Circuit accompagné Norvège L’Eblouissant Cap Norvégien

#ADMNOR1801    Europe  Norvège 

Ce Circuit accompagné Norvège L’ Eblouissant Cap Norvégien complet pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Une découverte approfondie de la Norvège, du Nord au Sud avec un vol intérieur entre Oslo et Alta pour plus de confort. Vous découvrirez des panoramas exceptionnels, des fjords à couper le souffle, des cascades aux chutes vertigineuses, des très belles îles des îles Lofoten et Vesteralen sans oublier le cercle polaire ainsi que les charmantes villes côtières qui s’imposent en Norvège : Oslo, « la ville du Tigre », Trondheim avec sa cathédrale dite « de Nidaros », Tromsø, « le petit Paris du Nord », Bergen, la cité Hanséatique avant d’atteindre le mythique Cap Nord.

Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !
01 34 59 01 97
Formalités

Carte Nationale d’Identité (nouveau modèle plastifié) ou passeport en cours de validité jusqu’à la date de retour en France.

Bon à savoir

LES CHOIX DU SPÉCIALISTE

  • Départs garantis sans minimum de participants
  • Départs de nombreuses villes de province
  • Hôtels en centre-ville à Trondheim
  • Petits déjeuners scandinaves
  • 1 vol intérieur pour plus de confort
  • L’excursion au Cap Nord
  • Visites guidées de Bergen et Oslo
  • 2 magnifiques croisières
  • Passage par le cercle polaire

Conditions tarifaires
Info Circuit

L’ordre des visites peut être modifié et le circuit inversé pour des raisons techniques.

Les kilométrages et les lieux des nuitées sont donnés à titre indicatif.

Le temps libre peut être utilisé pour réaliser une visite non effectuée pour des raisons techniques.

 

Ce prix comprend
  • Le transport aérien France (ou Belgique, Luxembourg, Suisse) / Oslo / France (ou Belgique, Luxembourg, Suisse) sur vols directs ou via (Air France/KLM, Norwegian, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Swiss Airlines, Brussel Airlines ou autre compagnie européenne).
  • Les taxes aéroport et frais de service incluant les taxes du vol international, les taxes du vol intérieur, les frais d’émission et la taxe de solidarité au 17 Mai 2016, révisable jusqu’à l’émission des billets : 277 € de Paris et 347 € de Province.
  • Le vol intérieur Oslo/Alta ou vice versa sur Norwegian Airlines.
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
  • La pension complète du petit-déjeuner du jour 02 au petit-déjeuner du jour 11 (petits déjeuners buffets / déjeuners 2 plats ou buffet selon les hôtels ou restaurants / dîners 3 plats ou buffets selon les hôtels) sauf 1 dîner à Trondheim et 1 déjeuner à Oslo.
  • L’hébergement en hôtel de bon standing en chambre double/twin type 3*** français (Quality Airport Gardermoen ou similaire aux environs d’Oslo, Rica Nordkapp ou similaire aux environs d’Honningsvåg, Thon Hôtel Tromsø ou similaire aux environs de Tromsø, Mortsund Statles Rorbu Center ou similaire aux Lofoten (sous réserve de disponibilité), Rica Meyergarden ou similaire aux environs de Mo I Rana, Quality Panorama ou similaire aux environs de Trondheim, Storefjell Resort Hotel ou similaire aux environs de Gol, Quality Edvard Grieg ou similaire aux environs de Bergen).
  • Le transport terrestre en autocar de tourisme.
  • Les visites et excursions suivant le programme avec guide-accompagnateur* parlant français.
  • Visites guidées d’Oslo (03h00) et de Bergen (02h00).
  • Entrées aux installations du Cap Nord + Musée Viking d’Oslo.
  • Croisières sur le Vestfjord (2h00) et sur les bras du Sognefjord (2h00).
  • Les services de nos correspondants locaux du 1er au dernier jour.
  • Les taxes et services locaux au 01 janvier 2017.
  • TVA de 10% sur les prestations et services (transports/hôtels/visites) au 01 janvier 2016.

*Bon à savoir : Il n’y a pas de diplôme qui donne une quelconque valeur à cette dénomination en Norvège.

 

Ce prix ne comprend pas
  • 1 déjeuner et 1 dîner
  • Les boissons, les dépenses personnelles, la gratification éventuelle aux guides et aux chauffeurs
  • Les assurances voyages : Assurance multirisques (annulation, frais d’interruption de séjour, bagage, assistance rapatriement et responsabilité civile)  Conditions d’assurance
Itinéraire
Jour 1

FRANCE - OSLO

Envol à destination d’Oslo pour rejoindre votre Circuit accompagné Norvège L’ Eblouissant Cap Norvégien. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.

Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 2

OSLO - ALTA / CAP NORD/155 KM + 140 KM EXC. CAP NORD

Petit déjeuner buffet scandinave à l’hôtel.  

Tour panoramique de la capitale Norvégienne. Au programme, vous découvrirez les charmes de cette ville : l’hôtel de ville où est remis chaque année le prix Nobel de la paix, en passant par La Karl Johans gate qui est le centre névralgique de cette ville, mais également l’impressionnant nouvel Opéra récompensé d’un prix d’architecture.

Déjeuner libre.

Vous visiterez le parc Frogner où se dressent les sculptures en bronze et en granit de Gustav Vigeland. Ce dernier a modulé toutes ses sculptures en grandeur nature sans être aidé d’aucun élève ou autre artiste. Vigeland a également dessiné l’agencement du parc, avec ses grandes étendues de pelouse et ses grandes avenues droites bordées d’érables. La construction du parc a duré plusieurs années.

Transfert à l’aéroport et envol à destination d’Alta sur vols réguliers Norwegian Airlines.

Départ pour le Cap Nord situé sur l’île norvégienne de Mageroya, dans le comté de Finnmark. Avec ses 307 mètres de hauteur, cette falaise est souvent décrite comme le point le plus septentrional d’Europe, du fait du caractère majestueux de son environnement. Le jour polaire dure deux mois et demi chaque été. C’est à cette période que le soleil de minuit est visible. 

Arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner.

En soirée, excursion au CAP NORD en passant par le tunnel du Cap Nord qui relie Kafjord (sur le continent) et Honningsvag (village sur l’île de Mageroya).

Ce rocher noir à l’extrémité absolue du continent européen, offre une vue inoubliable sur l’océan glacial arctique et le splendide jeu de couleurs du soleil de minuit.

Retour à l’hôtel et nuit.

Jour 3

CAP NORD / TROMSØ FINNMARK – 510 KM

Petit déjeuner buffet scandinave à l’hôtel.

Route vers le sud en direction d’Alta.

Déjeuner en cours de visite.

Poursuite vers le sud par le plateau de Finnmarksvidda. Deux traversées en ferry permettront de rejoindre la ville de Tromsø, surnommée « le petit Paris du Nord ».

Cette cité côtière au-delà du cercle polaire est l’une des plus fascinantes de Norvège, non seulement par son histoire mais aussi par la place qu’elle occupe encore aujourd’hui dans cette course au grand nord. La ville est un point de départ des expéditions polaires, d’où une réelle ambiance internationale renforcée avec l’université et les centres de recherche polaire. Entourée d’une nature sauvage, Tromsø est dotée d’un riche patrimoine historique et architectural et a une vie scientifique et culturelle dense. Ancien comptoir commercial au cœur d’une région multiculturelle, c’est une ville très agréable.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

TROMSØ / SORTLAND ILES LOFOTEN – 380 KM

Petit déjeuner buffet scandinave à l’hôtel.

Départ pour un superbe parcours à travers d’épaisses forêts via Bardu.  Arrivée à Bjervik et entrée dans les îles Lofoten.

Déjeuner en cours de route.

Découverte des îles Lofoten en passant par les petits ports de Henningsvær. Il est souvent dit que la lumière qui baigne les îles Lofoten n’existe nulle part ailleurs, ce qui explique pourquoi les artistes du monde entier cherchent l’inspiration ici. Pour arriver au charmant port d’Henningsvær, on doit emprunter une petite route qui serpente parmi des rochers impressionnants au pied d’immenses falaises. Les points de vue sur la mer sont splendides comme le sont ceux du village. Un bourg de 500 habitants dont les maisons sont dispersées sur plusieurs petites îles. Les îlots sont séparés par de petits bras de mer et des canaux, d’où le surnom de Venise. Et lorsque le soleil est éclatant, la promenade sur les quais en bois qui donnent sur le port se transforme en un enchantement.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5

ILES LOFOTEN – VESTFJORD – BODØ 240 KM

Petit déjeuner buffet scandinave à l’hôtel.

Continuation de la visite des îles Lofoten l’un des plus beaux archipels au monde.

Arrivée à Svolvær et embarquement pour une croisière d’environ quatre heures sur le Vestfjord qui s’étend entre l’archipel des Lofoten et la côte norvégienne. L’économie de ce fjord est importante, notamment liée à l’afflux des morues qui migrent depuis la mer de Barents dans ce bras de mer, à chaque printemps.

Déjeuner en cours de route.

Arrivée à Bodø sur le continent.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6

ROUTE 17 – CERCLE POLAIRE – GLACIER DE SVARTISEN 320 KM

Petit déjeuner buffet scandinave à l’hôtel.

Découverte de l’une des plus belles routes du pays longeant la côte : la route #17. Elle offre un grand contraste de paysage entre montagnes, pics et fjords, ponctuée de traversées en ferry. Premier arrêt pour découvrir le Saltstraumen, puissant courant marin.  Continuation de la visite des îles Lofoten.

Déjeuner pique-nique en cours de route.

Arrêt en chemin pour découvrir le Glacier de Svartisen, le deuxième plus grand du pays et le plus bas d’Europe. Petite traversée en bateau suivi d’une marche pour admirer la langue glacière d’Engebreen.

Arrivée à Mo I Rana.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 7

MO I RANA / TRONDHEIM 470 KM

Petit déjeuner buffet scandinave à l’hôtel.

Continuation sur Mosjoen et Steinkjaer.

Déjeuner.

Route le long du fjord de Trondheim. Arrivée à Trondheim et tour panoramique de la ville connue pour sa cathédrale dite « de Nidaros », l’une des plus belles constructions gothiques. Elle constituait le plus important lieu de pèlerinage de Scandinavie au Moyen-âge et accueille encore de nos jours, le sacre des rois de Norvège.  C’est la 3e ville de Norvège, après Oslo et Bergen. Elle est géographiquement bien placée et dispose d’une importante université.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

TRONDHEIM / JOTUNHEIMEN 340 KM

Petit déjeuner buffet scandinave à l’hôtel.

Départ vers Oppdal à travers le plateau de Dovrefjell et la vallée de Gudbransdalen.

Déjeuner.

Traversée de la belle route panoramique le long du parc national de Jotunheim. Le massif de Jotunheimen renferme la plus grande concentration de sommets, d’Europe du Nord, de plus de 2000 mètres. Il abrite le plus haut sommet de Norvège : Galdhøpiggen, des chutes d’eau, des rivières, des lacs, des glaciers et des vallées luxuriantes.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 9

SOGNEFJORD / BERGEN 320 KM

Petit déjeuner buffet scandinave à l’hôtel.

Arrêt dans la vallée de la rivière Laerdal à Borgund pour admirer une des plus belles églises en bois debout (XIIème siècle). Il s’agit de l’église la plus visitée et la plus photographiée de Norvège. C’est également une des mieux préservées. Plusieurs inscriptions runiques ont été trouvées sur les murs de l’église.

Arrivée sur les rives du Sognefjord.

Croisière sur les bras du Sognefjord (environ 02h00), qui représente un moment très spectaculaire du voyage : le ferry glisse sur la mer entourée des impressionnantes montagnes la surplombant, vous permettant de découvrir les cimes neigeuses et de nombreuses cascades.

Déjeuner. Arrivée à Gudvangen, continuation vers Voss et Bergen.

Visite guidée d’environ deux heures de Bergen, la cité hanséatique et le musée en plein air de Gammel Bergen (façades extérieures des maisons). Fondée il y a plus de 900 ans, Bergen a été pendant plusieurs siècles un comptoir de la ligue Hanséatique, avec de nombreux échanges entre la Norvège et le reste de l’Europe. Ses principaux atouts aujourd’hui sont sa vie culturelle intense, la proximité de la mer, les relations internationales et son pôle universitaire.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 10

HARDANGERFJORD / OSLO 460KM

Petit déjeuner buffet scandinave à l’hôtel.

Départ le long du fjord de Hardanger, appelé le fjord des amoureux et connu pour ses arbres fruitiers. Traversée du fjord  par le pont entre Bruravik et Brimnes. Arrêt à la cascade de Voringsfoss, aux chutes vertigineuses. Passage par le vaste plateau de Hardangervidda abritant la plus grande population de rennes d’Europe du Nord.

Déjeuner en cours de route.

Passage par Geilo, puis route vers la vallée de Hallingdal.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 11

OSLO - FRANCE

Petit déjeuner buffet scandinave à l’hôtel. Transfert à l’aéroport d’Oslo en fonction des horaires d’avion et envol pour la France.

Commentaires
Un commentaire

Laisser un commentaire

JEAN-FRANCOIS M. a commenté le 30 août 2016 à 18 h 33 min

Notre séjour s’est très bien passé , une très belle météo dans l’ensemble surtout pendant huit jours, pas de moustiques de la neige sur les sommets . Juin est pour nous le mois idéal pour visiter la Norvège .
Un très bon groupe également.Seul petit reproche ,des kilométrages beaucoup trop longs en bus certains jours . Aucun problème également
avec les horaires et les vols en avion .
Merci pour votre sérieux et votre compétence . Deux fois que nous partons avec Spot Travel et deux fois que nous sommes très satisfaits .

Tarifs

Au départ de

19/05 (€)

29/05 (€)

06/06 (€)

16/06 (€)

22/06 (€)

02/07 (€)

10/07 (€)

20/07 (€)

03/08 (€)

13/08 (€)

Bruxelles

2459

2459

2599

2599

2599

2399

2579

2579

2579

2579

Nice

2459

2459

2599

2599

2599

2399

2579

2579

2579

2579

Bale Mulhouse

2459

2459

2599

2599

2599

2399

2579

2579

2579

2579

Luxembourg

2459

2459

2599

2599

2599

2399

2579

2579

2579

2579

Genève

2459

2459

2599

2599

2599

2399

2579

2579

2579

2579

Strasbourg

2459

2459

2599

2599

2599

2399

2579

2579

2579

2579

Lyon

2459

2459

2599

2599

2599

2399

2579

2579

2579

2579

Toulouse

2459

2459

2599

2599

2599

2399

2579

2579

2579

2579

Marseille

2459

2459

2599

2599

2599

2399

2579

2579

2579

2579

Paris

2359

2359

2499

2499

2499

2299

2479

2479

2479

2479

Suppléments

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Chambre individuelle

565

565

565

565

565

565

565

565

565

565