 hectares abritant une cinquantaine d’espèces d’oiseaux. Une escale entre nature et culture, gage d’émerveillement.

Arrivée : 12h00

Départ : 18h00

Jour 6

Heimaey

Cette terre ancrée au large de la côte australe islandaise est la plus vaste des îles Vestmann et la seule habitée de l’archipel. Des volcans escarpés Eldfell et Helgafell aux verdoyantes prairies du volcan Herjólfsdalur, elle vous révélera une nature riche en contrastes. Sur la route de Stórhöfði, vous surplomberez des plages de sable gris et des falaises sculptées par l’océan Arctique ; vous verrez par la même occasion des landes mordorées au sommet des montagnes. Vous pourrez également découvrir le musée Eldheimar, un lieu ultramoderne et interactif qui fait revivre de façon saisissante l’éruption volcanique qu’a connue Heimaey en 1973.

 

Arrivée : 16h00

Départ : 21h00

Jour 7

Reykjavik

ReykjavÍk s’étend au bord d’une vaste baie, dans l’ouest du pays. Vous en surplomberez les quartiers verdoyants du haut de l’édifice environnemental du Perlan, sur la colline d’Oskjuhlið. L’immense parc national de Thingvellir vous attend à quelque 45 kilomètres de la capitale islandaise, sur les rives du lac Thingvallavatn. Vous pourrez y admirer l’impressionnante faille de l’Almannagá, véritable merveille géologique. C’est également là, en 930, derrière les murs de l’Althing, le plus vieux parlement du monde, qu’est née la nation islandaise. Plus avant à l’intérieur des terres, vers la rivière Hvitá, vous pourrez admirer le spectacle tout aussi étourdissant de Gullfoss ou « Chute d’or ». Un site exceptionnel orné d’un arc-en-ciel sitôt que le soleil y dépose un rayon.

Arrivée : 08h00

Départ : -

Jour 8

Reykjavik

Débarquement

Arrivée : -

Départ : -

Excursions

Isafjördur

Balade à pied sur l’Ile de VigurEscale
Durée : 3h00 – Tarif: 110€
La petite île de Vigur est une terre verdoyante de 2 km de long sur 400 m de large, au cœur des eaux bleues intenses du fjord Isafjardardjup. L’île est un lieu de ponte important pour d’innombrables oiseaux migrateurs, et accueille aussi quelques hommes. La même famille occupe les lieux depuis 1884 et aujourd’hui encore, trois générations vivent sous le même toit. Ces fermiers profitent pleinement des trésors offerts par la nature généreuse des lieux.

Après 30 minutes de traversée en bateau, vous commencerez votre promenade autour de l’île et vous pourrez en profiter pour observer une abondance d’oiseaux dans leur milieu naturel. Les eiders à duvet y nichent en grand nombre. Le fermier qui protège leurs nids est récompensé par le duvet qu’il y récolte, car les canards se plument le poitrail pour obtenir le duvet nécessaire à la couvaison des œufs. Vous aurez également l’occasion d’observer de nombreux macareux, des sternes arctiques, des guillemots à miroir ainsi que d’autres espèces qui ont élu domicile sur l’île.

Des vestiges des anciennes méthodes fermières sont conservés à Vigur, tel ce moulin à vent construit en 1840, utilisé jusqu’en 1917 pour moudre le blé qui était alors importé du Danemark. Le moulin a été entretenu et préservé par la famille ainsi qu’un bateau à rames vieux de 200 ans, qui sert encore à transporter les moutons jusqu’au continent. Les maisons de l’île datent également du XIXe siècle. La maison Viktoria fut bâtie en 1862 avec du bois importé de Norvège. Elle fut restaurée en 1993 par les Musées nationaux d’Islande. La deuxième maison fut construite par un jeune prêtre en 1884, ancêtre de la famille vivant sur l’île.

Avant de reprendre le bateau pour regagner Isafjördur, les habitants vous offriront du café et des gâteaux dans la maison Viktoria, et vous aurez un peu de temps pour envoyer, si vous le souhaitez, votre courrier depuis la plus petite poste d’Europe, située sur l’île !

Pour cette excursion, nous vous conseillons de vous munir de chaussures confortables ainsi que de vêtements chauds et imperméables. Cette excursion est déconseillée aux personnes ayant des difficultés à se déplacer car elle implique de la marche sur un terrain inégal et parfois glissant, ainsi que des marches pour monter à bord du bateau local. Cette excursion sera accompagnée par un guide anglophone uniquement. Merci de noter que cette excursion peut accueillir un maximum de 38 participants.

Culture & traditions maritimesEscale
Durée : 3h00 – Tarif: 90€
Vous commencerez votre excursion par une traversée du centre-ville pour emprunter l’étroite route côtière jusqu’à la petite ville de Bolungarvik, où un arrêt vous permettra de découvrir son église. La visite suivante vous conduira à Osvor, une ancienne maison de pêcheur restaurée en 1988. Cet ancien abri pour les barques de pêche est une illustration grandeur nature de la vie extrêmement difficile des pêcheurs islandais jusqu’au XXe siècle.

Le village de Bolungarvik est blotti au cœur d’une baie spectaculaire entourée de montagnes. Le fjord qui baigne la ville, Isafjardardjup ou « Djup », est le plus grand fjord de la côte est islandaise. Vous longerez ses eaux profondes pour revenir vers Isafjordur par la vallée de Tungudalur.

À votre retour, vous traverserez la vieille ville historique et ses bâtiments du XVIIe siècle, avant de visiter le musée maritime. Ce dernier est situé dans l’une des plus anciennes maisons d’Islande, un monument à elle seule, accolée à trois autres bâtisses également rénovées, datant de 1780.

Une dégustation typiquement islandaise vous sera proposée à l’issue de votre visite. Vous découvrirez les spécialités locales telles que le Schnapps, du poisson séché et des conserves de poisson cuisiné à la façon islandaise.

Vous rejoindrez enfin votre autocar pour regagner votre navire.

Pour cette excursion de difficulté moyenne, nous vous conseillons de vous munir de chaussures confortables, d’un vêtement chaud et imperméable et de vous protéger du soleil. Cette excursion sera accompagnée par un guide anglophone uniquement. Merci de noter que l’ordre des visites peut être inversé.

Balade en kayak sur le fjordEscale
Durée : 2h00 – Tarif: 110€
Le kayak de mer n’est pas seulement une façon saine et enrichissante de passer un bon moment, c’est aussi un excellent moyen de connaître et d’approcher de très près la nature islandaise. Alors prenez vos pagaies et préparez-vous à vivre une grande aventure.

Les environs de la ville d’Isafjordur sont l’un de meilleurs endroits d’Islande pour le kayak, et les fjords de l’ouest ont acquis une grande réputation en tant que centre de kayak attractif, offrant à la fois des parcours faciles et adaptés aux débutants, et assez difficiles pour défier les professionnels. Grâce à ses nombreux attraits, ce lieu offre d’infinies possibilités de faire du kayak dans des baies et des fjords accessibles, tout en donnant l’impression d’être au bout du monde.

Cette excursion est une balade calme sur le fjord, idéale pour ceux qui souhaitent une initiation au kayak de mer. Faire du kayak au cœur des montagnes est une aventure inoubliable. Les ornithologues amateurs adorent ce sport, car il leur offre un angle différent et une façon discrète et subtile d’observer la vie des oiseaux. En pagayant aux pieds des magnifiques montagnes surplombant la ville autour d’Isafjordur, le voyageur ressent la proximité de la nature et la beauté des paysages sous un angle palpitant et dans un environnement sûr.

Depuis le quai, une marche de 15 minutes vous mènera au point de départ. Vous commencerez votre balade par un court apprentissage du maniement des pagaies, puis vous mettrez vos embarcations à l’eau derrière le musée maritime. Vous partirez pour une navigation circulaire au cœur du fjord, tout en observant les différentes espèces d’oiseaux et de phoques.

Les participants à cette excursion doivent être en bonne condition physique, doivent savoir nager et être capable de porter leur kayak sur une courte distance jusqu’à la mise à l’eau. L’excursion comprend 30 minutes de marche aller-retour jusqu’au lieu où sont entreposés les kayaks. Nous vous conseillons de prévoir des chaussures et des vêtements chauds et imperméables, et d’emporter de quoi vous changer. Les kayaks sont des embarcations individuelles. L’équipement et les gilets de sauvetage sont fournis. Le déroulement de l’excursion est soumis aux conditions météo. Cette excursion sera accompagnée par un guide anglophone uniquement.

Akureyri

Godafoss & AkureyriEscale
Durée : 4h00 – Tarif: 80 €
Un bref tour d’orientation dans la ville vous permettra de voir les sites et vestiges de la vieille ville avant de prendre la route en direction du sud, vers le site de Godafoss, les « chutes d’eau des dieux », de magnifiques chutes d’eau tourbillonnantes en forme de croissant de lune. Leur nom témoigne de l’évènement historique qui eut lieu en l’an 1000, quand le chef de tribu Thorgeir fit une déclaration publique en faveur du christianisme, et jeta ses sculptures de divinités païennes dans les chutes. À cette époque, il était aussi le chef du Althing (ou Parlement), et c’est à lui que revenait le choix difficile de lier le destin de la nation au choix de sa religion.

Puis, à travers les grands espaces de la vallée de Fnjoskadalur, la route mène à Dalsmynni. La structure des parois des monts confirme qu’autrefois, un immense lac glaciaire occupait cette vallée, et qu’il s’est vidé progressivement à mesure que la fonte des glaces s’accentuait.

Vous visiterez ensuite le musée de Laufas, qui à l’origine était une ferme et un presbytère. Datant du XIXe siècle, la ferme est faite en tourbe et en bois, et ses toits sont couverts de gazon. Son musée expose des costumes traditionnels, de l’artisanat local, des ustensiles et des outils servant autrefois à la pêche et à l’agriculture.

Enfin, vous rejoindrez Akureyri par la route longeant le fjord, et effectuerez une courte visite des jardins botaniques. Toutes les espèces de plantes qui existent en Islande sont réunies dans ces jardins, ainsi qu’une grande collection de plantes du monde entier, y compris tropicales.

Pour cette excursion de difficulté moyenne, il est conseillé de se munir de chaussures de marche confortables ainsi que d’un vêtement chaud et imperméable. Merci de noter que l’ordre des visites peut être inversé. Cette excursion sera accompagnée par un guide anglophone uniquement, et est limitée à 50 participants.

L’incroyable Lac MyvatnEscale
Durée : 8h00 – Tarif: 145€
Au départ du quai, votre autocar prendra la route en direction du sud, vers le site de Godafoss « les Chutes des Dieux », de magnifiques chutes d’eau, abondantes, tourbillonnantes et en forme de croissant de lune.

La route se poursuit vers le Lac Myvatn, l’un des plus grands du pays avec ses 36,5 km² de surface, mondialement connu pour sa beauté et son paysage varié, sculpté par les éruptions volcaniques dont la dernière remonte à une quinzaine d’années. Les champs de lave, les solfatares en ébullition, les formations rocheuses et autres bassins d’eau chaude composent ce paysage extraordinaire.

Dans ce lieu d’un grand intérêt géologique, se trouve un grand nombre de pseudo cratères tout autour du lac, notamment à Skutustadir et à Dimmuborgir réputé pour son labyrinthe de lave et ses étranges structures volcaniques en colonnes, arches et autres formes diverses. Juste après, derrière les montagnes Namafjall, l’environnement géothermal est saisissant avec de multiples marmites de boues, des colonnes de vapeurs, des dépôts de soufre, des sources et des solfatares bouillonnants. Le déjeuner vous sera servi dans un restaurant local dans la région de Myvatn.

De retour sur l’Eyjafjördur, un tour d’orientation est prévu dans l’agréable ville d’Akureyri avant de rejoindre le port et votre bateau.

Pour cette excursion, de difficulté moyenne, il est conseillé de se munir de bonnes chaussures de marche fermées (terrain parfois glissant) et d’un vêtement chaud et imperméable. Merci de noter que l’ordre des visites peut être inversé. Cette excursion sera accompagnée par un guide anglophone uniquement.

Heimaey

Heimaey, Pompéi du NordEscale
Durée : 3h00 – Tarif: 95€
Votre excursion débutera dans le port naturel de Heimaey, entouré de hautes falaises où vivent une multitude d’oiseaux. Ces oiseaux ainsi que leurs œufs ont longtemps été une source essentielle de nourriture pour les insulaires. Depuis le quai, votre autocar vous conduira vers la Vallée d’Herjólfsdalur, où ont été mises au jour les ruines d’anciennes fermes datant de la colonisation de l’île.

Votre excursion se poursuivra ensuite le long de la pittoresque côte ouest de l’île, vous offrant l’occasion d’admirer les îles de l’archipel. Surtsey, la plus « jeune » de ces îles, a été formée lors d’une éruption volcanique en 1963 ; c’est un site classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Votre prochaine halte vous permettra de découvrir la plus grande colonie de macareux à Stórhöfði. C’est ici que les macareux nichent au printemps et au début des mois d’été.

Vous poursuivrez ensuite en direction de deux volcans : l’Helgafell, vieux de 5 000 ans et surnommé la « sainte montagne », et l’Eldfell, beaucoup plus jeune et surnommé la « montagne de feu ». L’éruption de ce dernier en 1973 entraina l’évacuation immédiate des insulaires vers le continent. Vous ferez une halte sur place et marcherez pendant environ 10 minutes vers le promontoire pour jouir de la vue panoramique.

Puis vous poursuivrez votre route à travers les nouveaux champs de lave, en vous frayant un chemin vers le Skansinn – un fort abritant l’église en bois qui fut offerte par la Norvège aux habitants des Îles Westmann, pour commémorer le millénaire de la chrétienté en Islande.

Vous visiterez ensuite le musée d’Eldheimar, « la Pompéi du Nord », où l’histoire et les conséquences de l’éruption de 1973 sont évoquées. Après la visite, vous vous rendrez au célèbre volcan Eldfell avant de rejoindre votre navire.

Nous vous conseillons de prévoir des chaussures de marche confortables et de superposer les couches de vêtements. Si le temps et la météo le permettent, vous pourrez effectuer une randonnée pour grimper le long des pentes du volcan qui peuvent être abruptes et glissantes. Cette excursion sera accompagnée par un guide anglophone uniquement.

Circumnavigation de HeimaeyEscale
Durée : 2h00 – Tarif: 90€
Le point de départ de cette excursion se trouve sur le port qui fut longtemps le havre de la flotte de pêche islandaise, avant d’être presque entièrement perdu dans l’éruption volcanique de 1973.

Depuis le quai, vous effectuerez une marche d’environ 15 minutes avant d’embarquer à bord d’un bateau pour effectuer la découverte de l’île par la mer.

Quittant les falaises qui entourent le port, vous commencerez un périple qui vous fera passer par des colonies de millions d’oiseaux et vous fera explorer des grottes accessibles seulement par bateau.

Les Îles Westman hébergent une des plus grandes variétés d’espèces d’oiseaux marins de toute l’Islande, et les occasions d’observer de près cette magnifique vie sauvage sont nombreuses. Les colonies de puffin sont estimées à 6 à 8 millions d’individus, et nulle part ailleurs dans le monde un aussi grand nombre de puffins ne côtoient l’homme d’aussi près.

Ces îles abritent aussi une des plus grandes colonies de Fous de Bassan et de guillemots. De nombreuses autres espèces d’oiseaux de mer peuvent être observées, ainsi que des cétacées tels que l’orque, le dauphin et le marsouin.

Votre navigation d’une heure et demie environ vous permettra également de découvrir plusieurs grottes marines dont celle de Klettshellir (la grotte des falaises) et son incroyable acoustique, phénomène très intéressant qui vous sera révélé par le son mélodique d’un instrument de musique joué à bord.

Vous regagnerez ensuite le port et votre navire.

Pour cette excursion, nous vous conseillons de vous munir de chaussures confortables, d’un chapeau et de lunettes de soleil, de vêtements chauds et imperméables. Nous vous rappelons que cette excursion en mer est totalement dépendante des conditions météorologiques, et peut être modifiée ou annulée si les conditions de mer sont défavorables. Cette excursion est limitée à 85 participants et sera accompagnée par un guide anglophone uniquement.

Reykjavik

Paysages géothermiques & Histoire VikingEscale
Durée : 4h00 – Tarif: 65€
Au départ du port, vous traverserez tout d’abord la pittoresque ville de Hafnarfjördur, nommée « la ville dans la lave ». Celle-ci semble s’être blottie au milieu de formations de lave aux formes et aux tailles diverses. En quittant ce paysage irréel, votre route vous mènera le long du lac enchanteur de Kleifarvatn, l’un des plus profonds d’Islande. Une brève halte vous permettra d’y admirer ces paysages typiques islandais, ponctués de cairns marquant d’anciens chemins menant à la péninsule de Reykjanes.

Vous atteindrez ensuite les champs de lave géothermiques de Krysuvik, un lieu haut en couleurs en net contraste avec le sable et les champs de lave de la région. Là vous serez les témoins de la puissance des jets de vapeur s’échappant des profondeurs de la croûte terrestre. Vous traverserez des paysages incroyables, jalonnés de piscines naturelles multicolores, d’étonnantes solfatares, de boue bouillonnante. Après cette visite, vous repartirez en traversant l’impressionnant plateau volcanique de Reykjanes.

Vous continuerez en direction de la petite ville de Njardvik et de son récent musée viking. Ce musée expose en permanence l’Islendingur (l’Islandais), réplique exacte d’un bateau viking de 23 mètres de long qui pouvait embarquer 70 hommes d’équipage. Ce navire fut utilisé en 2000 par son constructeur Gunnar Eggertsson pour effectuer une traversée aller-retour vers l’Amérique, comme l’avaient fait ses ancêtres 1 000 ans auparavant.

Vous reprendrez ensuite la route pour rejoindre le port et votre navire.

Pour cette excursion de difficulté moyenne, nous vous conseillons de vous munir de chaussures de marche confortables, d’un vêtement chaud et imperméable. Merci de noter que l’ordre des visites peut être inversé.

Le Cercle d’OrEscale
Durée : 9h00 – Tarif: 150€
Cette excursion classique réunit les visites de chacun de trois sites grandioses, rassemblés sous l’appellation de « Cercle d’or » : les chutes de Gullfoss, Geysir et Thingvellir.

Depuis le quai, votre autocar vous conduira tout d’abord au parc national de Thingvellir, à 45 km de la capitale. Cette visite vous permettra d’admirer les paysages les plus remarquables du pays. Attraction touristique préférée d’Islande, Thingvellir est inscrite depuis 2004 au Patrimoine mondial de l’Unesco. L’endroit est entouré de montagnes et englobe une plaine basaltique recouverte de mousse verte et de fleurs sauvages. Il est considéré comme un lieu sacré par les Islandais, depuis qu’en 930 le Althing, premier parlement de l’Histoire, y tenait ses assemblées annuelles.

Vous vous dirigerez ensuite vers la rivière Hvitá où se trouve Gulfoss, la « chute d’or » qui tient son nom de l’arc-en-ciel qui se forme au-dessus d’elle chaque fois que le soleil l’éclaire. Gullfoss est une succession de deux chutes, l’une de 10 mètres et la seconde de 20 mètres. Le site est protégé depuis le début du siècle et un sentier très praticable permet d’accéder au niveau de la première chute.

Votre prochaine halte sera pour le site de Geysir, incroyable champ géothermique à ciel ouvert. Ses immenses colonnes de vapeur sont visibles à des kilomètres à la ronde. L’attraction la plus spectaculaire du site est le geyser actif Strokkur, qui projette de l’eau à 20 mètres de haut toutes les cinq minutes. La chaleur forme une bulle d’air que la pression de l’eau maintient au fond. Cette bulle grossit et finit par remonter à la surface pour former un geyser. Vous déjeunerez dans la zone des geysers, au milieu d’un environnement plus qu’inhabituel.

Après le déjeuner, vous prendrez la route du retour au cours de laquelle un arrêt photo est prévu au point de vue Pearl, avant de rejoindre votre navire.

Pour cette excursion de niveau modéré, nous vous conseillons de vous munir de chaussures de marche confortables, d’un vêtement chaud et imperméable. Merci de noter que l’ordre des visites peut être inversé

Commentaires
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Tarifs
plan des ponts Le Laperouse et le Champlain
ref. PlanCatégorieSuperficieOccupationDescription
Cabine Deluxe19m²1 à 2 passagers Balcon privé de 4m², Climatisation individuelle, Lit double ou 2 lits simples, Douche, Toilettes séparées, Mini bar, TV Écran plat, Station Ipod(TM), Vidéo à la demande, Bureau avec papier à lettre, Coffre-fort électronique, Produits de bain de marque française, Coiffeuse et sèche-cheveux, Ligne téléphonique directe par satellite, Installation 110/220 volts, Room service 24h/24h, Accès internet Wifi.
Cabine Prestige Pont 419m²1 à 2 passagers Balcon privé de 4 m², Climatisation individuelle par cabine, Lit double ou 2 lits simples, Douche, Mini bar, Écran plat, Chaînes de télévision via satellite, Station Ipod(TM), Vidéo à la demande, Coffre-fort électronique, Produits de bain de marque française, Coiffeuse et sèche-cheveux, Ligne téléphonique directe par satellite, Installation 110/220 volts, Room service 24h/24h, Accès internet Wifi, 2 cabines pour personne à mobilité réduite
Cabine Prestige Pont 519m²1 à 2 passagers Balcon privé de 4 m², Climatisation individuelle par cabine, Lit double ou 2 lits simples, Douche, Mini bar, Écran plat, Chaînes de télévision via satellite, Station Ipod(TM), Vidéo à la demande, Coffre-fort électronique, Produits de bain de marque française, Coiffeuse et sèche-cheveux, Ligne téléphonique directe par satellite, Installation 110/220 volts, Room service 24h/24h, Accès internet Wifi.
Cabine Prestige Pont 619m²1 à 2 passagers Balcon privé de 4 m², Climatisation individuelle par cabine, Lit double ou 2 lits simples, Douche, Mini bar, Écran plat, Chaînes de télévision via satellite, Station Ipod(TM), Vidéo à la demande, Coffre-fort électronique, Produits de bain de marque française, Coiffeuse et sèche-cheveux, Ligne téléphonique directe par satellite, Installation 110/220 volts, Room service 24h/24h, Accès internet Wifi.
Suite Deluxe 27m²1 à 3 passagers Balcon privé de 6m², Climatisation individuelle, Lit double ou 2 lits simples, Douche ou baignoire, Mini-bar, TV Écran plat, Station Ipod(TM), Vidéo à la demande, Coffre-fort électronique, Produits de bain de marque française, Coiffeuse et sèche-cheveux, Ligne téléphonique directe par satellite, Installation 110/220 volts, Room service 24h/24h, Accès internet Wifi.
Suite Prestige Pont 538m²1 à 2 passagers Balcon privé de 8 m², Climatisation individuelle par cabine, Lit double ou 2 lits simples, 2 douches, Mini bar, Écran plat, Chaînes de télévision via satellite, Station Ipod(TM), Vidéo à la demande, Coffre-fort électronique, Produits de bain de marque française, Coiffeuse et sèche-cheveux, Ligne téléphonique directe par satellite, Installation 110/220 volts, Room service 24h/24h, Accès internet Wifi.
Suite Prestige Pont 638m²1 à 2 passagers Balcon privé de 8 m², Climatisation individuelle par cabine, Lit double ou 2 lits simples, 2 douches, Mini bar, Écran plat, Chaînes de télévision via satellite, Station Ipod(TM), Vidéo à la demande, Coffre-fort électronique, Produits de bain de marque française, Coiffeuse et sèche-cheveux, Ligne téléphonique directe par satellite, Installation 110/220 volts, Room service 24h/24h, Accès internet Wifi.
Suite Privilège32m²1 à 4 passagers Balcon privé de 8 m², Climatisation individuelle par cabine, Lit double ou 2 lits simples, Douche, Mini bar, Écran plat, Chaînes de télévision via satellite, Station Ipod(TM), Vidéo à la demande, Coffre-fort électronique, Produits de bain de marque française, Coiffeuse et sèche-cheveux, Ligne téléphonique directe par satellite, Installation 110/220 volts, Room service 24h/24h, Accès internet Wifi.
Suite Grand Deluxe 45m²1 à 2 passagers Terrasse de 30 m², Climatisation individuelle par cabine, Lit double ou 2 lits simples, Douche, Baignoire, Mini bar, Écran plat, Chaînes de télévision via satellite, Station Ipod(TM), Vidéo à la demande, Bureau avec papier à lettre, Coffre-fort électronique, Produits de bain de marque française, Coiffeuse et sèche-cheveux, Ligne téléphonique directe par satellite, Installation 110/220 volts, Room service 24h/24h, Accès internet Wifi.
Suite de l'armateur45m²1 à 2 passagers Terrasse de 30 m², Jacuzzi sur la terrasse, Climatisation individuelle par cabine, Lit double ou 2 lits simples selon cabines, Douche, Baignoire, Mini bar, Écran plat, Chaînes de télévision via satellite, Station Ipod(TM), Vidéo à la demande, Bureau avec papier à lettre, Coffre-fort électronique, Sélection de produits de bain de marque française, Coiffeuse et sèche-cheveux, Ligne téléphonique directe par satellite, Installation 110/220 volts, Room service 24h/24h, Accès internet Wifi.
Photo non contractuelleRef. PlanCatégorie
19 juin 2018 (€)
26 juin 2018 (€)
Cabine Deluxe
4395
4395
Cabine Prestige Pont 4
4920
4920
Cabine Prestige Pont 5
5165
5165
Cabine Prestige Pont 6
5420
5420
Suite Deluxe
7590
7590
Suite Prestige Pont 5
10315
10315
Suite Prestige Pont 6
10830
10830
Suite Privilège
11370
11370
Suite Grand Deluxe
12415
12415
Suite de l'armateur
13130
13130
Taxes portuaires et de sûreté obligatoires (incluses)
350
350