Voyage sur mesure Ouest USA

Nos voyages sur mesure Ouest USA vous feront découvrir les lieux les plus emblématiques de la côte ouest, région souvent synonyme de rêve, en passant par les plus grandes villes modernes, aux territoires gigantesques, riches en paysages des plus variés et somptueux.

USA , Bryce Canyon National Park © Robert Montgomery

Voyage sur mesure Ouest USA

 Ceci est un exemple, consultez-nous

Jour 1 – 3    San Francisco Area                                                                                                                  California

Pour débuter votre Voyage sur mesure Ouest USA, votre première étape sera San Francisco Area qui couvre la ville animée de San Francisco , les aéroports desservant la zone, la péninsule elle-même et les régions de North bay et East Bay. North Bay est surtout connu pour Napa Valley avec ses vignobles et ses caves à vin, alors que l’East Bay est un quartier plus résidentiel. San Francisco Peninsula est la zone dans laquelle la plupart des voyageurs transitent lorsqu’ils se rendent vers le sud sur la Pacific Coast Highway en direction de Los Angeles.

Jour 3 – 5    Yosemite National Park Area

Votre Voyage sur mesure Ouest USA vous emmène à Yosemite National Park Area qui vous propose toutes les régions intéressantes pour visiter le parc national de Yosemite. Les hôtels dans le parc ont une situation idéale, mais sont généralement assez chers et disposent d’équipements limités. Par conséquent, les villes voisines sont une bonne alternative. El Portal est la plus proche du parc. Recherchez Yosemite National Park  pour en savoir plus sur le parc.

Jour 5 – 6  Death Valley National Park Area

La légendaire Vallée de la Mort est un désert de mers de sable, de montagnes enneigées, de couches de roches multicolores, de canyons et contient plus de trois millions d’acres de désert de pierres. Death Valley National Park est très grand et les villes les plus proches sont tellement éloignées que la meilleure option est de rester à l’intérieur du parc national. Lorsque tous les hôtels dans la Vallée de la Mort  sont complets, les alternatives d’hébergement les plus proches sont disponibles à Lone Pine, Amargosa Valley et Beatty.

Jour 6 – 7      Las Vegas Area                                                                                                                              Nevada

Las Vegas est un monde féérique de complexes hôteliers, de divertissements et de jeux de casino. Las Vegas offre aussi des événements sportifs ou de l’amusement pour toute la famille dans les parcs d’attractions et dans les musées. Mais la région de Las Vegas offre bien plus que les paillettes et l’excitation que l’on trouve à Las Vegas. C’est une région de paysages désertiques et montagneux avec des parcs d’état  comme Red Rock Canyon et les villes environnantes de Henderson et Boulder City. Les sports aquatiques abondent le long des 600 miles de côte du Lake Mead, où il est possible de visiter le barrage de Hoover, une structure impressionnante créée par l’homme.

Jour 7 – 9      Bryce Canyon National Park Area

Cette zone de votre Voyage sur mesure Ouest USA contient le parc national de Bryce Canyon lui-même ainsi que les villes voisines. Il existe un seul lodge dans le parc et certaines propriétés sont situées à l’entrée du parc national. Une variété d’hébergements pour la nuit sont également disponibles dans les communautés voisines du parc comme Tropic, Panguitch, Antimony, Cannonville, Cedar City, Parowan, Brian Head, Carmel Junction et Kanab.

Jour 9 – 11 Glen Canyon National Recreation Area

Cette région englobe la zone autour du lac Powell et le lower Cataract canyon en Utah et Arizona, couvrant 5.076 km² de désert. La zone de loisirs borde le parc national de Capitol Reef et Canyonlands National Park au nord, le Grand Staircase-Escalante National Monument à l’ouest, Vermilion Cliffs National Monument et la partie Nord Est de Grand Canyon National Park au sud-ouest, ainsi que la réserve indienne Navajo au sud-est. Glen Canyon est un vaste canyon dans la région de Red Rock, rempli avec le plus grand lac artificiel d’Amérique du Nord, le lac Powell. Lake Powell serait totalement déserté si ce n’était pour sa popularité auprès des propriétaires de bateaux qui naviguent autour de cette étendue d’eau désolée mais magnifique. Le désert qui entoure le lac est inhabité à l’exception de Long Horns, de lièvres et de lézards. La plupart des possibilités d’hébergement sur ou à proximité de Glen Canyon se trouvent à Page, à 3 kilomètres du lac Powell.

Jour 11 – 13      Grand Canyon National Park Area

Le Grand Canyon est un canyon creusé par le fleuve Colorado il y a au moins 17 millions d’années. L’une des sept merveilles naturelles du monde, le Grand Canyon est long de 446 km et jusqu’à 29 km de large. Il atteint une profondeur de plus de 1,8 km. Vous pouvez rejoindre le parc national du Grand Canyon à partir des entrées principales sur la rive sud et la rive nord. L’entrée ouest du Canyon est également accessible via les routes d’accès de la réserve indienne Hualapai. L’hébergement dans le parc propose des lodges coûteux avec des aménagements limités, mais avec un excellent emplacement. Des alternatives de logement sont disponibles dans les villes voisines telles que Tusayan, Cameron, Meadview et Gray Mountain.

Jour 13 – 14          Lake Havasu City                                                                                                                          Arizona

Lake Havasu City est situé sur les rives d’un grand réservoir derrière le barrage Parker sur la rivière Colorado, à la frontière entre la Californie et l’Arizona. Son nom provient de la culture locale indienne Havasupai et signifie « eau bleue ». Le littoral pittoresque du lac Havasu State Park est un endroit idéal pour faire du camping, des promenades nature, profiter de belles plages, faire de la pêche, du canotage et d’autres sports nautiques. La ville est aussi idéale comme étape d’une nuit sur la route de Los Angeles au Grand Canyon National Park, ou vice versa.

Jour 14 – 16  Los Angeles Touristic Area

Cette zone inclut les endroits les plus populaires pour séjourner à Los Angeles, d’un point de vue touristique. Si vous cherchez une destination balnéaire, jetez un coup d’œil au quartier populaire de  Santa Monica, à l’excentrique Venice beach, au quartier reposant de Long Beach ou au quartier plus abordable de Marina Del Rey. Pour trouver un logement dans un budget abordable à proximité de la plage et proche des attractions, cherchez sur la ville balnéaire et populaire de Hermosa Beach. Plus au sud, la ville préférée des surfeurs, Huntington Beach et la plage plus calme au charme européen de Laguna Beach. Vous n’êtes pas fan de plages, mais intéressé par les paillettes et le glamour de la ville? Proposez LA Downtown pour les affaires, Hollywood avec ses attractions à proximité, Beverly Hills pour son chic et son bling-bling ou Bel Air pour son atmosphère plus calme. Pour les clients en quête d’amusement dans les parcs d’attractions, Anaheim est idéal pour visiter Disneyland et Universal City accueille les parcs d’Universal Studios. Fin de votre Voyage sur mesure Ouest USA.

 

Vous pouvez également découvrir nos circuits accompagnés aux USA