Autotour Grand Tour de l’Islande

#FCIS1721    Europe  Islande 

10 jours pour faire le tour de l’île et de ses beautés : cascades, volcans, geysers, ports de pêche & fjords. Balade incluse en bateau sur un lagon glaciaire.
L’ Islande est une terre des extrêmes aux paysages sauvages forgés par la glace et le feu avec pour décor d’impressionnants phénomènes géologiques faits de geysers et de volcans actifs. Un spectacle unique à l’état brut.

Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !
01 34 59 01 97
Formalités

Police :
CARTE D'IDENTITE OU PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE,ENFANTS ET BEBES INCLUS.

Vaccin(s) :
AUCUN VACCIN EXIGE

Bon à savoir

Les hôtels (ou similaires) :
Ce programme est proposé en ferme-hôtel, guesthouses et hôtels dans la région des étapes citées au programme, avec sanitaires communs ou avec sanitaires privatifs (avec supplément)

 La voiture avec Hertz – GPS offert
Type de voitures (ou similaire)
Cat A : Toyota Yaris, non climatisée, boîte manuelle, 4 portes, 2 adultes et 1 enfant maximum
Cat A2 : Suzuki Swift 4×4, non climatisée, boîte manuelle, 4 portes, 2 adultes et 1 enfant maximum
Cat B : Toyota Auris, non climatisée, boîte manuelle, 5 portes, 5 personnes
Cat E : Skoda Octavia Break 4×4 « familiale », non climatisée, boîte manuelle, 5 personnes

 Conditions de location :
Voiture livrée et restituée à l’aéroport de Keflavik, pour une durée de 9x24h. Permis depuis plus d’un an, âge du conducteur principal minimum 20 ans, sauf pour les véhicules de type 4×4, van ou minivan : minimum 23 ans.
Carte bancaire internationale valide exigée (pas de carte Electron, Maestro ou Kyriel) au nom du conducteur principal obligatoire.
Au moment de la réservation, il est impératif d’indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.

Détails sur les repas : ls = logement seul, bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
– Le programme présenté est un itinéraire suggéré, dont les étapes s’effectuent soit dans le lieu cité, soit dans sa région. En fonction des impératifs locaux, les étapes peuvent être modifiées ou inversées. De même, les noms d’hôtels « ou similaires » sont donnés à titre indicatif et peuvent être substitués par des établissements différents de même catégorie.
– Les kilométrages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des impératifs locaux. Ils représentent la distance estimée entre deux étapes et ne tiennent pas compte des trajets nécessaires pour effectuer les visites suggérées.
– Les coffres des voitures étant souvent étroits, merci de prévoir des sacs de voyages plutôt que des valises.
– La prestation offerte (inscrite en gras dans le programme) est réservée au moment de l’inscription (sauf en cas de réservation de dernière minute), elle est soumise à conditions d’exécution et d’annulation. Cette prestation n’est pas modifiable par le client, elle est toujours sous réserve de disponibilité, elle peut être substituée par une autre prestation faute de faisabilité, son exécution est soumise à des conditions locales satisfaisantes et en cas d’inexécution ou de non présentation du client, elle ne peut être remboursée.
– Les passagers en rendez-vous sur place sont tenus de fournir leurs horaires d’arrivée et de départ à la réservation. Ils doivent impérativement nous aviser en cas de changement d’horaires intervenant après la réservation. Ils sont seuls responsables des conséquences d’une modification et/ou d’une annulation de leur acheminement sur les prestations terrestres réservées à destination.

Conditions tarifaires
Les prix comprennent
  • L’hébergement pendant 9 nuits dans des logements de type ferme-hôtel, guesthouses et hôtels dans la région des étapes du programme, incluant les petits déjeuners, avec au choix : sanitaires communs ou sanitaires privatifs (avec supplément)
  • La prestation offerte dans le programme et soumise à conditions (voir « bon à savoir »)
  • La location de voiture livrée et restituée à l’aéroport de Keflavik, pour une durée de 9x24h, incluant le kilométrage illimité, GPS inclus, taxes locales, 1 conducteur additionnel inclus, le rachat partiel de franchise en cas d’accident causé au véhicule (CDW)
Les prix ne comprennent pas
  • Les acheminements vers Keflavik et retour
  • Les repas en dehors des repas mentionnés, les boissons et les dépenses personnelles
  • Les visites, entrées et soirées suggérées dans le programme, sauf la prestation offerte (inscrite en gras dans le programme)
  • Pour la location de voiture * : la taxe aéroport à régler sur place d’un montant de 4800 ISK (révisable) par véhicule, les frais de carburant, les assurances complémentaires en option comme : le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule (TPC) à 600 ISK/j, le conducteur additionnel (600 ISK/j avec un max. de 4800 ISK par location), ou encore le « pack d’assurances d’Hertz » qui comprend l’intégralité des assurances complémentaires avec une réduction de 30% sur le prix des assurances contractées individuellement (sur place) ; les équipements complémentaires en option : siège bébé/réhausseurs de 1500 à 5780 ISK/j, les frais de parking, garage, péages, contraventions éventuelles…
    * les suppléments, rachats de franchise, options, taxes et frais divers (non inclus dans les tarifs annoncés), sont donnés HORS TVA locale et à titre d’information. Ils sont proposés, contractables et payables sur place et susceptibles d’être modifiés sans préavis.
  • Les assurances voyages : Assurance multirisques (annulation, frais d’interruption de séjour, bagage, assistance rapatriement et responsabilité civile)  Conditions d’assurance

 

Itinéraire
Jour 1

Keflavik - Reykjavik (50 km)

Livraison du véhicule à l’aéroport de Keflavik. En fonction des horaires, arrêt au célèbre « Blue Lagoon » pour un bain dans ses eaux chaudes et bleutées ; visite de la capitale. Logement dans la région de Reykjavík.

Jour 2

Reykjavík - Skógar/Vik (320 km) (bb)

Journée consacrée aux plus beaux sites de la région formant le fameux « Cercle d’Or ». Route vers le sud-ouest de l’île pour se rendre au Parc National de Þingvellir, puis cap vers les sources chaudes de Geysir et la cascade Gullfoss, puis les chutes spectaculaires de Seljalandsfoss et Skógafoss, le long de la côte Sud. Entrée offerte au « Secret Lagoon » pour une baignade dans les eaux chaudes. Logement dans la région de Skógar/Vik.
Suggestions de visites :
Découverte de la région du Cercle d’or avec la visite du Parc National de Þingvellir, merveille géologique inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2004. Ce parc comprend l’une des fissures tectoniques les plus célèbres, la faille d’Almannagjá. Découverte des sources chaudes de Geysir et de sa colonne d’eau chaude du geyser Strokkur jaillissant toutes les 5/10 minutes à plus de 20 mètres de haut. Puis route vers la célèbre cascade de Gullfoss surnommée la « chute d’or », large de 70 mètres et haute de 32 mètres au-dessus de laquelle se forme souvent un magnifique arc-en-ciel.
Le long de la côte sud, passage par les chutes spectaculaires de Seljalandsfoss (65 m) derrière laquelle on peut passer, et celle de Skógafoss (60 m). Halte au musée folklorique de Skógar, consacré à l’histoire de la région. Visite de la péninsule de Dyrhólaey, à côté de Vik, réserve naturelle d’oiseaux mais fermée pendant la période de nidification des macareux (15 mai-25 juin env.).

Jour 3

Skógar/Vík - Höfn (260 km) (bb)

Continuation vers le sud de l’île en direction d’Höfn. Sur votre chemin : champs de lave, désert de sable, glaciers, lacs et icebergs. Logement dans la région d’Höfn.
Suggestions de visites :
Route à travers les sables volcaniques du Mýrdalssandur, puis les champs de lave d’Eldhraun créés lors d’une éruption volcanique au 18e siècle et de nos jours recouverts de mousse. Découverte du désert de sable du Skeiðarársandur, avec de belles vues sur les nombreuses langues glaciaires du Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Halte au Parc National de Skaftafell, une oasis entourée de glaciers et de sables noirs offrant de nombreuses possibilités randonnées de tous niveaux. Arrêt au lac glaciaire Jökulsárlón pour une promenade le long de ses rives ou navigation permettant d’admirer de plus près les icebergs dérivant du glacier vers l’océan ainsi que des phoques et des oiseaux de mer.

Jour 4

Höfn - Egilsstaðir (270 km) (bb)

Poursuite de la route vers les fjords de l’est, les petits ports de pêche et les montagnes hautes. Logement dans la région d’Egilsstaðir.
Suggestions de visites : passage du tunnel d’Almannaskarð pour rejoindre les villages de Djúpivogur et Breiðdalsvík. A Stöðvarfjörður, visite du musée minéralogique de Petra (collection privée) où l’on peut admirer de nombreux spécimens de roches et de minéraux caractéristiques de l’Islande. Dans le petit fjord de Fáskrúðsfjörður, les passionnés d’histoire ne manqueront pas de visiter le musée dédié aux marins français venus pêcher dans les eaux islandaises au 19e siècle.

Jour 5

Egilsstaðir - Mývatn (320 km) (bb)

Au programme de cette journée, la chute de Dettifoss, puis la gorge volcanique d’Ásbyrgi et le port de pêche de Húsavík. Logement dans la région de Mývatn.
Suggestions de visites : traversée des paysages lunaires de Möðrudalur, petite localité insolite et isolée disposant uniquement d’une station essence, d’une église et d’un café.
Arrivée à la chute de Dettifoss, la plus puissante d’Europe, haute de 44 mètres, si puissante que vous sentirez la terre trembler sous vos pieds… Route vers Ásbyrgi, gorge volcanique en forme de fer à cheval présentant des formations impressionnantes ainsi qu’une végétation abondante et un petit lac. Un endroit idéal pour une belle marche et un pique-nique en pleine nature. Route par la pittoresque péninsule de Tjörnes jusqu’au petit port de pêche de Húsavík.

Jour 6

Mývatn - Akureyri (140 km) (bb)

Exploration de l’une des régions les plus connues dans le nord de l’Islande en raison de son activité volcanique et de son avifaune importante. Logement dans la région d’Akureyi.
Suggestions de visites : découverte de la réserve naturelle de Mývatn, du cratère Víti et de la fissure éruptive de Leirhnjúkur au nord de la centrale de Krafla, où se trouve une fissure ponctuée de nombreux cratères et entourée de belles formations de lave noire, ainsi que des solfatares de Námaskarð. Aventure sur le cratère explosif Hverfjall ou baignade dans les eaux thermales des Jarðböðin, à l’est du lac Mývatn. Sur la route vers Akureyri, arrêt à la cascade Goðafoss puis balade à Akureyri et découverte de son jardin botanique.

Jour 7

Akureyri - Skagafjörður - Borgarfjörður (350 km) (bb)

Découverte de la région de Skagafjörður dans le sud de l’île, réputée pour l’élevage du cheval islandais. Continuation vers la région de Borgarfjörður et les chutes de Deildartunguhver. Logement dans la région de Borgarfjörður.
Suggestions de visites : la région de Skagafjörður, le musée de Glaumbær, ferme en tourbe, magnifique illustration de l’habitat islandais du 18e siècle. Après le col de Holtavörðuheiði, découverte de la région du sud, le Borgarfjörður, riche en culture et en histoire. Arrivée aux cascades de Hraunfossar où l’eau exsurge de la lave. Continuation vers Reykholt, où l’écrivain Snorri Sturluson vécut, et Deildartunguhver, la plus grande source d’eau chaude d’Islande (par son débit).

Jour 8

Borgarfjörður - Snæfellsnes (120 km) (bb)

Cap vers la péninsule de Snæfellsnes, connue pour le glacier Snæfellsjökull. Logement dans la région de Snæfellsnes.
Suggestions de visites : découverte du glacier Snæfellsjökull, volcan endormi qui surplombe la région de Snæfellsnes de ses 1446 m d’altitude. Faire une halte à Snorrastaðir pour une balade vers le cratère Eldborg.
Vous empruntez la route 54 vers le nord de la péninsule pour rejoindre le village de Stykkishólmur sur la baie de Breiðafjörður : une petite navigation permet d’apprécier le magnifique paysage de la côte.

Jour 9

Snæfellsnes - Reykjavík (280 km) (bb)

Exploration de la péninsule de Snæfellsnes à travers les champs de lave et les pâturages pour contempler les fascinantes beautés géologique de cette région surnommée « l’Islande en miniature ». Route vers la capitale par le village de Borgarnes. Logement dans la région de Reykjavík.
Suggestions de visites : les abords du glacier Snæfellsjökull, la belle plage de sable de Djúpalónssandur, le village d’Arnarstapi (motoneige entre mai et juillet) aux impressionnantes colonnes basaltiques érodées par le ressac.

Jour 10

Reykjavík - Keflavik (50 km)

Départ à l’aéroport de Keflavik et restitution du véhicule.

Commentaires
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Tarifs

Au départ de

Du 01/05 au 14/065 (€)

Du 15/06 au 25/08 (€)

Du 26/08 au 30/09 (€)

Du 15/08 au 19/08 (€)

Chambre double sanitaires communs

1460

1720

1720

1370

Quand partir Prix Suppléments Réductions
Aucun tarif pour ces critères