Circuit accompagné Irlande L’Eire Irlandais

#ADM1701    Europe  Irlande 

Ce Circuit accompagné en Irlande Eire Irlandais est idéal pour une première approche de l’Irlande. Laissez-vous séduire par la capitale, Dublin et son élégant patrimoine géorgiens, le sud-ouest et ses paysages mythiques, sauvages et somptueux avec la péninsule de Dingle, le Burren, la superbe route côtière de la péninsule d’Iveragh : Le Ring of Kerry ; et le majestueux Connemara

Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !
01 34 59 01 97
Formalités

Pour les ressortissants français, passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Autres cas : se renseigner auprès du consulat.

Bon à savoir

  • Départs garantis à partir de 4 participants
  • Découverte de la nature Irlandaise : Falaises de Moher, l’Anneau de Kerry, Connemara, etc…
  • Petits déjeuners Irlandais
  • Visite d’une ancienne distillerie
  • Visite du musée national d’Irlande
  • Visite de Dublin
  • Passage par Galway

Conditions particulières de modification ou d'annulation

– annulation  51 jours et plus avant la date de départ :           40% du montant du voyage

– annulation entre 50 et 31 jours avant la date de départ :    60% du montant du voyage

– annulation entre 30 et 21 jours avant la date de départ      80% du montant du voyage

– annulation entre 20 et 00 jours avant la date de départ :    100% du montant du voyage

Conditions tarifaires
Ce prix comprend
  • Le transport aérien France (ou Belgique, Luxembourg, Suisse) / Dublin / France (ou Belgique, Luxembourg, Suisse) sur vols Air France/KLM, Transavia, British Airways, Aer Lingus, Lufthansa, Brussel Airlines, Swiss Airlines ou autre compagnie européenne)
  • Les taxes aéroport et frais de service à ce jour révisable jusqu’à l’émission des billets : 152 € de Paris et 192 € de Province
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • La pension complète du dîner du jour 01 (plateau repas si arrivée tardive) au petit déjeuner du jour 08 (sauf déjeuner du jour 02), incluant les petits déjeuners irlandais, déjeuners 2 plats, dîners 3 plats, thé/café/eau
  • L’hébergement 07 nuits en hôtels de catégorie 03 étoiles normes locales, en chambre double/twin, (Green Isle Hôtel ou similaire dans le comté de Dublin, Creggan Court Hotel ou similaire dans le comté de Westmeath, Lady Gregory ou similaire dans le comté de Galway, Auburn Lodge Hôtel ou similaire dans le comté de Clare, White Sands hôtel ou similaire dans le comté de Kerry
  • Les visites et excursions suivant le programme, en autocar moderne
  • Les services d’un guide francophone
  • Les entrées sur les sites suivants : Oratoire de Gallarus, Jardins de Muckross, Château de Cahir, Musée National d’Irlande, ancienne distillerie Jameson avec dégustation, Monastère de Kilmacduagh, le dolmen de Poulnabrone, les falaises de Moher (centre de visiteurs inclus)
  • Visite panoramique de Dublin,
  • Les taxes et les services.
Ce prix ne comprend pas
  • Déjeuner du Jour 02.
  • Les boissons, les dépenses personnelles, la gratification éventuelle aux guides et aux chauffeurs.
  • Les assurances voyages : Assurance multirisques (annulation, frais d’interruption de séjour, bagage, assistance rapatriement et responsabilité civile)  Conditions d’assurance

 

Itinéraire
Jour 1

FRANCE / DUBLIN 30KM

Envol à destination de Dublin. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.

Installation à l’hôtel. Dîner (panier repas si arrivée tardive). Nuit à l’hôtel.

Jour 2

DUBLIN / ATHLONE 150KM

Petit déjeuner irlandais.

Visite panoramique de la ville incluant la poste centrale qui domine O’Connell Street qui est le symbole historique fort de la capitale, le palais de justice, les anciennes douanes suivis par les quartiers Georgiens où se trouvent les célèbres portes de Dublin avec leurs devantures colorées et leurs poignées et heurtoirs en laiton. Les maisons, elles-mêmes issues de l’Art Georgiens sont très répandues en Irlande, mêlant sobriété et uniformité brisées par l’excentricité charmante des couleurs des portes, différentes d’une maison à une autre. Une découverte haute en couleur…

Vous passerez également par Grafton Street et ses magasins de luxe, les cathédrales St. Patrick et Christchurch, le château de Dublin (vues extérieures) et l’incontournable Trinity College.

Visite de l’ancienne distillerie Jameson, véritable petit musée consacré à la production de ce grand label de whiskey. Au cours de la visite, tous les secrets de la distillation du Whiskey Irlandais vous seront révélés et vous profiterez d’une dégustation au bar.

Déjeuner libre. Temps libre à Dublin.

Profitez-en pour visiter l’intérieur de Trinity collège. Elle est la seule et unique université de Dublin ouverte aux visiteurs. Il s’agit là, de la plus ancienne université d’Irlande protégeant dans ses somptueuses bibliothèques des livres rares comme celui de Kells, manuscrit médiéval du IXe siècle considéré comme un trésor historique.  

Route en direction des Midlands et installation à votre hôtel.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 3

CONNEMARA (220km)

Petit déjeuner irlandais.

Journée consacrée à la découverte des grands espaces sauvages du Connemara situé dans le Comté de Galway. Les paysages, à la fois sauvages et préservés, sont faits de monts dont les sommets sont perdus dans les nuages, de lacs aux eaux sombres et de vastes tourbières balayées par les vents de l’Atlantique. Sans oublier les murets de pierres sèches délimitant les minuscules lopins de terre arable. Un vrai plongeon dans un univers où la nature est reine.

 

Déjeuner en cours de route.

 

Arrêt à l’Abbaye de Kylemore, magnifique cathédrale miniature construite par un époux en hommage à sa femme défunte. Il s’agit d’un véritable trésor d’architecture gothique. Continuation vers Galway, située entre le lac Corrib et sa baie, ville jeune et dynamique aux rues vivantes, elle a conservé son charme médiéval avec ses rues pavées et colorées. Promenade dans cette ville, considérée comme la capitale de l’ouest irlandais.

Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

GALWAY / BURREN / CLARE (150km)

Petit déjeuner irlandais. 

Tour dans le Burren, formation géologique très particulière,  dont les allures lunaires et désertiques cachent en fait d’innombrables trésors archéologiques, botaniques et zoologiques. « Burren » veut dire « gros rochers », un nom qui sied bien à cet impressionnant paysage.

Visite du monastère de Kilmacduagh. A moitié en ruines, la construction possède un charme exceptionnel, digne des plus grands vestiges d’Irlande. Vous pourrez admirer au sein du site une jolie tour ronde, qui est en vérité la curiosité du monastère. Il s’agit en effet d’une tour cylindrique, d’une hauteur de plus de 30 mètres, qui a pour particularité d’être curieusement penchée !

Arrêt au domaine de Poulnabrone l’un des meilleurs exemples de Dolmen en Irlande. Il a été fouillé récemment ce qui a permis de dater sa construction à environ 4000 avant J.C.

Déjeuner en cours de route.

Départ pour les Falaises de Moher, situées dans le Comté de Clare. Une tour a été construite au XIXème siècle au milieu de ces falaises offrant une vue imprenable sur le site. Temps libre pour se promener le long des falaises, jusqu’à la tour O’brien et pour profiter du panorama.

Installation à l’hôtel.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5

CLARE / PENINSULE DE DINGLE / KERRY (250km)

Petit déjeuner irlandais.

Départ pour une journée destinée à la découverte de la Péninsule de Dingle, l’extrémité occidentale de l’Europe. Elle fourmille de vestiges préhistoriques et de monuments datant du début de la chrétienté.

Arrêt à Dingle et temps libre dans cette charmante ville de pêcheurs. Ville au charme authentique avec ses petites maisons aux façades colorées, son port de pêche, et son paysage sauvage environnant. Avec un peu de chance vous pourrez apercevoir le personnage emblématique de la ville, Fungie, le dauphin le plus célèbre de la baie.

Déjeuner en cours de route.

Continuation vers Slea Head pour une vue panoramique sur les îles Blasket, désertées de ses habitants depuis déjà plus de 60 ans. Visite de l’Oratoire de Gallarus. L’oratoire de Gallarus est une église chrétienne bâtie au VIIème siècle, sur la Péninsule de Dingle dans le Kerry. Cette construction est l’une des curiosités du coin, du fait de sa construction en pierre sans utilisation de mortier, ainsi que par sa forme, semblable à une coque de bateau renversée… Arrêt pour une belle promenade sur la plage de Inch où le film «La Fille de Ryan» de David Lean a été tourné.

Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6

L’ANNEAU DE KERRY (210km)

Petit déjeuner irlandais.

Départ pour une journée entière consacrée à la découverte de l’Anneau du Kerry.

Un circuit de plus de 170 km de long, vous offrant des vues panoramiques à couper le souffle. Falaises, montagnes et roches accidentées surplombant l’océan et des plaines dans des camaïeux de vert et de bleu profond… Un réel tableau de maître. Vous traverserez les villages de Caherciveen, Sneem, village côtier typique de l’Irlande où les habitants vivent au rythme de l’océan, Killorglin, petit village bâtit sur une colline et vit au gré de la pêche et de ses festivals survoltés et enfin, Glenbeigh.

Déjeuner en cours de visite.

Découverte des superbes points de vue de Molls Gap et Ladies View, où un magnifique panorama sur les lacs de Killarney et le Parc National du Kerry s’offrira à vous. Pour finir, visite des jardins de Muckross House, particulièrement réputés pour leur collection de rhododendrons, d’hybrides et d’azalées, ils se partagent entre jardin en bassins et jardin japonais, sur un affleurement naturel de pierres à chaux. L’arboretum compte de nombreux arbres exotiques et tempérés.

Retour à l’hôtel.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 7

KERRY / DUBLIN (330km)

Petit déjeuner irlandais.

Départ pour Dublin en passant par Cahir.

Visite du château médiéval de Cahir qui est l’un des plus anciens châteaux médiévaux d’Irlande. Trônant majestueusement sur un promontoire qui domine le reste de la ville de Cahir, le château s’élève de toute sa hauteur avec un charme tout droit sorti du Moyen-Age. Faute d’héritier, l’Etat prit  possession de la construction, et décida de l’ouvrir à la visite dès 1970.

Déjeuner en cours de route.

Continuation vers Dublin et à votre arrivée, visite du Musée National abritant des trésors datant de 7000 avant     J.-C, connu pour sa collection de bijoux en or.

Installation à l’hôtel.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8

DUBLIN / FRANCE (30km)

Petit déjeuner irlandais.

Transfert à l’aéroport en fonction des horaires d’avion et envol pour la France.

Commentaires
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Tarifs

Au départ de

19/05 (€)

02/06 (€)

09/06 (€)

16/06 (€)

30/06 (€)

14/07 (€)

04/08 (€)

11/08 (€)

complet

Paris

1089

1189

1139

1139

1139

1189

1189

1189

Bale Mulhouse

1189

1289

1239

1239

1239

1289

1289

1289

Bruxelles

1189

1289

1239

1239

1239

1289

1289

1289

Genève

1189

1289

1239

1239

1239

1289

1289

1289

Luxembourg

1189

1289

1239

1239

1239

1289

1289

1289

Lyon

1189

1289

1239

1239

1239

1289

1289

1289

Marseille

1189

1289

1239

1239

1239

1289

1289

1289

Nice

1189

1289

1239

1239

1239

1289

1289

1289

Strasbourg

1189

1289

1239

1239

1239

1289

1289

1289

Toulouse

1189

1289

1239

1239

1239

1289

1289

1289

Suppléments

-

-

-

-

-

-

-

-

Chambre individuelle

260

260

260

260

260

260

260

260