Autotour Ecosse de manoirs en châteaux

#KEC1770    Ecosse  Europe 

Cet Autotour Ecosse de manoir en château original qui vous permettra de vivre le quotidien d‘un châtelain écossais le temps d‘un voyage ! Hébergé dans des demeures monumentales et typiques, vous partirez à la découverte des nombreux trésors culturels et naturels que renferment les contrées écossaises.

Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !
01 34 59 01 97
Formalités

Police :
CARTE D'IDENTITE OU PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE,ENFANTS ET BEBES INCLUS.

Vaccin(s) :
AUCUN VACCIN EXIGE

Bon à savoir

QUELQUES CHÂTEAUX…

Château de Dalhousie

Tout proche d’Édimbourg, cette forteresse du xiiie siècle entourée de parcs et de forêts est posée sur les bords de la rivière Esk. Elle fut le théâtre de batailles opposant soldats écossais et anglais, comme le siège maintenu six mois par Sir Alexandre Ramsay contre les armées d’Henri IV d’Angleterre en 1400. Des siècles plus tard, la reine Victoria profita de son ambiance médiévale et son tea time traditionnel.

Château de Tulloch

Le château de Tulloch, datant du xiie siècle, est un ancien château fort disposant d’une tour crénelée d’origine, de portes et passages secrets… Bâtie aux heures les plus glorieuses et animées de l’histoire écossaise, cette demeure jouit d’une situation idéale pour découvrir la mystérieuse région des Highlands…

Château de Sherbrooke

Dans la région de Glasgow, le château de Sherbrooke est un bijou d’architecture baronniale du xixe siècle avec sa façade sertie de pierres rouges et ses tourelles. Authentique et traditionnel, il abrite une collection l’armures.

Les enfants de moins de 13 ans ne sont pas acceptés. Les enfants de 13 à 17 ans payent le tarif adulte.

Conditions tarifaires
Les prix comprennent
  • La location de voiture en catégorie B pour une durée de 7 jours.
  • L’hébergement durant 7 nuits en chambre double dans les châteaux, manoirs, demeures de caractère***/**** (selon la disponibilité).
  • Les petits déjeuners écossais ou continentaux.
  • Une documentation contenant les informations utiles à votre voyage.
Les prix ne comprennent pas
  • Le transport aérien (consultez)
  • Les taxes et surcharges aériennes et taxe de solidarité obligatoires.
  • Les déjeuners et les dîners, boissons, dépenses personnelles et pourboires.
  • Le carburant, les droits d’entrées dans les sites visités, droits de péage et traversées en ferry.
  • Les assurances voyages : Assurance multirisques (annulation, frais d’interruption de séjour, bagage, assistance rapatriement et responsabilité civile) Conditions d’assurance
Itinéraire
Jour 1

Édimbourg (20 km)

Départ de Paris à destination d’Edimbourg. À votre arrivée à l’aéroport d’Édimbourg, prise en charge de votre voiture de location. Nuit dans la région d’Édimbourg.

Jour 2

Édimbourg

Prenez le temps de découvrir la capitale écossaise : son château, le Royal Mile, le quartier géorgien, le palais Holyrood, la cathédrale St Giles. Baladez-vous le long des jardins de Princes Street jusqu’au Scottish National Gallery. Nuit dans la région d’Édimbourg.

Jour 3

Édimbourg/St Andrews /Perthshire (150 km)

Votre route vous mènera en direction du nord du pays. En chemin, visitez les jardins et le magnifique manoir de Hopetoun House datant du xviie siècle. Il est encore habité par le Lord Hopetoun et sa famille. Puis prenez la route vers la ville universitaire de Saint Andrews, qui est aussi la capitale écossaise du golf. Suivez les traces du duc et de la duchesse de Cambridge en visitant les ruines du château et de la cathédrale datant du xiie siècle. Nuit dans la région du Perthshire.

Jour 4

Perthshire/Inverness (200 km)

Débutez votre journée par la visite du palais et des jardins de Falkland avant de continuer votre route vers les Highlands. Faites un arrêt au château de Brodie, manoir du XVIe siècle renfermant une vaste collection de peintures et d’antiquités datant du XVIIIe au XXe siècle.

Nuit dans la région d’Inverness.

Jour 5

Inverness/Route du Whisky/Inverness (230 km)

Suivez la route du whisky jusqu’aux distilleries de Dallas Dhu, Glenfiddich ou Glen Grant afin de découvrir les secrets de la fabrication de ce breuvage. Si le temps vous le permet, visitez la tonnellerie du Speyside, les ruines de la splendide cathédrale d’Elgin, « la lanterne du nord », avant de retourner pour la nuit dans la région d’Inverness.

Jour 6

Inverness/Île de Skye/Loch Ness/ Inverness (360 km)

Mettez le cap sur l’île de Skye à travers une route pittoresque et des montagnes spectaculaires, rejoignez la côte ouest de l’île. Au retour, prenez la route qui longe le Loch Ness, puis arrêtez-vous au château d’Urquhart dont les ruines sont perchées sur l’une des collines de la rive nord du loch. Nuit dans la région d’Inverness.

Jour 7

Inverness/Stirling/Glasgow (310 km)

Prenez la route en direction du sud vers les terres des légendes de Rob Roy. Sur votre route, visitez le château de Stirling construit il y a plus de 500 ans. En vous arrêtant sur le site du champ de la bataille de Bannockburn, vous retrouverez les traces de l’affrontement du 23 juin 1314 entre les archers et la cavalerie anglais en surnombre et les Écossais. Ces derniers remportèrent une victoire décisive sur les Anglais grâce au courage et à la stratégie militaire de Robert Bruce. Continuez votre route vers Glasgow. Nuit dans la région de Glasgow.

Jour 8

Glasgow/Édimbourg (80 km)

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport. Envol à destination de Paris.

Commentaires
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Tarifs

Du

Au

Chambre double (€) chez l'habitant

01/01

30/04

901

01/05

30/06

1245

01/07

31/08

1310

01/09

30/09

1245

01/10

31/12

901

Quand partir Prix Suppléments Réductions
Aucun tarif pour ces critères