Circuit accompagné Ecosse Terre des Châteaux

#KEC1836    Ecosse  Europe 

Venez découvrir les plus beaux atouts de l’Écosse au meilleur prix ! Idéal pour découvrir les plus beaux lacs et châteaux, ce Circuit accompagné Ecosse Terre des Châteaux vous fera voyager au cour de l’Écosse. Terre de châteaux, ce pays vous dévoile sa grandeur à travers ses lochs sauvages, ses landes mystérieuses, son île de Skye… et bien sûr, ses distilleries de whisky !

Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !
01 34 59 01 97
Formalités

Pour les ressortissants français, passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Autres cas : se renseigner auprès du consulat.

Bon à savoir

Les plus Spotravel : 

  • Sélection d’hôtels situés en centre-ville à Aberdeen et Glasgow.
  • Un hôtel 4* à Aberdeen
  • Exploration du célèbre loch Ness.
  • Découverte de 7 châteaux écossais.
  • Visite suivie d’une dégustation dans une distillerie de whisky.

Guide : Guide-accompagnateur local parlant français d’Édimbourg à Édimbourg.

Départs garantis À partir de 10 participants.

Départs de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse via Paris : avec supplément, nous consulter

Conditions particulières de modification ou d'annulation

Conditions d’annulation particulières : pour toute annulation à moins de 30 jours du départ et le jour du départ: 100% de frais.

Conditions tarifaires
Ce prix comprend
  • Les trajets Paris/Édimbourg/Paris sur vol Air France en classe économique.
  • Le circuit et les transferts mentionnés en autocar.
  • La traversée en ferry entre Mallaig et Armadale.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels *** (norme locale), mentionnés ou similaires durant 7 nuits.
  • La demi-pension du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour.
  • Les visites mentionnées.
  • Les services d’un guide-accompagnateur parlant français d’Édimbourg à Édimbourg.
  • Les taxes variables : voir le tableau de prix (*).
Ce prix ne comprend pas
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les boissons, dépenses personnelles, et toute autre prestation non mentionnée
  • Les assurances voyages : Assurance multirisques (annulation, frais d’interruption de séjour, bagage, assistance rapatriement et responsabilité civile)  Conditions d’assurance
Itinéraire
Jour 1

Paris/Édimbourg

Départ à destination d’Édimbourg sur vol Air France pour rejoindre votre Circuit accompagné Ecosse Terre des Châteaux.

Transfert et installation dans votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Mercure Livingstone ***, dans la région d’Édimbourg.

Jour 2

Édimbourg

Le matin, visite panoramique de la ville : vous découvrirez le quartier géorgien, puis visiterez le quartier médiéval et le château d’Édimbourg. Dans l’enceinte du château sont présentés les appartements royaux des Stuart et les joyaux de la couronne. Déjeuner et après-midi libres pour découvrir la capitale écossaise en toute liberté. Dîner et nuit à l’hôtel Mercure Livingstone ***, dans la région d’Édimbourg.

Jour 3

Édimbourg/Stirling/Aberdeen (250 km)

Départ pour la petite ville médiévale de Stirling et visite du château, ancienne résidence royale ; c’est l’un des plus beaux exemples d’architecture Renaissance en Écosse. Continuation en direction d’Aberdeen. Visite
du château et des jardins d’Edzell. Son jardin Renaissance, qui date de 1604, est unique en son genre, c’est le jardin clos intact le plus ancien de Grande-
Bretagne ! Arrivée à Aberdeen, la 3e ville d’Écosse, surnommée « la ville de granit » et tour panoramique. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel Copthorne **** à Aberdeen, en centre-ville.

Jour 4

Aberdeen/Speyside/Aberdeen (200 km)

Départ pour la vallée de la Spey, sur « la route du whisky ». En route, vous découvrirez les ruines du château de Huntly, maison ancestrale du chef de clan Gordon, comte de Huntly, qui servit de résidence baronniale pendant cinq siècles. Vous visiterez ensuite une distillerie vous initiant aux secrets de fabrication de la boisson nationale que vous pourrez bien sûr déguster. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel Copthorne **** à Aberdeen, en centre-ville.

Jour 5

Aberdeen/Cawdor/Fort George/Inverness/Aviemore (220 km)

Votre journée commencera par la visite du château de Cawdor qui, avec son donjon, ses douves et son pont-levis, est un des plus romantiques des Highlands. Vous visiterez ensuite le Fort George, situé sur la péninsule
qui coupe l’estuaire de Moray. Il avait pour but de défendre la baie d’Inverness.Durant la visite, vous pourrez vous rendre compte de ce qu’étaient les conditions de vie et l’activité d’un fort au XVIIIe siècle. Continuation vers Inverness pour un rapide tour panoramique de la ville. Petite capitale des Highlands, Inverness occupe un site enchanteur à l’embouchure de la Ness, à l’extrémité nord du Great Glen. Vous continuerez en direction du site de Culloden, champ de bataille de la révolte jacobite. Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel Mac Donald ***, dans la région d’Aviemore.

Jour 6

Aviemore/Loch Ness/Eilean Donan/Île de Skye/Fort William (280 km + ferry)

Vous longerez le célèbre loch Ness et ferez un arrêt pour découvrir les ruines du château d’Urquhart. Vous vous dirigerez ensuite vers les rives du loch Duich pour un arrêt-photo au château d’Eilean Donan. Toujours habité
par la famille MacRae, c’est l’un des châteaux les plus connus du pays, qui servit de décor à de nombreux films. Poursuite vers l’île de Skye, la plus grande
île des Hébrides intérieures. Vous découvrirez le sud de l’île, dominé par les célèbres montagnes Cuillins. L’île de Skye est réputée pour ses paysages spectaculaires ; le littoral y est très découpé. Traversée en ferry à Armadale et poursuite vers la région de Fort William en empruntant la route longeant le viaduc de Glenfinnan. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel Lodge on the loch ***, dans la région de Fort William.

Jour 7

Fort William/Inveraray/Glasgow (220 km)

Départ pour Inveraray à travers la vallée de Glencoe. Visite du château d’Inveraray. De style néogothique, il possède de nombreuses tourelles. Cap à l’est, en direction des rives du loch Lomond, le plus large, mais surtout l’un des plus beaux lochs d’Écosse. Un arrêt est prévu à Luss, charmant village aux maisons pittoresques qui bénéficie d’une excellente situation sur la rive ouest du loch de la région d’Argyll. Poursuite vers Glasgow. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel Argyll *** à Glasgow, en centre-ville.

Jour 8

Glasgow/Édimbourg/Paris (80 km)

Départ vers l’aéroport d’Édimbourg. Départ sur vol Air France à destination de Paris.

Commentaires
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Tarifs

Au départ de

Paris (€)

Sup ch.individuelle

16/05

1360

330

13/06

1460

330

27/06

1460

330

11/07

1460

330

01/08

1560

330