Complètement Fjords circuit accompagné en Norvège

#QLNOR1712    Europe  Norvège 

Avec ce circuit accompagné équilibré entre découverte culturelle et naturelle en Norvège « Complètement Fjords », profitez de nombreuses croisières incluses.
Visitez les deux plus fameuses villes de Norvège : Oslo et Bergen. Un circuit qui met en avant les plus belles richesses de la Norvège : son littoral, ses fjords et sa côte sud

Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !
01 34 59 01 97
Formalités

Pour les ressortissants français, passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Autres nationalités : se renseigner auprès du consulat.

Bon à savoir

LES CHOIX DU SPECIALISTE : 

  • De nombreuses croisières incluses
  • Un circuit équilibré entre découverte culturelle et naturelle
  • Visite des deux plus fameuses villes de Norvège : Oslo et Bergen
  • Circuit qui met en avant les plus belles richesses de la Norvège : son littoral, ses fjords et sa côte sud

 

La Norvège, grandeur Nature :

 

  • Découverte du Sognefjord
  • Croisières sur le Geirangerfjord, le Lysefjord et l’Oslofjord, traversée du Hardangerfjord, courte traversée du Sognefjord
  • Passage par la route de l’Atlantique
  • Découverte de la péninsule de Lindesnes

Histoire & Culture :

  • Visite d’Oslo et de Bergen (UNESCO)
  • Tour panoramique des ville de Stavanger et Fredrikstad
  • Visite du musée des bateaux vikings
  • Visite d’Oslo et de Bergen (UNESCO)
  • Tour panoramique des ville de Stavanger et Fredrikstad
  • Visite du musée des bateaux vikings

Hôtels 3* standard ou similaires :

J1: Oslo Gardemoen – Quality  Gardermoen

J2: Røros – Røros Hotel

J3: Molde – Quality Alexandra

J4: Région de Loen – Thon Jølster

J5: Bergen -Comfort Holberg

J6: Région de Stavanger – Scandic Forus

J7: Kristiansand – Comfort Kristiansand

J8: Fredrikstad – Scandic Fredrikstad

J9 : Oslo Gardemoen – Quality Gardermoen

Conditions tarifaires
Infos tarifs

* départ Strasbourg. Si la compagnie utilisée est Lufthansa, il s’agira d’un départ depuis la gare SNCF de Strasbourg en autocar puis d’un vol au départ de Francfort.

 

Ce prix comprend
  • Le transport aérien France / Belgique / Luxembourg / Suisse – Oslo et retour, sur vols réguliers avec ou sans escale
  • Les taxes aériennes révisables, à ce jour : 150 €
  • Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
  • Le circuit en autocar non privatif selon le programme
  • Le logement en chambre double base hôtels 3* standard extérieur localités (sauf Bergen et Kristiansand en centre ville)
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 10e jour (sauf les déjeuners du J6 et du J9 et les diners du J5 et du J7). Déjeuners 2 plats, dîners 3 plats ou buffet
  • Les petits déjeuners scandinaves, thé ou café à tous les repas
  • Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
  • Les visites et droits d’entrée mentionnés au programme
  • Les visites guidées de Bergen et d’Oslo
  • Les croisières : Geirangerfjord (1h), Lysefjord (2h) et Oslofjord (2h30)
  • Toutes les traversées en ferry mentionnées au programme
Ce prix ne comprend pas
  • Le supplément chambre individuelle : 495 €
  • Le déjeuner du jour 6 et du jour 9
  • Le dîner du jour 5 et du jour 7
  • Les boissons, dépenses personnelles, et toute autre prestation non mentionnées ci-contre
  • Les assurances voyages : Assurance multirisques (annulation, frais d’interruption de séjour, bagage, assistance rapatriement et responsabilité civile)  Conditions d’assurance
Itinéraire
Jour 1

VOTRE AEROPORT - REGION OSLO

Rendez-vous à l’aéroport. Envol vers Oslo, capitale de la Norvège.

A l’arrivée, accueil par notre représentant. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 2

LILLEHAMMER - RØROS (400km)

Petit déjeuner scandinave.

Départ vers Lillehammer. Découverte de la ville qui a conservé son cachet de ville provinciale du XIXe siècle avec ses maisons basses en bois qui bordent la rue principale. La ville est également mondialement connue pour avoir été l’hôte des Jeux Olympiques d’hiver en 1994. Signalons également que la région Telemark a donné son nom à un style de ski alpin : le télémark. La flamme olympique y fut allumée en 1952 pour les Jeux d’Oslo, et en 1994, une flamme partit de Morgedal pour les Jeux de Lillehammer.

Aperçu du centre-ville très animé avec s es rues piétonnes. Montée sur les hauteurs de Lillehammer et vue sur les 2 tremplins de saut à ski qui dominent la ville.

Déjeuner.

Continuation vers Røros. Située sur un plateau légèrement incliné, Røros est l’une des villes tout en bois les plus anciennes d’Europe. Elle a été fondée en 1644, avec la découverte de la première mine de cuivre dans la région ; au fil du temps, elle est devenue l’une des principales villes minières de Norvège. Røros a conservé une grande partie de son caractère : le plan des rues et les propriétés agricoles dans le centre de la ville sont restés comme dans les années 1600. C’est un véritable musée vivant. En raison de son architecture en bois authentique et de son caractère unique de ville minière ancienne, Røros a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1980.

Découverte des rues étroites, des vieilles cours et des vieux bâtiments, où l’on trouve plusieurs boutiques et ateliers intéressants.

Dîner et logement.

Jour 3

RØROS - KRISTIANSAND - ROUTE DE L’ATLANTIQUE - MOLDE (430km)

Petit déjeuner scandinave.

Départ pour Oppdal puis à travers le parc national du Dovrefjell vers le Tingvollfjord.

Déjeuner.

Continuation pour Kristiansand, l’une des villes les plus caractéristiques de Norvège avec ses maisons colorées autour du petit port. Elle s’étend sur quatre îles.

Départ pour la route de l’Atlantique, superbe  ouvrage construit entre mer et terre. Longue de 36 kilomètres, elle va d’île en île par des ponts et des digues, au bord de l’océan.

Ce véritable chef-d’œuvre du génie civil a été élu « ouvrage d’art du siècle » par les Norvégiens et classé comme l’un des meilleurs itinéraires routiers du monde par le quotidien The Guardian.

Passage par le petit village pêcheur de Bud, pour rejoindre Molde, célèbre pour son festival international de jazz, le plus ancien d’Europe.

Diner et logement.

Jour 4

ROUTE DES TROLLS - CROISIERE SUR LE FJORD DE GEIRANGER - STRYN (230km)

Petit déjeuner scandinave.

Petite traversée pour rejoindre Åndalsnes.

Continuation par la célèbre route des Trolls (‘’Trollstigen’’). Protégée par des murets de pierres, étroite, parfois vertigineuse mais toujours extrêmement fascinante, elle serpente sur les raides versants de la montagne en longeant des cascades très abruptes et aux nombreux lacets.

Déjeuner.

Continuation vers Linge pour une petite traversée.

Route vers Geiranger par la fameuse route des Aigles (‘’Ornevegen’’). La route grimpe par 11 virages en épingle à cheveux depuis le Geirangerfjord jusqu’au point culminant de la route, Korsmyra, à 620 mètres, d’où l’on a une vue panoramique des plus spectaculaires sur le fjord.

Départ pour une croisière d’environ une heure sur le Geirangerfjord, classé au patrimoine naturel mondial de l’Unesco. Ce fjord, « la perle des fjords », est sans doute le plus sauvage de tous, bordé d’innombrables cascades, dont les plus célèbres ”les sept sœurs”, ”le voile de la mariée”…  De petites maisons et des fermes se haussent à flanc de montagne. Accrochées au sommet, elles ressemblent à des nids d’hirondelles.

Continuation vers  Videsæter et Stryn.

Dîner et logement.

Jour 5

SOGNEFJORD - BERGEN (380km)

Petit déjeuner scandinave.

Route  jusqu’aux rives du Sognefjord. Souvent appelé « le roi des fjords », il est classé au patrimoine  mondial de l’Unesco. C’est le plus long et le plus important des fjords de Norvège. Il mesure 205 km de long et atteint environ 1 300 m de profondeur en certains endroits. Certaines de ses falaises atteignent près de 1 000 m de h auteur. Il traverse des contrées aux contrastes saisissants, sévères, majestueux et sauvages.

Petite traversée du Sognefjord pour rejoindre Lærdal, village typique situé au bord de la rivière du même nom.

Passage par le tunnel d’Aurland, le plus long du monde pour arriver à Flåm.

Déjeuner en cours de route.

Poursuite par les gorges de Stalheim puis Voss, village trait d’union entre les deux plus grands fjords du pays : le Hardangerfjord et le Sognefjord.

Arrivée à Bergen.

Dîner libre.

Logement.

Jour 6

BERGEN - HARDANGERFJORD - STAVANGER (220km)

Petit déjeuner scandinave.

Bergen est un port, une ville commerçante et une ancienne cité de la Hanse germanique. Les bâtiments du quai de cette ligue de marchands des ports de la mer du Nord et de la Baltique, qui fut florissante du XIIe au XVIIe siècle, permet de se faire une idée de l’importance économique de la Ligue Hanséatique pendant près de cinq siècles, depuis la création de modestes comptoirs jusqu’à sa présence hégémonique sur les côtes de la mer du Nord et de la mer Baltique, de la pêche à la morue jusqu’à la naissance de ce quasi État dans l’État.

Cette ville est un harmonieux mélange de vieux quartiers à maisons de bois, d’une forteresse à la « Vauban », de bâtiments datant du Moyen Âge, de  magasins modernes et de squares verdoyants.

Bâtie entre sept montagnes, cette importante ville possède un charme très particulier du fait de sa vocation maritime et commerciale.

Les richesses de son patrimoine architectural unique inscrit par l’Unesco parmi les hauts lieux du patrimoine culturel mondial.

Visite guidée de la ville, avec le port et son marché aux poissons, le quai Bryggen et la cité hanséatique.

Déjeuner libre.

Départ vers le Sud en longeant la côte sauvage du Rogaland. Cet itinéraire vous fera passer d’île en île, traverser l’embouchure du majestueux Hardangerfjord, empruntant bateaux et tunnels.

Arrivée à Stavanger, ville universitaire qui compte plusieurs établissements d’enseignement supérieur et de recherche. Cela contribue à animer l’atmosphère urbaine qui y règne, tout comme l’assortiment varié de boutiques et de restaurants dans la ville.

En 1969, le premier champ de pétrole a été découvert à Ekofisk, au sud de la mer du Nord, inscrivant la région de Stavanger sur la carte des acteurs de l’économie norvégienne. Aujourd’hui, Stavanger est la capitale européenne du pétrole et de l’énergie.

Tour panoramique incluant la vieille ville, le port et la  cathédrale. Le centre-ville de Stavanger est assez ramassé ; la vieille ville présente le quartier de maisons en bois le mieux préservé d’Europe, composé de plus de 170 bâtiments en bois blanc.

Dîner et logement.

Jour 7

STAVANGER - CROISIERE LYSEFJORD - KRISTIANSAND (270km)

Petit déjeuner scandinave.

Embarquement pour une croisière sur le Lysefjord avec un aperçu du fameux rocher Preikestolen. Le fjord est de long de 42 km et possède des parois rocheuses tombant presque verticalement de plus de 1000 mètres dans l’eau. C’est sans aucun doute l’une des principales attractions naturelles de la région des fjords norvégiens. Le rocher Preikestolen (rocher de la chaire) est l’une des attractions les plus visitées en Norvège, et l’un des sites les plus photographiés. Cette formation rocheuse culmine à 604 mètres au-dessus du Lysefjord.

Déjeuner (ou panier repas à bord).

Arrivée à Lysbotn et route à travers les montagnes pour rejoindre le point le plus au sud de la Norvège à 2518km du Cap nord, la péninsule de Lindesnes. Le plus ancien phare du pays datant de 1656, y est situé.

Route vers Kritsiansand, la plus grande ville du sud, une cité très agréable et prisée des Norvégiens en été.

Diner libre.

Logement.

Jour 8

KRISTIANSAND - CÔTE SUD - OSLOFJORD - FREDRIKSTAD (260km)

Petit déjeuner scandinave.

Route le long de la riviera norvégienne.

La côte sud, connue pour son littoral étonnant, se compose de milliers d’îles de toutes tailles et de récifs recelant d’innombrables berges rocheuses, très appréciées des amoureux du soleil en été, où la navigation et les baignades sont au rendez-vous. Pendant des décennies, la région la plus méridionale de Norvège a été la destination numéro un des Norvégiens pour les vacances d’été, tout en restant un joyau caché aux nombreux visiteurs internationaux.

Déjeuner en cours de route.

Arrivée à Sandefjord.

Embarquement pour une croisière dans l’embouchure de l’Oslofjord pour rejoindre Strömstad et ses îles.

Après cette petite escapade en Suède, route vers la ville de Fredrikstad.

Dîner et logement.

Jour 9

FREDRIKSTAD - OSLO (140km)

Petit déjeuner scandinave.

Tour panoramique de Fredrikstad. Avec ses petites maisons de bois, la vieille ville de Fredrikstad, datant du XVIIe siècle, est l’une des plus belles cités fortifiées de Norvège. La forteresse de la ville, construite entre 1661 et 1701, resta en usage jusqu’en 1903.

Route pour Oslo.

Déjeuner libre à Oslo.

Visite guidée panoramique de la capitale norvégienne.

Autrefois appelée « Christiania », Oslo est une charmante métropole à taille humaine située au fond d’un fjord et entourée de collines boisées.

Au programme, découverte de l’Hôtel de ville, édifice de brique rouge qui domine le port et le fjord. La décoration intérieure rend hommage à l’art moderne norvégien, à son histoire et sa vie quotidienne. Chaque année, il s’y déroule la cérémonie officielle de la remise des prix Nobel de la paix. 

Visite du musée des bateaux vikings, un des plus importants musées que l’on puisse voir en Norvège et qui permet de concrétiser ce que l’on sait des qualités de marins des Vikings et de leur civilisation.

Passage devant le palais royal, le port, le nouvel opéra, Karl-Johan et la principale avenue.

Continuation avec la presqu’île de Bygdøy est en quelque sorte en banlieue d’Oslo. C’est à Bygdøy que se trouve la résidence d’été des rois de Norvège ainsi que le palais néogothique Oscarshall Slott, château de plaisance des mêmes souverains (au XIXe siècle). Disséminée dans une nature séduisante, Bygdøy est une petite Norvège du sud en miniature.

Visite du parc Frogner avec les sculptures de Vigeland : Gustave Vigeland (1869‑1943) conçut lui-même le projet de cet ensemble monumental, cependant, la réalisation, placée sous la direction de l’artiste, n’a pu être achevée qu’après sa mort. Ce parc abrite près de 200 statues  sur le thème de la destinée de l’homme en retraçant l’enfance, jusqu’à la vie adulte. La mort, l’amour et le mouvement sont des scènes récurrentes dans son œuvre allégorique.

Dîner et logement dans la région d’Oslo.

Jour 10

OSLO - VOTRE AEROPORT

Petit déjeuner scandinave.

Transfert à l’aéroport.

Assistance aux formalités d’embarquement.

Vol retour.

Commentaires
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Tarifs

Au départ de

19/05 (€)

09/06 (€)

23/06 (€)

07/07 (€)

04/08 (€)

18/08 (€)

Paris

1895

2015

2015

1965

1965

1965

Bordeaux

1980

2170

2170

2120

2120

2120

Lyon

1895

2015

2015

1965

1965

1965

Marseille

2020

2120

2120

2070

2070

2070

Nantes

2020

2120

2120

2070

2070

2070

Nice

1965

2065

2065

2020

2020

2020

Toulouse

2020

2120

2120

2070

2070

2070

Bruxelles

1910

2010

2010

1960

1960

1960

Genève

1965

2065

2065

2020

2020

2020

Mulhouse

1965

2065

2065

2020

2020

2020

Strasbourg*

1965

2065

2065

2020

2020

2020

Luxembourg

1965

2065

2065

2020

2020

2020

Suppléments

-

-

-

-

-

-

Chambre individuelle

495

495

495

495

495

495