Circuit accompagné Grande croisière Routière Atlantique-Pacifique 2017 : de Brest ou Paris à Ekaterinbourg

#SALRUS1702    Allemagne  Danemark  Europe  Finlande  Russie  Suède 

Les épopées au long cours et la quête des grands espaces vous font rêver ? Découvrez l’immensité russe, de l’Anneau d’Or aux vastes steppes de Sibérie, empruntez le mythique Transsibérien, émerveillez-vous devant les majestueux paysages mongols… Réalisez un voyage de légende avec ce Circuit accompagné Grande croisière Routière Atlantique-Pacifique 2017 : de Brest ou Paris à Ekaterinbourg!

Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !
01 34 59 01 97
Formalités

Le passeport (encore valable 6 mois après la date de retour) et 2 photos d’identité sont à nous faire parvenir au moins 6 semaines avant le départ.

Bon à savoir

Transport terrestre

Le voyage en autocar Royal Class®, l’équivalent des Business Class aériennes offre un confort optimal. Avec des fauteuils réglables jusqu’à 65° en inclinaison, un espacement d’environ un mètre entre les sièges, un repose-pieds et un repose jambes individuels, le concept Royal Class révolutionne le voyage en autocar : un autre plus pour les voyages d’agrément et d’affaires.

Transport aérien

Sur les Compagnies Air France ou Aeroflot, les vols réguliers Ekaterinbourg / Paris / Région (avec ou sans escale courte à moscou, suivant compagnie)

Transport maritime et fluvial

La traversée en ferry de Stockholm à Helsinki, avec nuit à bord en cabine double extérieure.

Hébergement pendant votre circuit Allemagne – Danemark – Finlande – Russie – Suède

Situation

Les hôtels mentionnés ci-contre étaient, pour la plupart, ceux réservés lors de la première édition du “Voyage du Siècle” en 2014. La liste ci-dessous est indicative et peut être modifiée selon la disponibilité des hôtels. La liste définitive des hôtels vous sera communiquée un mois avant le départ. Si l’un de ces hôtels n’était pas disponible, nous réserverions un hôtel de catégorie similaire.

• Ile de France => Courtyard Paris Arcueil 4****
• Münster => Treffhotel 4****
• Lübeck => Maritim Club Hotel 4****
• Malmö => Clarion Temperance 4****
• Stockholm => Clarion Amaranten 4****
• Saint-Pétersbourg => Dostoevsky 4****
• Novgorod => Park Inn 4****
• Moscou => Novotel City Centre 4****
• Yaroslavl => Ring Premier 4****
• Souzdal => Nikolayevsky Possad 4****
• Nijni-Novgorod => Alexandrovsky Garden 4****
• Kazan => Courtyard Kazan Kremlin 4****
• Perm => Hilton Garden 4****
• Ekaterinbourg => Park Inn 4****

Hébergement

Fort de notre expérience et de la présence de nos équipes locales, nous avons sélectionnés spécialement des hôtels 3 et 4 étoiles en fonction du parcours journalier et de leur situation géographique.

 

Nous vous offrons le Monde et vous le découvrez à la carte.
Informations concernant l’ensemble du parcours France / Vladivostock.

Relier les deux océans par la route, de Brest à Vladivostok en 49 jours : une odyssée aujourd’hui réalisable. Les voyageurs sont cependant libres de ne réaliser qu’une partie du voyage. Ils peuvent, par exemple, se concentrer sur la Russie occidentale, en réalisant un circuit de Brest à Ekaterinbourg, en 22 jours. Il est aussi possible de traverser toute la Russie, de Moscou à Vladivostok, en 39 jours. Ou de se concentrer sur l’extrême Orient russe, d’Irkoutsk et le lac Baïkal à Vladivostok, en 20 jours.

L’itinéraire fait la part belle aux perles que sont Saint-Pétersbourg et Moscou, aux villes princières de l’Anneau d’or, berceau de la civilisation russe. En véritable “paquebot de l’asphalte”, le Royal Class croisera la course du Soleil à Kazan, au pays des Tatars. Il franchira l’Oural et ses collines à Ekaterinbourg. Abandonnant provisoirement le car, c’est à bord du mythique transsibérien que vous gagnerez Irkoutsk et le lac Baïkal. Avant de goûter à l’immensité mongole et à l’infinie Sibérie.

La nouvelle édition du “voyage du siècle” empruntera de nouveaux les lignes transsibériennes le long du fleuve Amour, avant d’atteindre le port de Vladivostok, aujourd’hui pacifique.

N’hésitez pas à vous informer sur un autre itinéraire !

Nos parcours disponibles

– L’intégrale, de Brest ou Paris – Vladivostok
– Brest ou Paris – Ekaterinbourg
– Brest ou Paris – Irkoutsk
– Ekaterinbourg – Vladivostok
– Irkoutsk – Vladivostok

L’expérience du voyagiste, l’âme du globe-trotter

Spécialiste de la Russie et des anciennes républiques de l’URSS, Pouchkine Tours voue une grande passion à ce territoire fascinant qu’il a parcouru maintes fois, du Nord au Sud et d’Est en Ouest, y organisant des séjours, circuits, croisières et voyages en transsibérien. Depuis 2010, Pouchkine Tours organise aussi des raids en 4×4, qui mènent ses équipes jusque dans l’extrême orient russe, les régions arctiques ou l’Asie centrale.
C’est avec cette même volonté de conjuguer aventure et culture, tout en vous délestant des questions de logistique qui compliquent un voyage (bureaucratie, réservations d’hébergement, etc) que nous avons voulu organiser de nouveau, le “voyage du siècle”, le voyage d’une vie. Nous sommes convaincus qu’une telle odyssée n’a de sens que si elle mêle au plaisir de parcourir de longues distances celui de découvrir des patrimoines et cultures différentes des nôtres. Ce voyage fabuleux emprunte donc aussi bien à notre expérience de voyagiste qu’à nos âmes de globetrotters.
Rejoindre la grande croisière Atlantique-Pacifique, de Brest à Vladivostok, c’est participer à une aventure géographique, humaine et culturelle exceptionnelle au souvenir indélébile et qui promet de marquer l’histoire des grandes odyssées eurasiennes.
Nos équipes, qui ont elles-mêmes participé à de grandes odyssées eurasiennes, savent mieux que quiconque la richesse incroyable de cette forme de voyage. En donnant la priorité au déplacement, il multiplie les possibilités de rencontre et d’échange avec les populations des régions traversées. De transitions subtiles en ruptures géographiques ou politiques majeures, des touches de couleurs, des variations de langue, de cultures et de traditions s’ajoutent les unes aux autres au fil des kilomètres.
Il suffit d’ouvrir l’oeil et d’observer pour laisser venir le changement, heure par heure, jour après jour. Ce type de voyage permet aussi de laisser la part belle à cette rareté que nous recherchons tous : le voyage intérieur, ce temps laissé au temps pour digérer les informations accumulées, laisser venir les émotions, nées d’ une poignée de main échangée ou au détour d’un virage qui annonce un lac cuivré par le coucher du soleil…
Curiosité de ce voyage, vous changerez régulièrement d’heure à votre montre (parfois un jour sur deux), pour arriver à un décalage de 9 heures à Vladivostok par rapport à l’heure française.

Avis Clients : Ils ont participé au voyage du siècle

Maryvonne Vadet : « On a découvert une immense Russie avec ses palais, ses églises, une Sibérie infinie avec sa toundra et sa taïga. Mais ce que j’ai préféré, c’est la Mongolie. Les gens sont si souriants et accueillants ! Nous avons été invités par une famille mongole. On a dormi dans la yourte, assisté à la traite des juments et goûté à leur lait. C’est un voyage inoubliable, très bien organisé, que je n’oublierai pas ; de plus, on a bien mangé et les hôtels étaient confortables ».

Patrick Paillereau : « A Skovorodino, une petite ville de Sibérie, il y avait deux fêtes au même endroit : un mariage et un anniversaire. Quand les gens ont su que nous étions Français, ils nous ont invités aux deux. Je ne vous dirai pas combien j’ai bu de verres de vodka ! C’était très intéressant pour moi, qui parle russe, d’un point de vue social et humain. C’était intéressant de faire ça en autocar ; les routes ne sont pas si mauvaises que ça. Je suis entièrement satisfait de ce voyage. Vladivostok était un mythe, pour moi. J’ai encore du mal à réaliser ».

Bernard Laisney : « Quand j’avais onze ans, je connaissais le lac Baïkal à travers mes cours de géographie. Quand j’ai vu que ce voyage était proposé, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai remarqué que si l’accueil était assez froid à l’ouest de la Russie, plus on va vers l’Orient, plus les gens se dérident. Je ne parle pas le russe, mais parfois, tout passe par le regard. On n’a pas besoin de beaucoup de mots, il suffit d’une poignée de main ».

Lilianne Perrier : « J’ai vécu des moments très forts, une expérience inoubliable. Nous avions déjà fait, avec mon compagnon, le voyage avec le transsibérien et nous souhaitions le refaire par la route. J’ai particulièrement aimé la Sibérie, cet espace immense ponctué de temps à autre par des petites villes, des paysans sur de vieux tracteurs. L’avantage d’être en couple est que nous pouvions échanger le soir sur les moments de la journée ».

Informations +

– Nous pouvons organiser le préacheminement de votre domicile jusqu’à Brest (inclus dans le prix), la veille du départ. Dans ce cas, la nuit d’hôtel est à votre charge (nous pouvons organiser votre hébergement à Brest en hôtel 3*** nous consulter).
– Compte tenu de la durée exceptionnelle de ce voyage, nous avons fait le choix de réserver les services des meilleurs guides-accompagnateurs qui connaissent parfaitement leur région et qui se relaieront régulièrement, tous les 10 jours environ. Le voyage n’en sera que plus passionnant. Dans les villes vous bénéficierez de l’expertise de guides locaux.
– Par souci d’équité, les places dans l’autocar ne sont pas attribuées. En toute courtoisie, notre guide-accompagnateur propose chaque jour à notre aimable clientèle une rotation des places dans l’autocar.
– Ce voyage est conçu afin que nos conducteurs professionnels, qui se relaient à 2 pendant toute la croisière routière, respectent la réglementation sociale européenne dans les transports en commun des voyageurs. Lors des visites de villes (Saint-Pétersbourg, Moscou, Kazan…) vous serez transporté dans un autocar russe (ou mongol) afin que nos conducteurs puissent bénéficier de leurs repos obligatoires.
– Pour un voyage exceptionnel, nous vous devons des services exceptionnels à bord de l’autocar : wifi pendant les étapes en Russie, un défibrillateur pour voyager en toute sécurité, café et eau minérale à discrétion.
– Étant un lieu de manifestations officielles, la place Rouge pourra ponctuellement être fermée.
– Des taxes sont perçues dans certains musée et sites pour la prise de photos et vidéos.

* Sous réserve de bonnes conditions météorologiques
* N°1 selon vous ! Selon un article publié dans le Figaro le 25 septembre 2013. Sur un total de plus de 10 000 personnes ayant participé à un vote sur le site internet du Figaro (http://voyage.lefigaro.fr/russie), 19,22% des participants ont choisi la Grande Croisière Routière Atlantique-Pacifique, la classant au premier rang des voyages qui vous font le plus rêver.

Conditions tarifaires
Nos prix comprennent
  • Le vol régulier Ekaterinbourg/Paris ou Brest
  • Le voyage en autocar Royal Class
  • La traversée en ferry Stockholm / Helsinki, avec nuit à bord en cabine double extérieure
  • Le logement en hôtels 3 et 4 étoiles (normes locales), en chambre double
  • La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du dernier jour
  • Les services de guides-accompagnateurs francophones pour les trajets inter-villes et de guides locaux pour les villes et sites visités
  • Les taxes de promotions touristiques et services hôteliers en vigueur au 15/10/15
Nos prix ne comprennent pas
  • Le supplément chambre et la cabine individuelle dans les hôtels et à bord du ferry
  • Les boissons
  • Les entrées payantes des musées et monuments non prévus au programme
  • Les pourboires
  • Les frais de visas russe et mongol dont nous nous chargeons de l’obtention : 205 € au 15/10/15
  • Le transfert votre domicile / Brest ou Paris aller et retour
  • Les assurances voyages : Assurance multirisques (annulation, frais d’interruption de séjour, bagage, assistance rapatriement et responsabilité civile)  Conditions d’assurance
Itinéraire
Jour 1

BREST, PARIS (595 km)

Rendez-vous des participants à Brest en fin de matinée. Accueil officiel en mairie pour un apéritif de bienvenue dans le grand port Atlantique. Puis, déjeuner sur le port. Autoroute vers Paris, dîner libre en cours de route (à la charge du participant. Possibilité de rendez-vous à 19h00 à l’hôtel en Ile de France pour les personnes ne souhaitant pas partir de Brest (dans ce cas, le dîner est inclus). Logement.

Jour 2

PARIS, MÜNSTER (640 km)

Départ le matin vers Valenciennes, traversée de la Belgique, déjeuner en cours de route, Liège, entrée en Allemagne, Aix-la-Chapelle, Duisbourg et le Rhin, Cologne, la Ruhr. Dîner logement à Münster, dans la région historique de Westphalie.

Jour 3

MÜNSTER, HAMBOURG, LÜBECK (350 km)

Route par Brème, jusqu’à Hambourg. Visite guidée panoramique (avec guide local) de la deuxième ville allemande, l’un des plus grands ports d’Europe : le lac de l’Alster, la place de l’hôtel de ville, la vielle-ville… Déjeuner. Visite guidée (avec guide local) de Lübeck, ancienne ville hanséatique, l’une des rares villes allemandes épargnées par les bombardements de la Deuxième guerre mondiale : la porte de l’Holstentor, l’église Sainte-Marie, l’hôtel de ville… Dîner logement.

Jour 4

LÜBECK, COPENHAGUE, MALMO (320 km)

Départ matinal pour Puttgarden et traversée de la Baltique en ferry jusqu’à Rodby. Continuation par l’île danoise de Sjælland. Déjeuner à Copenhague puis visite guidée panoramique (avec guide local) de la capitale du Royaume du Danemark : le palais royal d’Amalienborg, la Petite Sirène, le quartier coloré de Nyhavn… Départ pour la Suède en passant par le pont de l’Øresund, extraordinaire ouvrage d’art de 15 km combinant pont, île artificielle et tunnel sous la mer. Dîner logement à Malmö.

Jour 5

MALMO, STOCKHOLM (625 km)

Découverte de l’étonnante Turning Torso, l’une des plus hautes tours d’habitation d’Europe, joyau de l’architecte espagnol Calatrava. Continuation à travers la région suédoise de Scanie, Jönköping, Gränna. Déjeuner puis temps libre pour découverte personnelle de cette petite cité de caractère. Arrêt en fin d’après-midi au château de Drottningholm, résidence officielle de la famille royale de Suède (vue extérieure). Dîner logement à Stockholm.

Jour 6

STOCKHOLM…

Journée consacrée à la découverte de la capitale suédoise. Le matin, visite guidée panoramique (avec guide local) de Stockholm : l’hôtel de ville (entrée incluse) où sont remis chaque année les Prix Nobel, le palais royal, la vieille-ville… Déjeuner. L’après-midi, visite guidée (avec guide local) du musée Vasa, l’un des plus beaux musées d’Europe, présentant un magnifique vaisseau du XVIIe siècle… Embarquement sur un impressionnant ferry de la compagnie finlandaise Silja Line pour la traversée de la Baltique, jusqu’à Helsinki (16 heures de traversée). Dîner et nuit à bord en cabine double extérieure (appareillage à 16h45).

Jour 7

…HELSINKI-SAINT-PETERSBOURG (395 km)

arrivée le matin à Helsinki, débarquement et tour d’orientation panoramique (avec guide local) de la capitale finlandaise : la place du Sénat et la cathédrale luthérienne, la cathédrale orthodoxe, les brise-glace… Déjeuner à Kotka. L’après-midi, formalités de police et de douane (environ une heure) et entrée en Russie par la région de Carélie, Vyborg. Arrivée à Saint-Pétersbourg en soirée (vers 21h00, compte tenu du changement d’heure à la frontière). Dîner logement.

Jour 8

SAINT-PETERSBOURG

Journée consacrée à la découverte de Saint-Pétersbourg. Le matin, visite guidée panoramique (avec guide local) de l’ancienne capitale des Tsars : la place du Palais, l’une des plus belles places d’Europe, la perspective Nevski, les bords de la Neva et les canaux, la cathédrale Saint-Isaac (vues extérieures)… Déjeuner. L’après-midi, visite guidée (avec guide local) de l’Ermitage, le plus grand musée au monde, dans le cadre prestigieux de l’ancien palais impérial. Dîner puis vous assisterez à un magnifique spectacle folklorique russe. Logement.

Jour 9

PETERHOF, SAINT-PETERSBOURG

Départ matinal pour Peterhof, à environ 20 km à l’Ouest de Saint-Pétersbourg. Visite guidée (avec guide local) du somptueux palais impérial de Pierre-le-Grand et des superbes jardins, célèbres pour leurs 142 fontaines dorées. Déjeuner à Saint-Pétersbourg. L’après-midi, visite guidée (avec guide local) de la forteresse Pierre et Paul, le panthéon des Tsars, puis croisière commentée sur les canaux de Saint-Pétersbourg, pour une découverte inoubliable de cette ville extraordinaire. Dîner logement.

Jour 10

SAINT-PETERSBOURG, POUCHKINE, NOVGOROD (210 km)

Le matin départ pour Pouchkine, à 20 km au Sud de Saint-Pétersbourg et visite guidée (avec guide local) de l’extraordinaire palais Catherine, ancienne résidence d’été des Tsars, véritable joyau du baroque signé par l’architecte italien Rastrelli. Déjeuner. Continuation jusqu’à Novgorod. Visite guidée (avec guide local) du kremlin de Novgorod, l’une des plus anciennes villes russes. Dîner logement.

Jour 11

NOVGOROD, LES SOURCES DE LA VOLGA, MOSCOU (540 km)

Départ vers Valdaï et déjeuner champêtre aux sources de la Volga, le plus long fleuve d’Europe. Continuation par Tver puis Kline et arrivée à Moscou en soirée. Installation à l’hôtel pour 3 nuits dans la capitale russe. Dîner logement.

Jour 12

MOSCOU

Visite guidée panoramique (avec guide local) de la capitale russe : la Place Rouge, la cathédrale Basile-le-Bienheureux et ses clochers multicolores, le Bolchoï, la Douma… Déjeuner. L’après-midi, visite du kremlin, connu pour l’extraordinaire ensemble de ses cathédrales : visite de l’intérieur de la cathédrale de l’Assomption où les Tsars ont été sacrés pendant près de 4 siècles. Dîner logement.

Jour 13

MOSCOU

Le matin, visite guidée (avec guide local) du monastère de Novodievitchi : les coupoles et les clochers de ses églises vous émerveilleront. Puis, visite du bunker de Staline qu’il occupa avec son état-major lors de l’avancée des troupes allemandes aux portes de Moscou. Déjeuner au bunker puis découverte du fastueux métro de Moscou et de ses plus belles stations, véritables palais souterrains. Temps libre rue Arbat, la grande rue piétonne de Moscou. En fin d’après-midi, vous assisterez à une représentation du célèbre cirque de Moscou. Dîner logement.

Jour 14

MOSCOU, SERGUIEV POSSAD, ROSTOV-LE-GRAND, YAROSLAVL (270 km)

Départ pour Serguiev Possad, l’une des plus belles étapes de l’Anneau d’Or, les villes d’art qui entourent Moscou : visite guidée (avec guide local) du monastère de la Trinité Saint-Serge, considéré comme le Vatican de l’Eglise orthodoxe russe. Déjeuner. L’après-midi, continuation par Rostov-le-Grand et visite guidée (avec guide local) de cette ancienne capitale de la Russie : le kremlin, l’un des plus beaux de Russie, la cathédrale de l’Assomption, l’église de la Résurrection et ses 5 coupoles… Dîner logement à Yaroslavl.

Jour 15

YAROSLAVL, SOUZDAL (260 km)

Le matin, visite guidée (avec guide local) de Yaroslavl, joyau de l’Anneau d’Or, où chaque église, chaque édifice rappelle sa splendeur passée : le monastère de la Transfiguration, l’ancien palais du Gouverneur, l’église du prophète Elie, le monastère de Tolga… Déjeuner à Kostroma, ville de l’Anneau d’Or arrosée par la Volga. L’après-midi, continuation par Ivanovo et arrivée à Souzdal en soirée. Dîner logement.

Jour 16

SOUZDAL, NIJNI-NOVGOROD (270 km)

Le matin, visite guidée (avec guide local) de Souzdal, véritable ville-musée aux innombrables églises et monastères. Au cours de cette visite, vous découvrirez le remarquable musée de l’architecture en bois (entrée incluse). Déjeuner à Vladimir, autre joyau de l’Anneau d’Or : vous y visiterez la magnifique église de l’Assomption. Puis, route vers Nijni-Novgorod, l’ancienne Gorki, la ville où fut exilé Sakharov. Dîner logement.

Jour 17

NIJNI-NOVGOROD, KAZAN (390 km)

Le matin, visite guidée (avec guide local) du centre ville de Nijni-Novgorod : le kremlin et ses 13 tours, la rue Pokrovka, l’église baroque Stroganov… Puis, départ pour Kazan en traversant la République de Tchouvachie. Les traits des visages que vous croiserez seront de plus en plus orientaux, rappelant que vous vous dirigez vers l’Asie. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi à Kazan, la capitale de la République du Tatarstan. Dîner logement.

Jour 18

KAZAN

Matinée consacrée à la visite guidée (avec guide local) du kremlin de Kazan, l’un des plus beaux de Russie, classé par l’Unesco : vous y verrez notamment la mosquée de Kazan, la plus grande d’Europe, inaugurée en 2005, ainsi que la cathédrale de l’Annonciation et ses bulbes bleutés. Déjeuner. L’après-midi, embarquement pour une croisière sur la Volga, puis temps libre pour flânerie. Dîner logement.

Jour 19

KAZAN, PERM (665 km)

Départ le matin par la campagne tatare. Entrée dans la République des Oudmourtes dont la capitale est Ijevsk, où furent inventées et produites les célèbres armes Kalachnikov. Déjeuner puis tour d’orientation panoramique de la ville : la collégiale Saint-Michel, la cathédrale Alexandre Nevski, la gare, l’une des plus belles du Transsibérien… Continuation vers Perm, rendue célèbre en France par Jules Verne et son roman Michel Strogoff. Dîner logement.

Jour 20

PERM, EKATERINBOURG (360 km)

Le matin, visite guidée (avec guide local) de Perm, l’ancienne Molotov, sur la rivière Kama, l’un des principaux affluents de la Volga : l’église de l’Ascension, la maison Gribouchine (vues extérieures)…Déjeuner puis route par la région de l’Oural, au relief très doux, constitué ici de collines. Vous franchirez aussi la ligne de partage des eaux, la frontière naturelle entre l’Europe et l’Asie. Installation pour 2 nuits à l’hôtel à Ekaterinbourg. Dîner-logement.

Jour 21

EKATERINBOURG

Le matin, visite guidée (avec guide local) d’Ekaterinbourg, l’ancienne Sverdlovsk, aujourd’hui 4ème ville russe : l’église sur le Sang Versé, impressionnante par ses dimensions (60 m de haut), construit à l’emplacement de la Maison Ipatiev où furent exécutés le tsar Nicolas II et sa famille, le 17 juillet 1918 ; la maison Tarasov ; le nouveau quartier des affaires EkatCity… Déjeuner. L’après-midi, excursion à Ganina Yama, à 15 km au Nord d’Ekaterinbourg, où furent enterrés le Tsar et sa famille. Sept chapelles y ont été construites, un pour chaque membre de la famille impériale. Dîner logement.

Jour 22

EKATERINBOURG/MOSCOU/PARIS OU BREST

Temps libre selon le vol. Transfert à l’aéroport de Ekaterinbourg, formalités d’enregistrement et envol pour Paris (via Moscou). Débarquement ou continuation jusqu’à Brest.

Commentaires
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Tarifs

Dates de départ

Brest (€)

Paris (€)

13 mai

7899

7899