Autotour Islande en 4X4 Côte sud, geysers et glaciers

#KIS1762    Europe  Islande 

Nous vous convions à un périple en Islande en 4X4 approfondi du sud, entre océan, glaciers, volcans et autres geysers. Parmi ses trésors, découvrez les chutes de Gullfoss, celles de Skogafoss et de Seljalandsfoss, le Jökulsárlón et ses icebergs bleutés ou encore le parc national de Skaftafell.

Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !
01 34 59 01 97
Formalités

Police :
CARTE D'IDENTITE OU PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE,ENFANTS ET BEBES INCLUS.

Vaccin(s) :
AUCUN VACCIN EXIGE

Bon à savoir

Pour tous les circuits au volant en Islande :

  • Possibilité de rajouter des nuits supplémentaires, nous consulter
  • Possibilité d’ajouter des excursions pour agrémenter votre voyage, nous consulter
  • L’hébergement est prévu dans la région indiquée, dans un rayon de 100 km, lorsque la ville est mentionnée, dans la mesure du possible.
  • Il existe très peu d’établissements proposant des chambres sans sanitaires privés dans la région de Kirkjubæjarklaustur, nous avons donc inclus dans nos forfaits un hébergement avec sanitaires privés dans cette région.
  • En haute saison, il se peut que la catégorie souhaitée ne soit pas disponible, il vous sera alors proposé une autre catégorie avec, selon les cas, un remboursement ou un supplément.

Conditions tarifaires
Les prix comprennent
  • La location de voiture en catégorie F pour une durée de 7 jours.
  • L’hébergement en hôtels d’été, guesthouses et fermes avec douche et sanitaires communs ou privés selon la formule choisie durant 7 nuits, avec petits déjeuners (1 nuit avec douche et sanitaires privés dans la région de Kirkjubæjarklaustur quelle que soit la catégorie d’hébergement choisie).
  • Une documentation contenant les informations utiles à votre voyage.
Les prix ne comprennent pas
  • Le transport aérien Voir nos horaires et tarifs ou les traversées maritimes.
  • Les taxes et surcharges aériennes et taxe de solidarité obligatoires.
  • Les déjeuners et les dîners, boissons, dépenses personnelles et pourboires.
  • Le carburant, les droits d’entrées dans les sites visités, droits de péage et traversées en ferry, non mentionnés dans le programme.
  • Les assurances voyages : Assurance multirisques (annulation, frais d’interruption de séjour, bagage, assistance rapatriement et responsabilité civile)  Conditions d’assurance
Itinéraire
Jour 1

Reykjavík

Arrivée à Reykjavík. prise en charge de votre 4 x 4 à l’aéroport. Nuit dans la région de Reykjavík.

Jour 2

Thingvellir/Gullfoss/Selfoss (320 km)

Visite du parc national de Thingvellir, où l’ancien Parlement se réunissait. Continuation vers la région géothermale de Geysir, où le geyser Strokkur jaillit toutes les 5 à 7 min. Arrêt à la cascade de Gullfoss, l’une des plus belles du pays. Nuit dans la région de Selfoss ou de Laugarvatn.

Jour 3

Selfoss/Landmannalaugar/Kirkjubæjarklaustur (260 km)

Départ vers la région de Landmannalaugar. Cette zone géothermique est située à 600 m d’altitude, au coeur de la réserve naturelle de Fjallabak où des sources d’eau chaude remontent vers la surface et forment des piscines naturelles. Départ vers Eldgjá, faille volcanique de 40 km de long. Continuation et nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

Jour 4

Kirkjubæjarklaustur/Jökulsárlón/Höfn (140 km)

Votre route longera d’un côté le glacier et de l’autre, le désert de sable noir Skeiðarársandur. Continuation vers le lagon glaciaire de Jökulsárlón et les immenses icebergs. Arrivée à Höfn. Nuit dans la région de Höfn.

Jour 5

Höfn et les fjords de l’Est (200 km)

Départ vers la lagune de Lón puis vers Stokksnes. Visite de Djúpivogur, l’anse profonde, située à l’est de Höfn et à la pointe du Berufjörður. En face, l’île de Papey, ou île aux moines, où s’étaient installés les ermites irlandais, premiers habitants de l’Islande. Retour et nuit dans la région de Höfn.

Jour 6

Höfn/Skaftafell/Vík (270 km)

Promenade dans le parc national de Skaftafell dominé par le Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Parmi ses cascades, la plus belle est Svartifoss, la cascade Noire. Continuation à travers le champ de lave Eldhraun, jusqu’au village de Vík. Nuit dans la région de Vík.

Jour 7

Vík/Dyrhólaey/Skógafoss et Seljalandsfoss/Reykjavík (260 km)

Départ pour Dyrhólaey, falaises de 120 m de haut, véritables dortoirs pour des milliers d’oiseaux marins (accès aux falaises interdit de mai à fin juin). Poursuite vers Reynisfjara, près de Vík, pour y admirer d’étonnantes formations rocheuses d’orgues basaltiques. En cours de route, arrêt aux cascades de Skógafoss et de Seljalandsfoss. Nuit dans la région de Reykjavík.

Jour 8

Reykjavík

Restitution de votre véhicule à l’aéroport.

Commentaires
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Tarifs

Type

Du 01/07 au 31/08 (€)

Du 01/09 au 30/09 (€)

Chambre double avec douche et sanitaires en commun

1614

1222

Chambre double avec douche et sanitaires privés

1832

1404

Quand partir Prix Suppléments Réductions
Aucun tarif pour ces critères