Autotour Entre Déserts et Glaciers d’ Islande en 4X4

#KIS1764    Europe  Islande 

Du sud au nord, un parcours très complet incluant des sites majeurs tels que le parc national de Skaftafell, le lac Mývatn et le Cercle d’Or. Une aventure en 4 x 4 qui vous conduira sur la piste du Sprengisandur à la découverte du cœur de l’Islande !

Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !
01 34 59 01 97
Formalités

Police :
CARTE D'IDENTITE OU PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE,ENFANTS ET BEBES INCLUS.

Vaccin(s) :
AUCUN VACCIN EXIGE

Bon à savoir

Pour tous les circuits au volant en Islande :

  • Possibilité de rajouter des nuits supplémentaires, nous consulter
  • Possibilité d’ajouter des excursions pour agrémenter votre voyage, nous consulter
  • L’hébergement est prévu dans la région indiquée, dans un rayon de 100 km, lorsque la ville est mentionnée, dans la mesure du possible.
  • Il existe très peu d’établissements proposant des chambres sans sanitaires privés dans la région de Kirkjubæjarklaustur, nous avons donc inclus dans nos forfaits un hébergement avec sanitaires privés dans cette région.
  • Nous vous recommandons de vous faire confirmer à votre arrivée l’ouverture de la piste du Sprengisandur, son accès dépendant des conditions climatiques (piste et rivières à traverser).

Conditions tarifaires
Les prix comprennent
  • La location de voiture en catégorie F pour une durée de 10 jours.
  • L’hébergement en hôtels d’été, guesthouses et fermes avec douche et sanitaires communs ou privés selon la formule choisie durant 10 nuits, avec petits déjeuners (1 nuit avec douche et sanitaires privés dans la région de Vík/Kirkjubæjarklaustur quelle que soit la catégorie d’hébergement choisie).
  • Une documentation contenant les informations utiles à votre voyage.
Les prix ne comprennent pas
  • Le transport aérien Voir nos horaires et tarifs ou les traversées maritimes.
  • Les taxes et surcharges aériennes et taxe de solidarité obligatoires.
  • Les déjeuners et les dîners, boissons, dépenses personnelles et pourboires.
  • Le carburant, les droits d’entrées dans les sites visités, droits de péage et traversées en ferry, non mentionnés dans le programme.
  • Les assurances voyages : Assurance multirisques (annulation, frais d’interruption de séjour, bagage, assistance rapatriement et responsabilité civile)  Conditions d’assurance
Itinéraire
Jour 1

Reykjavík

Arrivée à Reykjavík. Prise en charge de votre 4 x 4 à l’aéroport. Nuit dans la région de Reykjavík.

Jour 2

Reykjavík/Côte sud/Vík ou Kirkjubæjarklaustur (220 km)

Départ pour la côte sud. Découverte des remarquables chutes de Seljalandsfoss et de Skogafoss. Possibilité de visiter le musée ethnographique de Skogar, qui illustre l’évolution de l’habitat islandais au cours des siècles à travers une collection de 6 000 objets. Arrêt aux falaises de Dyrhólaey, véritable réserve ornithologique. Nuit dans la région de Vík ou Kirkjubæjarklaustur.

Jour 3

Vík ou Kirkjubæjarklaustur/Höfn (290 km)

Départ à destination du parc national de Skaftafell, véritable oasis de verdure en bordure du glacier Vatnajökull. Continuation vers le lac glaciaire de Jökulsárlón à la surface duquel dérivent des icebergs aux nuances bleutées… Nuit dans la région de Höfn.

Jour 4

Höfn/Fjords de l’Est/Egilsstaðir (270 km)

Cap vers les spectaculaires fjords de l’Est où les montagnes abruptes plongent dans l’océan. Depuis Djupivogur, vous aurez une superbe vue panoramique sur les glaciers. Vous pourrez visiter le musée maritime de Fáskrúðsfjörður avant de quitter les fjords de l’Est pour rejoindre la région d’Egilsstaðir. Nuit dans la région d‘Egilsstaðir.

Jour 5

Egilsstaðir/Mývatn (170 km)

Possibilité de découvrir le lac d’Hallormsstaðir, le plus boisé d’Islande. Traversée du plateau de Modrudalsöræfi pour rejoindre le lac Mývatn, exceptionnel tant pour sa faune que pour ses curiosités géologiques. Nuit dans la région de Mývatn.

Jour 6

Mývatn

Cette journée sera consacrée à la découverte du lac Mývatn : ses champs de lave, ses volcans, sa zone géothermique de Námaskarð, ses citadelles noires de Dimmuborgir, ses marmites de boue bouillonnante… Nuit dans la région de Mývatn.

Jour 7

Mývatn/Dettifoss/Húsavík/Akureyri (240 km)

Route à destination de la puissante chute de Dettifoss (si les conditions climatiques le permettent). Découverte du canyon en forme de fer à cheval d’Ásbyrgi entouré d’une végétation luxuriante, puis du charmant village de pêcheurs d’Húsavík, d‘où vous pourrez effectuer une mini – croisière pour observer les baleines. Route vers Akureyri, la capitale du Nord. Nuit dans la région d‘Akureyri

Jour 8

Akureyri/Piste du Sprengisandur/Hekla (310 km)

Ce matin, vous emprunterez la piste désertique du Sprengisandur qui traverse les hauts plateaux du centre du pays, entre les imposants glaciers d’Hofsjökull et Vatnajökull. Traversée de la vallée de Thjorsarsdalur, dominée par le volcan Hekla. Nuit dans la région de Flúðir ou Hveragerði.

Jour 9

Hekla/Landmannalaugar

Journée d’excursion dans le Landmannalaugar, ce vaste ensemble de montagnes de rhyolite très colorées. Possibilité de faire une randonnée ou  de vous baigner dans une extraordinaire piscine naturelle chauffée grâce à la géothermie. Nuit dans la région de Flúðir ou Hveragerði.

Jour 10

Landmannalaugar/Cercle d’Or/Reykjavík (240 km)

Découverte de la magnifique chute en étage de Gullfoss, puis à Geysir, de l‘éruption du geyser Strokkur, remarquable phénomène volcanique. Vous aurez ensuite l’occasion d’admirer le parc national de Thingvellir où siégea l’ancien Parlement viking. Retour et nuit dans la région de Reykjavík.

Jour 11

Reykjavík

Restitution de votre véhicule à l’aéroport.

Commentaires
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Tarifs

Types

Du 01/07 au 31/08 (€)

Du 01/09 au 30/09 (€)

Chambre double avec douche et sanitaires en commun

2194/p>

1650

Chambre double avec douche et sanitaires privés

2573

1968

Quand partir Prix Suppléments Réductions
Aucun tarif pour ces critères