Circuit privatif au canada Le Canada entre nous

#SALCAN-PRIV-17    Amérique du Nord  Canada 

Circuit Privatif
Toute la magie de l’Est canadien : Chutes du Niagara, Montréal, Québec, la Gaspésie, Tadoussac… avec le confort et l’intimité d’un groupe de 4 à 10 personnes maximum. Un chauffeur-guide francophone et un minibus rien que pour vous, pour une expérience complète et inoubliable entre amis ou en famille.

Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !
01 34 59 01 97
Formalités

Passeport en cours de validité + formulaire électronique d’autorisation de voyage (AVE) + attestation d’assistance médicale obligatoires

Bon à savoir

Prix donnés à titre indicatif, selon disponibilité et à reconfirmer au moment de la réservation. Des suppléments peuvent s’appliquer pour cause d’évènement ponctuel, fête locale, convention, jour férié, vacances scolaires, supplément week-end…

Hébergement de catégorie standard:  Liste indicative des hôtels sur demande.

Les Plus

  • Circuit privatif de 4 à 10 personnes maximum
  • Départ du 01/06/17 au 30/09/17
  • Pension complète
  • Tous les incontournables de l’Ontario et du Québec,
  • avec la Gaspésie incluse
  • 2 Nuits à Toronto, à Québec et à Percé

Conditions tarifaires
Notre prix comprend
  • Les vols réguliers Air Transat ou autres Paris/Toronto à l’aller et Montréal/Paris au retour
  • Les taxes aériennes et de sécurité au 01/11/16 (355 € de Paris)
  • L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales) en chambre double
  • La pension complète selon programme, du petit déjeuner du J2 au dîner du J14
  • Le transport en minibus privatif de 10 places maximum
  • Les entrées et visites prévues au programme
  • Les services d’un chauffeur-guide francophone tout au long du circuit • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 01/12/16
  • L’hébergement du chauffeur-guide en chambre individuelle.
Notre prix ne comprend pas
  • Les transferts aller et retour ville de départ/aéroport de départ
  • Le supplément chambre individuelle : nous consulter
  • Les boissons, pourboires au guide-chauffeur (8 à 10 CAD$ par jour)
  • Les repas non mentionnés.
  • Les repas et excursions du guide-chauffeur
  • Les activités et visites mentionnées en option dans le programme
  • Les assurances voyages : Assurance multirisques (annulation, frais d’interruption de séjour, bagage, assistance rapatriement et responsabilité civile)  Conditions d’assurance
Itinéraire
Jour 1

PARIS / TORONTO

Formalités d’enregistrement puis vol régulier pour Toronto. Débarquement, accueil par votre guide puis transfert à votre hôtel. Dîner libre libre.

Jour 2

TORONTO, NIAGARA FALLS, TORONTO (260 KM)

Départ vers Niagara-on-the-Lake. Arrêt dans cette charmante petite ville située à l’embouchure de la rivière Niagara, qui fut la première capitale du Haut-Canada et dont l’architecture du 19e siècle est l’une des mieux conservées. Continuation jusqu’à Niagara Falls. h dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes, l’une des plus grandes merveilles de la nature. Excursion en bateau jusqu’au pied des chutes puis temps libre sur place. Retour à Toronto.

Jour 3

TORONTO / RÉGION DES MILLE-ÎLES (355 KM)

Le matin, tour de Toronto, métropole cosmopolite qui fourmille d’activité. Découvrez les gratte-ciel du coeur financier du Canada, l’hôtel de ville, le charme “british” du Parlement, le SkyDome. En option : ascension de la Tour du CN avec vue époustouflante sur la ville et le lac Ontario. Poursuite vers Kingston, ancienne capitale du Haut-Canada et repas en cours de route. Tour d’orientation de cette ville universitaire et militaire avec ses bâtiments du XIXe siècle rappellant le riche passé colonial. Croisière aux Mille-Îles, superbe chapelet d’îles et îlots qui marque la fin des Grands Lacs et le début du Saint-Laurent. repas et hénergement dans la région.

Jour 4

RÉGION DES MILLE-ÎLES - OTTAWA - TREMBLANT (285 KM)

Départ vers Ottawa où siège le gouvernement. Découverte des plus beaux lieux de la ville : Château Laurier, bâtiments officiels de la rue Wellington, Parlement et quartier animé du marché By, sans oublier le canal Rideau traversant le coeur de la ville. Temps libre au Marché By. En option : Musée canadien de l’histoire, l’un des plus grands attraits du pays et chefd’oeuvre de renommée internationale. Déjeuner puis route vers les Laurentides. Arrêt au Parc Oméga avec safari d’observation de la faune en totale liberté dans son habitat. Dîner et hébergement à Mont-Tremblant.

Jour 5

TREMBLANT - MONTRÉAL (150 KM)

Ce matin, montée panoramique au sommet du Mont-Tremblant, “la montagne du diable” ou “montagne des esprits” où la légende veut que quand les lois sacrées de la nature étaient bafouées, des grondements s’élevaient de la montagne. Poursuite vers Montréal et déjeuner. Visite guidée pour explorer cette métropole cosmopolite où héritages français et anglo-saxons coexistent depuis des siècles. La rue Sainte-Catherine et son intense activité, les hauts buildings du centre, la prestigieuse rue Sherbrooke, le quartier du Vieux-Montréal et la Basilique Notre-Dame. Dîner et hébergement à Montréal.

Jour 6

MONTRÉAL - RÉGION DE CHARLEVOIX (420 KM)

Départ vers l’Hôtel-Musée Premières Nations où vous visitez le Musée Huron-Wendat. De design contemporain avec éléments traditionnels de la culture amérindienne, ce musée est une institution qui veille à la conservation et à la mise en valeur du patrimoine. Jardins thématiques et sentiers pédestres sur les bords de la rivière Saint-Charles. Déjeuner amérindien à l’hôtel. Continuation vers la région de Charlevoix, réserve mondiale de la Biosphère par l’UNESCO. Halte à Baie Saint-Paul pour flâner dans sa rue principale et ses galeries d’art. Visite de l’Économusée de fromage local avec présentation et dégustation. Dîner et hébergement  à La Malbaie

Jour 7

RÉGION DE CHARLEVOIX -TADOUSSAC - QUEBEC (295 KM)

Route vers Tadoussac pour la célèbre croisière d’observation des baleines. C’est ici dans le Saint-Laurent qu’on peut approcher le plus grand nombre de grandes baleines et de petits cétacés. Déjeuner sur place. Une page importante de l’histoire européenne en Amérique  u Nord fut écrite ici avec le premier poste officiel de traite de fourrures au Canada. Continuation vers Québec, unique ville fortifiée d’Amérique du Nord et joyau d’architecture. Dîner et hénergement.

Jour 8

QUEBEC

Découverte de la ville au fort cachet européen, ses monuments à la mémoire des grands hommes, ses maisons historiques, sa citadelle à la Vauban, les plaines d’Abraham, la pittoresque rue Petit-Champlain, la terrasse Dufferin. Sans oublier le majestueux Château Frontenac, emblème de la ville. En option : survol en hélicoptère. Transfert dans une cabane à sucre pour vous familiariser avec les secrets du sirop d’érable. Dégustation déjeuner sur place. Arrêt au Parc de la Chute-Montmorency puis visite de la Basilique Ste-Anne-de-Beaupré, haut lieu de pèlerinage. Dîner et hébergement à Québec.

Jour 9

QUÉBEC - RIMOUSKI (320 KM)

Vous longez la rive sud du fleuve Saint-Laurent, tout le long du Bas Saint-Laurent. Déjeuner en cours de route. Visite du parc national du Bic, réserve naturelle sur les bords de l’estuaire du Saint-Laurent. Il se compose d’un enchevêtrement d’anses, de presqu’îles, de promontoires, de collines, d’escarpements et de marais ainsi que de baies profondes dissimulant une faune et une flore des plus variées. Route jusqu’à Rimouski. Dîner et hébergement.

Jour 10

RIMOUSKI - PERCÉ (475 KM)

Départ pour la Baie-des-Chaleurs et l’immense péninsule de Gaspésié en traversant la vallée de la Matapédia. La Baie-des-Chaleurs doit son nom à Jacques Cartier lui-même, qui y débarquait en 1534. Arrêt-photo au pont de bois couvert de Routhierville. Continuation vers le parc national de Miguasha. Déjeuner  sur place. Trésor du patrimoine naturel, le parc émerveille par ses fossiles et leur importance dans la l’étude de l’évolution. Poussez ensuite la porte d’un authentique magasin général d’époque, joyau du patrimoine local. Les guides, vêtus d’habit traditionnel vous dévoilent les anecdotes sur la vie en Gaspésie. Hébergement et dîner à Percé.

Jour 11

PERCE

Journée consacrée à la sublime région de Percé. Excursion en bateau jusqu’au Parc de l’Île-Bonaventure-et du Rocher-Percé, ce géant de 475 m de long dont le nom lui vient des ouvertures cintrées à la base de la paroi. Avec ses 5 millions de tonnes de calcaire, vestige d’une mer tropicale, il renferme des fossiles de quelque 400 millions d’années. À l’Île Bonaventure, découvrez la formidable réserve ornithologique de 250 000 oiseaux, dont une colonie de 70 000 fous de Bassan. Déjeuner pique-nique sur l’île Bonaventure et reste de l’apèsmidi libre. Dîner et nuit à Percé.

Jour 12

PERCÉ - MATANE (395 KM)

Départ vers le Parc national Forillon doté de panoramas parmi les plus beaux au Québec. Paysages grandioses de mer, falaises et montagnes sur 244 km2.  On y trouve des milliers d’oiseaux marins et des phoques sur les plages de galets. Déjeuner pique-nique. Découvrez le site de Grande-Grave, témoin du mode de vie des familles de pêcheurs de la fin du 19e siècle avec 26 bâtiments historiques. Poursuite vers Matane par la route côtière et ses points de vue magnifiques sur le golfe du Saint-Laurent. Arrêt-photo au phare de La Martre puis traversée des pittoresques villages locaux. Dîner et nuit à Matane.

Jour 13

MATANE - RIVIÈRE-DU-LOUP (200 KM)

Départ vers le Bas Saint-Laurent et arrêt à Grand-Métis avec visite des Jardins floraux de style anglais, considérés parmi les plus beaux au monde. Déjeuner sur le site. Continuation vers le site maritime de la Pointeau-Père et visite du pavillon “Empress of Ireland” qui raconte l’histoire du naufrage de ce navire. Montez à bord du seul sous-marin accessible au public au Canada puis visitez le phare de Pointe-au-Père qui joua un rôle central dans l’histoire de la navigation sur le Saint-Laurent. Route vers Rivière-du-Loup. Dîner et nuit.

Jour 14

RIVIÈRE-DU-LOUP - NICOLET (385 KM)

Début de la journée avec découverte de la Seigneurie des Aulnaies, vaste domaine au bord du Saint-Laurent, site d’interprétation de la vie seigneuriale au Québec. En compagnie de personnages d’époque  ous visiterez la résidence du seigneur, manoir de style victorien, le moulin et les jardins. Poursuite de la route vers Saint-Jean-Port-Joli, capitale québécoise de la sculpture sur bois. Arrêt au magasin Le Moule à Sucre, situé dans une grange magnifiquement restaurée pour une expérience ludique avec dégustation de produits du terroir. Transfert vers Nicolet. Dîner d’au revoir et nuit.

Jour 15

NICOLET - MONTRÉAL (190 KM) / PARIS

Route vers Montréal. Déjeuner libre. Suivant horaire de vol, temps libre à Montréal pour une dernière visite ou faire vos derniers achats souvenirs. Transferts à l’aéroport et envol pour Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 16

PARIS

Arrivé à Paris dans la journée

Commentaires
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Tarifs

Départ sur demande

Base 4 persones (€)

Base 6 persones (€)

Base 8 persones (€)

Base 10 persones (€)

01/06/17 au 30/06/17

7000

5660

4900

4450

01/07/17 au 31/07/17

7380

5980

5250

4800

01/08/17 au 31/08/17

7410

6000

5300

4850

01/09/17 au 15/09/17

7450

5995

5250

4750

16/09/17 au 30/09/17

7350

5850

5110

4850