Autotour Finlande Sur les traces des Lapons

#SCT-FIN-2017-P117    Europe  Finlande  Laponie 

Non loin du village du Père Noël, Rovaniemi, capitale de la Laponie, est la porte d’entrée vers les grands espaces. Sous le soleil de minuit, parcourez les villages et parcs nationaux offrant d’excellents sentiers de randonnée, en logeant dans des hôtels en pleine nature

Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !
01 34 59 01 97
Formalités

Police :
CARTE D'IDENTITE OU PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE, ENFANTS ET BEBES INCLUS.

Vaccin(s) :
AUCUN VACCIN EXIGE

Conditions tarifaires
Les prix comprennent
  • La location de voiture en catégorie A pour une durée de 7 jours.
  • L’hébergement en hôtels de *** excentrés (norme locale), en chambre double, durant 7 nuits.
  • Les petits déjeuners.
  • Dans le supplément demi-pension : 5 dîners (dîners libres à Luosto et à Levi).
  • Une documentation contenant les informations utiles à votre voyage.
Les prix ne comprennent pas
  • Le transport aérien Voir nos horaires et tarifs ou les traversées maritimes.
  • Les taxes et surcharges aériennes et taxe de solidarité obligatoires.
  • Les déjeuners et les dîners, boissons, dépenses personnelles et pourboires.
  • Le carburant, les droits d’entrées dans les sites visités, droits de péage et traversées en ferry, non mentionnés dans le programme.
  • Les assurances voyages : Assurance multirisques (annulation, frais d’interruption de séjour, bagage, assistance rapatriement et responsabilité civile)  Conditions d’assurance
Itinéraire
Jour 1

Rovaniemi/Levi (170 km)

Départ de Paris à destination de Rovaniemi. Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport. Vous prendrez ensuite la route vers le nord et suivrez la rivière Ounasjoki jusqu’à Levi, en passant par Kittilä. Nuit dans la région de Levi.

Jour 2

Levi/Pallastunturi (150 km)

Route en direction du mont Ylläs. Visitez le village d’Äkäslompolo ou celui de Ylläsjärvi, puis longez la frontière suédoise jusqu’à Muonio et le parc national de Ounas Pallastunturi. Nuit dans la région de Pallastunturi.

Jour 3

Pallastunturi/Ivalo (280 km)

Reprenez la route de Levi en direction d’Inari à travers les villages, les rivières et les magnifiques paysages du parc national de Lemmenjoki, le plus grand de Finlande. À Inari, visitez le Siida, musée d’ethnographie lapone en plein air, ou promenezvous au bord du lac Inari, le plus grand du pays. Poursuite vers Ivalo. Nuit dans la région d’Ivalo.

Jour 4

Ivalo/Saariselkä (40 km)

Découvrez Saariselkä, au sud d’Ivalo. Ce village touristique offre une large variété de services et est un point de départ idéal pour de magnifiques randonnées en forêt lapone. Nuit dans la région de Saariselkä.

Jour 5

Saariselkä/Luosto (200 km)

Départ de Saariselkä vers le sud de la Laponie. À Tankavaara, le musée de l’Or témoigne de la ruée vers l’or qu’a connue la région. Il est d’ailleurs encore possible d’en trouver ! À Sodankylä, ne manquez pas la galerie d’art d’Andreas Alariesto dont le travail plonge aux sources de la tradition lapone, et à Luosto, le parc national de Pyhätunturi entouré de forêts. Nuit dans la région de Luosto.

Jour 6

Luosto/Rovaniemi (150 km)

Retour à Rovaniemi, sur le cercle polaire arctique, en passant par Pyhätunturi et Kemijärvi ou par Torvinen, pour profiter des activités qu’offre la région : quad, vélo, randonnée pédestre, pêche. Nuit dans la région de Rovaniemi.

Jour 7

Rovaniemi

Nous vous suggérons de visiter la capitale de la Laponie finlandaise ou de profiter de la tranquillité offerte par l’environnement naturel de cette région verdoyante. Nuit dans la région de Rovaniemi.

Jour 8

Rovaniemi

Si vous repartez en avion, restitution de votre
voiture de location à l’aéroport.

Commentaires
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Tarifs

Hôtels *** excentrés

Du 01/06 au 30/06 (€)

Du 01/07 au 31/08 (€)

Chambre double

632

677

Quand partir Prix Suppléments Réductions
Aucun tarif pour ces critères