Circuit accompagné Russie Poupées Russes

#KRU1801    Europe  Russie 

Découvrez avec ce Circuit accompagné Russie Poupées Russes la beauté des deux villes-phares de Russie : Moscou, actuelle capitale, où les immeubles staliniens avoisinent les coupoles dorées et bulbes multicolores des églises et monastères ; Saint-Pétersbourg, ancienne capitale des tsars de Russie, entre canaux paisibles, monuments baroques et palais impériaux.

Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !
01 34 59 01 97
Formalités

Passeport valide 6 mois après la date retour
Visa : 1 formulaire de demande de visa à remplir en ligne sur le site visa.kdmid.ru + 1 photo de face, datant de moins de 6 mois + passeport + attestation originale d'assurance assistance rapatriement (signature stylo et tampon obligatoires)

Bon à savoir

(1) Partageant la chambre de 2 adultes (1 enfant maximum)

LES PLUS

  • Tous départs garantis sans minimum de participants.
  • Un programme équilibré avec 3 nuits à Moscou et à Saint-Pétersbourg.
  • Une croisière sur la rivière Moskova à Moscou.
  • Office religieux à la cathédrale Saint-Nicolas-des-Marins.
  • Soirée folklorique à Saint-Pétersbourg.
  • Découverte de Peterhof, le « Versailles russe » et du Palais de Catherine avec la célèbre chambre d’ambre, à Pouchkine.

À SAVOIR

  • Départs de votre région : nous consulter.
  • Départs 2017 : le programme est différent, nous consulter.
  • Les informations aériennes sont publiées sur la base des éléments connus au moment de l’impression. Les transporteurs aériens sont susceptibles d’être modifiés.
  • Le 4e jour, le trajet en train-couchettes entre Moscou et Saint-Pétersbourg s’effectue en compartiment de 4 couchettes à partager. Possibilité de voyager en compartiment composé de 2 couchettes : supplément de 120 € par personne. Il est également possible de privatiser un compartiment 2 couchettes pour une personne seule (en option, avec supplément).
  • Le 5e jour, votre installation à l’hôtel est prévue en fin de journée, après les visites.
  • Les infrastructures hôtelières sont encore de qualité inégale.
  • Début mai et en septembre, la Place Rouge est susceptible d’être réquisitionnée pour des célébrations. Le cas échéant, l’accès et la visite peuvent être perturbés, voire impossibles.
  • Formalités : nous consulter.

INFORMATIONS

Départs spéciaux Nuits blanches

DÉPARTS SPÉCIAUX

  Les nuits blanches

De la mi-mai à la fin juin, le soleil ne se couche plus, ou presque, à Saint-Pétersbourg, du fait de sa localisation très septentrionale. Les nuits se réduisent alors à 2 h environ de pénombre, un phénomène qui confère à la ville une lumière particulière que nous vous proposons de découvrir en mai, juin et juillet.

Départs de Paris les 11, 18 et 25 mai 2018.

HEBERGEMENT

Vos hôtels (ou hôtels de catégorie similaire)

MOSCOU – Best Western Izmailovo Vega **** (3 nuits)

SAINT-PÉTERSBOURG – Hôtel Park Inn by Radisson Nevsky **** (3 nuits)

EN QUELQUES MOTS…

Durée de vol : env. 4 h 30

Décalage horaire : + 2 h (hiver) ; + 1 h (été)

Nombre de participants : 30 maximum

Accompagnateur : guides parlant français

Conditions particulières de modification ou d'annulation

Conditions spéciales d’annulation

  • De 49 à 21 jours avant le départ : 25 % du montant du dossier.
  • De 20 à 8 jours avant le départ : 50 % du montant du dossier.
  • De 7 à 4 jours avant le départ : 75 % du montant du dossier.
  • Au cours des 3 jours qui précèdent le départ : 100 % du montant du dossier.

Conditions tarifaires
Info Circuit

Moscou

Capitale de la Russie, Moscou est aussi la plus grande ville du pays. Chaque époque a laissé son empreinte, ce qui explique la juxtaposition de grands immeubles modernes, de monuments anciens et de bâtiments du classique russe.
Moscou est née et s’est développée autour du Kremlin, ancienne forteresse et résidence du pouvoir d’état du Tsar puis du Soviet suprême.
Moscou est une ville dynamique où la culture occupe une place privilégiée. La ville offre ainsi de nombreux spectacles, ballets et pièces de théâtre ainsi que plusieurs musées mondialement connus

Moscou a joué un grand rôle dans l’histoire de la Russie. La première mention du nom Moscou date de 1147. Dès le XIIIe siècle, on y trouve des palais princiers, et Moscou s’affirme comme capitale de la Russie au début du XIVe siècle, et s’y succéderont les tsars qui marquèrent l’histoire, comme Ivan III ou Ivan le Terrible.
Mais en 1703, le tsar Pierre-le-Grand fait construire Saint-Petersbourg, qui devient la nouvelle capitale.
En 1917, la population de Moscou a doublé pendant les deux dernières décennies. Les habitants des campagnes viennent travailler dans l’industrie des villes. Ils formeront le mouvement communiste qui portera à sa tête Lénine et Staline durant la Révolution d’Octobre. Moscou redevient capitale
Le 19 août 1991, alors que l’URSS tangue, le parlement de l’Union Soviétique à Moscou est incendié par une insurrection. Le drapeau rouge est définitivement décroché. Depuis lors, Moscou a changé, elle a repris des couleurs pour devenir une belle ville européenne.

Le Kremlin et la place Rouge à Moscou
Site du patrimoine de l’Unesco inscrit en 1990. Le Kremlin a été associé depuis le 13ème siècle à tous les grands événements historiques et politiques de la Russie. Construit entre le 14ème et le 17ème siècle, par les architectes russes et étrangers, il était la résidence principale du Grand Prince et également un centre religieux important. Aux pieds de ses remparts, sur la place Rouge, la cathédrale Basile-le-Bienheureux est l’un des plus beaux monuments de l’art orthodoxe russe.

Ensemble du couvent Novodievitchi
Site du patrimoine de l’Unesco inscrit en 2004
Le couvent Novodievitchi, au sud-ouest de Moscou, fut édifié durant le XVIe et le XVIIe siècle dans le style baroque moscovite. Il faisait partie d’un ensemble monastique s’inscrivant dans le système de défense de la ville. Le couvent a été directement associé à l’histoire politique, culturelle et religieuse de la Russie, et plus étroitement encore au Kremlin de Moscou. Il était fréquenté par des femmes de la famille du tsar et de l’aristocratie. Des membres de la famille et de l’entourage du tsar reposent dans son cimetière. Le couvent offre un des exemples les plus brillants de l’architecture russe, avec ses intérieurs richement ornés et une vaste collection de peintures et d’objets précieux.
La nécropole du couvent vit le jour au XVIe siècle. La cathédrale servait de site funéraire pour les femmes de la famille du tsar et celles des familles dirigeantes. Quant au cimetière autour de la cathédrale, il accueillait la noblesse et les citoyens les plus honorables.

L’église de l’Ascension à Kolomenskoïe
Site du patrimoine de l’Unesco inscrit en 1994. L’église de l’Ascension a été construite en 1532, dans l’état impérial de Kolomenskoïe près de Moscou, pour célébrer la naissance du prince héritier devenu plus tard le Tsar Ivan IV dit « le Terrible ». C’est un exemple magnifique d’une église traditionnelle russe de cette époque.
L’église est située dans le domaine de Kolomenskoïe, qui appartenait à Ivan Kalita, grand prince de Moscou. Au 16ème siècle, elle est devenue une forteresse fortifiée. un palais fut ajouté plus tard, au 17ème siècle. Cette propriété resta une résidence impériale jusqu’à la révolution de 1917.

Le G.U.M.
C’est un des plus grands centres commerciaux de l’Europe. Sa superficie est comparable à celle d’un quartier, sa façade principale donne sur la Place rouge. Le G.U.M. est le monument d’architecture qui est sous la protection de l’Etat. C’est le plus grand et le plus connu ensemble des magasins de Moscou qui a sa propre histoire longue et intéressante.
Le G.U.M. est aussi un centre de culture. Ici se déroulent des expositions de photo et de peinture, des présentations de toutes sortes, des défilés de mode. Le centre est aussi une des scènes du Festival international ouvert des arts  » Bois de cerises ”, fondé en 2000.

Le musée des beaux-arts Pouchkine ou simplement musée Pouchkine
Le plus grand musée de Moscou d’art européen. Il a été édifié entre 1898 et 1912 et se situe face à la cathédrale du Christ Sauveur. On considère que la date de sa fondation est le 17 (29) août 1898. Il s’appelait alors le musée Alexandre-III.
C’est un des plus importants du monde de par la richesse de ses collections : plus d’un million d’œuvres y sont présentées. Le musée d’État des beaux-arts a été inauguré le 31 mai 1912 et il a été renommé en 1937 en mémoire du célèbre poète.

Cirque
L’art du cirque russe trouve ses racines dans l’ancien métier de comédiens ambulants, les bouffons. Le cirque a toujours été apprécié par la population de l’ancienne Moscou. Devant les Moscovites jouaient aussi bien les acteurs-clowns venus d’ailleurs, que ceux qui vivaient à Skomoroshko (intersection entre Bolchaya Dmitrovka et Stolechnikov Pereulok). Les meilleurs d’entre eux donnaient des représentations dans un bâtiment spécialement construit en 1613 à la cour du Tsar Mikhaïl Fedorovitch,  » La maison du rire « .
Les spectacles de cirque étaient présentés lors de foires et fêtes Pendant la belle saison, les artistes exécutent leurs numéros sous des chapiteaux d’été installés dans différents districts et parcs de Moscou.

Le Métro
Mis à l’étude en 1902, il n’a été commencé qu’en 1932.
C’est à l’investigation de Staline que l’on entreprit, dès 1935, de faire des stations de véritables palais souterrains.
Commencé en 1930, le métro de Moscou, d’une longueur de 256 km, comprend actuellement 138 stations dont les 12 plus belles se trouvent au centre de la capitale.
On a l’impression de se trouver dans un palais aux salles vastes et spacieuses. La richesse de ses marbres et de ses lustres, sa décoration fastueuse, ses médaillons et ses mosaïques, ses colonnades et ses sculptures évoquent les grands évènements de l’histoire de la Russie ancienne et moderne. Chacune de ses stations est particulière, et cherche à illustrer un thème.

Saint-Petersbourg

Fondée en 1703 Saint-Petersbourg est une ville exceptionnelle dans la mesure où elle a  été construite sur les îles d’un delta, dans un espace naturel conditionné par les bras de la Néva.
Véritable phare de la culture russe entre 1703 et 1918, elle fut le théâtre, en 1917, de la prise du pouvoir du gouvernement soviétique; puis fut en 1941, prisonnière des armées allemandes jusqu’en 1944, au cours d’un blocus d’environ 900 jours, ce qui lui a valu le titre de « ville héros » en 1964.
Capitale de 1712 à 1917 Saint-Pétersbourg a changé plusieurs fois d’appellation  : elle est rebaptisée Pétrograd de 1914 à 1924, puis Léningrad  de 1924 à 1991, avant de retrouver son nom d’origine à la suite d’un référendum en 199. Pour les Russes, c’est la « capitale du Nord ». Ses palais font d’elle une splendeur architecturale, et son aura intellectuelle et artistique a marqué l’Europe. Elle est toujours extrêmement prisée par les touristes.

Le centre historique de Saint-Pétersbourg
Site du patrimoine de l’Unesco inscrit en 1990. Ses nombreux canaux et plus de 400 ponts forment le résultat d’un grand projet urbain commencé en 1703 par Pierre le Grand. Appelée Saint-Pétersbourg, Petrograd, puis Leningrad qui est associé étroitement à l’événement de la Révolution d’octobre, la ville a retrouvé son nom d’origine. Son héritage architectural mélange différents styles, du baroque au néoclassicisme, que l’on peut admirer sur les bâtiments de l’Amirauté, le palais d’Hiver, le palais de Marbre et l’Ermitage.

Palais d’Hiver (Hermitage)

L’Hermitage est le plus ancien et le plus grand musée dans le monde.
Le musée est situe à l’intérieur de 6 bâtiments historiques de Saint Petersburg y compris le Palais d’Hiver – l’ancienne résidence des Tsars russes.
C’est dans l’ancien Palais d’Hiver (1754-1764, œuvre de Rastrelli) que les plus grands chefs-d’œuvre artistiques sont présentés. Cet ancien palais de style baroque a trois étages. Le tsar y séjournait entre l’automne et le printemps.
Plus de trois millions d’objets d’art sont exposés dans 400 salles de l’Hermitage : Préhistoire, art Egyptien, art Antique, or, tableaux et sculptures de peintres et sculpteurs italiens, espagnols, allemands, anglais, russes, danois, français.

La forteresse Pierre et Paul.

Construite pour protéger la ville à partir de 1703, elle s’est transformée au fil du temps. Citadelle en bois, elle fut reconstruite en pierre. Des centaines d’ouvriers contraints d’y travailler dans de terribles conditions y laissèrent leur vie.
La cathédrale fut construite de 1712 à 1732. La hauteur de la tour est de 122 mètres, la flèche dorée atteint 60 mètres. On y trouve les tombeaux des Romanov, de Pierre le Grand à Alexandre III. . Le dernier Tsar russe Nicolas le Second et sa famille y ont été enterres en 1998.

Musée Ethnographique
Installé dans une annexe, à droite du Palais Mikhaïlovski, mais tout à fait indépendant du Musée Russe, il est remarquable par l’ampleur de ses collections.
Tous les peuples de l’ancienne URSS sont ici représentés, faisant ressortir la multiplicité des langues, des cultures et des civilisations :

Musée Russe
Le Musée national russe, crée en 1895 dans le Palais Mikhaîlovski, est, avec la Galerie Trétiakov à Moscou, le plus grand musée d’art russe. Il abrite près de 400 000 œuvres d’art.
En plus du fond existant, les peintures, gravures et sculptures proviennent des collections nationalisées ou des acquisitions.
Sa collection unique d’icônes anciennes offre un panorama presque complet de toutes les écoles russes du XIIIème au XVIIIème siècles

Pavlovsk
Pavlovsk (à 30km de Saint-Petersbourg) est un des meilleurs ensembles de palais en Europe. Son parc est un des plus grands en Europe, il possède un territoire de 600 ha
Ce terrain a été offert au futur Empereur russe Paul Ier par sa mère Catherine la Grande.
Un Palais merveilleux entouré par des lacs et des canaux artificiels y a été construit.
Un grand nombre de sculptures antiques apportées d’Italie ainsi qu’une excellente collection de portraits crées par les peintres russes y sont exposés.
Vous serez impressionnés par la décoration riche du Palais et de son parc.

Pouchkine (Tsarskoïe Selo)
La ville de Pouchkine charme par ses larges avenues bordées de bouleaux, ses grandes villas de bois peint et coloré et ses parcs immenses. La ville a reçu son nom actuel en 1937, à l’occasion du centenaire de la mort de Pouchkine.
La résidence d’été des Tsars russes a été construite au début du 18ème siècle.
300 m de façade et d’une richesse inouïe, il devait éclipser le château de Versailles.
Gravement endommagé durant la dernière guerre, il a fallu des décennies d’un admirable travail de restauration et de reconstitution des parties détruites pour ressusciter ce joyau.
Le Grand Palais doit son nom à Catherine 1ère femme de Pierre le Grand

Info Tarifs

Départs de Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg et Toulouse sur vol Lufthansa via l’Allemagne

(*) Taxes variables susceptibles de modifications incluses dans les prix publiés (surcharge carburant, taxe aérienne de sécurité, taxes aéroports et taxe de solidarité) : 220 € par personne. Les réductions et suppléments sont applicables sur le prix de base adulte.
(1) Les 22/5, 12/6, 26/6 et 3/7/15 : départs spéciaux nuits blanches.

(2) Partageant la chambre de 2 adultes (1 enfant maximum).

(3) Hors taxes variables obligatoires (surcharge carburant, taxe aérienne de sécurité,taxes aéroports et taxe de solidarité) susceptibles de modifi cations à ajouter au montant des taxes au départ deParis, nous consulter.

 

Ce prix comprend
  • Les trajets Paris/Moscou et Saint-Pétersbourg/Paris sur vol Lufthansa avec transit en Allemagne.
  •  Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • Le trajet Moscou/Saint-Pétersbourg en train-couchettes climatisé 2e classe, en compartiment de 4 personnes à partager.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 4 étoiles (norme locale).
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour.
  • Les services d’un guide local parlant français à Moscou du 1er au 4e jour et à Saint-Pétersbourg du 5e au 8e jour.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables : nous consulter.
Ce prix ne comprend pas
  • Les frais de visa (nous consulter) A moins de 15 jours ouvrables avant le départ aucune demande de visa ne pourra être acceptée
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Les soirées éventuelles (théâtres, soirées folkloriques, dîners spéciaux, …)
  • Les assurances voyages : Assurance multirisques (annulation, frais d’interruption de séjour, bagage, assistance rapatriement et responsabilité civile)  Conditions d’assurance
Itinéraire
Jour 1

FRANCE > MOSCOU (VOLS)

Départ de Paris, ou de certaines villes de province, vers Moscou avec transit en Allemagne pour rejoindre votre Circuit accompagné Russie Poupées Russes.

Accueil et transfert. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2

MOSCOU

Journée consacrée à la découverte de la capitale russe. Au programme : la rue Tverskaya, la mythique place Rouge où trône la cathédrale Basile le-Bienheureux, véritable emblème de la ville avec ses bulbes multicolores, le théâtre du Bolchoï, la Douma, le mont Vorobievy avec l’université Lomonossov, la perspective Koutouzov, le parc de la Victoire et le kremlin Izmailovo. Déjeuner en ville. Visite du monastère Novodiévitchi, l’un des plus beaux ensembles monastiques de Russie. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3

MOSCOU

Découverte du Kremlin, l’ancienne résidence des tsars de Russie. À l’intérieur de l’imposant mur d’enceinte de briques rouges se trouvent 4 portes, 20 tours et 3 cathédrales. Visite de l’intérieur de l’une des cathédrales. Avant le déjeuner, temps libre sur la place Rouge, que vous pourrez mettre à profit pour déambuler dans les galeries du célèbre grand magasin GUM installé dans un superbe édifice du XIXe siècle. Déjeuner en ville. Visite de la galerie Trétiakov qui possède l’une des plus belles collections d’art russe du pays. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4

MOSCOU > SERGUIEV POSSAD > SAINT-PÉTERSBOURG (150 KM + TRAIN DE NUIT)

Départ vers Serguiev Possad pour visiter la laure de la Trinité-Saint-Serge (UNESCO). Déjeuner sur place. Croisière sur les eaux de la Moskova1, qui a donné son nom à la ville ; l’occasion de profiter de beaux panoramas sur le centre historique. Poursuite de vos découvertes avec l’incontournable métro moscovite dont les stations sont richement décorées de lustres monumentaux, mosaïques, statues… puis promenade dans la pittoresque rue piétonne Arbat. Dîner en ville. Dans la soirée, transfert à la gare pour prendre le train de nuit qui vous mènera à Saint-Pétersbourg. Nuit à bord.

Jour 5

SAINT-PÉTERSBOURG

Arrivée le matin à Saint-Pétersbourg. Rencontre avec votre guide et transfert en ville pour le petit déjeuner. Journée consacrée à la découverte de la ville : la perspective Nevski, l’artère la plus célèbre de la ville, les bords de la Neva et ses canaux ; le palais d’Hiver, l’un des 5 bâtiments composant l’Ermitage ; la place des Décembristes avec la statue équestre de Pierre le Grand ; la cathédrale Saint-Isaac ; le couvent Smolny. Visite de la cathédrale Saint-Nicolas-des-Marins, superbe exemple du style baroque russe. Vous assisterez à une partie de l’office orthodoxe pour écouter les chants traditionnels. Visite de la forteresse Pierre-et-Paul et de la Collégiale, qui renferme les tombeaux des tsars. Déjeuner en ville. Promenade sur l’avenue Nevski bordée de superbes édifices. Visite de la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6

SAINT-PÉTERSBOURG > PETERHOF > SAINT-PÉTERSBOURG (70 KM)

Départ pour Peterhof, surnommé le « Versailles russe », au bord du golfe de Finlande. Balade dans le parc où vous pourrez contempler de remarquables jeux d’eau, notamment la cascade qui fait face au Grand Palais. Retour à Saint-Pétersbourg pour le déjeuner. Dans l’après-midi, visite du Musée russe, situé dans l’ancien palais de la famille impériale. Soirée folklorique avec diner, en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 7

SAINT-PÉTERSBOURG > POUCHKINE > SAINT-PÉTERSBOURG (70 KM)

Visite du musée de l’Ermitage, qui possède l’une des plus impressionnantes collections au monde avec près de 3 millions d’œuvres d’art. Déjeuner. Départ pour Pouchkine, ancienne résidence d’été de la famille impériale. Visite des magnifiques jardins de style anglais et du palais de Catherine avec notamment la chambre d’Ambre aux incrustations d’ambre, miroirs et mosaïques italiennes agrémentés de pierres précieuses. Dîner au restaurant Podvorie dans une ambiance folklorique1. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

SAINT-PÉTERSBOURG > FRANCE (VOLS)

Transfert à l’aéroport et envol pour Paris, ou pour certaines villes de province avec transit en Allemagne.

Pour les départs de décembre à mars, le 4e jour, la croisière sera remplacée par la visite de la cathédrale du Christ-Sauveur ; le 7e jour, le dîner au restaurant Podvorie sera remplacé par un déjeuner folklorique au même endroit, et un diner classique sera assuré le soir.

Commentaires
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Tarifs

Au départ de

19/01 (€)

23/02 (€)

02/03 (€)

04/05 (€)

11/05 (€)

18/06 (€)

25/05 (€)

27/07 (€)

10/08 (€)

Paris

1460

1460

1260

1660

1760

1760

1760

1660

1660

Nice
Lyon
Toulouse
Marseille
Strasbourg

Suppléments

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Chambre individuelle

330

300

350

350

350

300

330

330

330

Réductions

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Enfant de moins de 12 ans (1)

-120

-120

-120

-120

-120

-120

-120

-120

-120

Au départ de

17/08 (€)

14/09 (€)

07/12 (€)

21/12 (€)

Paris

1660

1660

1260

1660

Nice
Toulouse
Strasbourg
Marseille
Lyon

Suppléments

-

-

-

-

Chambre individuelle

300

300

300

300

Réductions

-

-

-

-

Enfant de moins de 12 ans (1)

-120

-120

-120

-120